Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 21:00 (2017).

Khalyra
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holonet :: Console d'Enregistrement :: Présentations archivées
Sujet précédent Sujet suivant  

Khalyra

Guilde: Indépendant
Noms républicains: Esmanthala
Empire

Sujet du message: Khalyra
Posté le: Mer 24 Mai - 21:32 (2017)
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Gameuse de 26 ans, j'ai commencé les jeux vidéos sur la nintendo 64 avec Super Mario! (héhé) Very Happy
Après un long moment d'abstinence, j'ai fini par craquer et me remettre dans le bain. Rolling Eyes
Après avoir commencé par les Tomb raider, Mirror's edge, Beyond good and evil en passant par Dead Space; j'ai fini par m'intéresser aux jeux de RPG, plus précisément à ceux de BW. Du RPG, j'en avais jamais fait et... j'ai adoré Smile
J'ai débuté par Mass Effect puis Dragon Age en passant par Jade Empire, Neverwinter Nights I, en n'oubliant pas bien sûr les KOTOR.

Ayant franchement bien aimé cet univers, j'avais très envie de passer au niveau supérieur avec le MMORG et SWTOR. Bref, j'ai donc installé aujourd'hui ce jeu et suis prête à faire le grand saut! Bon, étant donné que je suis une parfaite débutante totalement inculte du MMO Embarassed (bouh!), si vous avez des conseils à me donner ou même servir de mentor: je suis prenante !

Pour SWTOR, je commencerais sûrement du côté clair avec un jedi. Ensuite ? On verra!

Bref, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec cette présentation assez basique. je vous souhaite à tous une bonne soirée ! Okay

" Il n'y pas d'ignorance, il y a la connaissance "

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Mer 24 Mai - 21:32 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kosse

Guilde: Garde Epsilon / Cercle Exécuteur
Noms républicains: Maranne Voliok
Noms impériaux: Kafkar
Neutre

Posté le: Mer 24 Mai - 22:40 (2017)
Répondre en citant

Bienvenue parmi nous! Si tu as des questions ou un soucis sur le RP Jedi, n'hésite pas à venir me voir IG ou me laisser un message. Bonne soirée!

« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. »

Neronn

Guilde: Concile d'ébène, indépendant
Noms républicains: Publiko Nawaeea, Draïke, Aleandra
Noms impériaux: Exeom, Cléofée, Di'end, Jëulian
Neutre

Posté le: Mer 24 Mai - 23:01 (2017)
Répondre en citant

Sois la bienvenue !

Aroyan

Guilde: Ah-ah !
Rang de guilde: ---
Noms républicains: Jyan Drayven
Noms impériaux: Une bonne tripotée de Mando'ade !
Neutre

Posté le: Jeu 25 Mai - 01:57 (2017)
Répondre en citant

Bienvenue et bon courage pour l'apprentissage du RP (dans sa globalité.) !

Tout vient à point à qui sait cuisiner.
Oups...

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut  

Khalyra

Empire

Posté le: Jeu 25 Mai - 11:05 (2017)
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre accueil ! Okay

Kosse a écrit:
Bienvenue parmi nous! Si tu as des questions ou un soucis sur le RP Jedi, n'hésite pas à venir me voir IG ou me laisser un message. Bonne soirée!

Merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas à te contacter en cas de besoin. Wink

Bonne journée à vous!

Kaho

Guilde: Indépendant(e)
Noms républicains: Thashiny
Noms impériaux: Neyraw Ykame, Nizayri, Kaheliryma, Azhêral
Neutre

Posté le: Jeu 25 Mai - 22:09 (2017)
Répondre en citant

Salut à toi, bienvenue ici !

Si tu débutes dans le jeu de rôle communautaire, voici quelques guides des bonnes pratiques que tu peux aller voir :

http://swtor-rp.webrpg.info/t7-Aide-Conseils-sur-les-bonnes-pratiques-du-Ro…

Shéris a écrit:
Je me permets de créer ce topic pour attirer l'oeil des débutants sur 2 liens, renvoyant au forum Officiel, 2 articles très intéressants pour pratiquer le Roleplay:

- Manuel pour débuter et pratiquer le Roleplay - par tabreth
- Comment construire le Background de son personnage ? - par moucrabe

... Et puis, comme l'a dit tonton Kosse, si tu débutes avec un apprenti Jedi, n'hésite pas à proposer une succinte fiche de présentation de ton personnage pour l'intégrer à un groupe de néons ! Jawa angel

"J'irai pas à droite !" *PAF* "Okay, on va à droite !"

Khalyra

Empire

Posté le: Ven 26 Mai - 13:40 (2017)
Répondre en citant

Bonjour!

Merci Kaho pour tes liens! Ils sont vraiment très utiles pour débuter. J'ai tellement beaucoup de choses à apprendre du RP, c'est génial !! ( mode surmotivée Evil or Very Mad )
Beaucoup d'informations aussi, je me demande quand est-ce que j'arriverais à tout maîtriser (mode superdéprimée Crying or Very sad )

Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à un système aussi bien construit. C'est à toi de faire "réellement" vivre ton perso. J'aimerais vraiment bien mettre mes premières impressions (mes premiers fails aussi ^^) en tant que débutant de MMO mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire. Cela pourrait peut être aider ceux qui veulent débuter ou alors faire désespérer les plus aguerris d'entre vous. Wink

Neronn

Neutre

Posté le: Ven 26 Mai - 13:50 (2017)
Répondre en citant

Re-bonjour,

Le RP est une pratique absolument passionnante ! Tu pourras remarquer au fur et à mesure de tes péripéties que chacun a sa vision dessus, parfois en guilde, parfois solitaires (un peu comme la fonction du Jedi ou la Force hehe)

Ne désespère pas ! Ton écriture est déjà, à vue d'oeil, très bonne, et c'est un bon départ. Bien sûr, apprendre le RP ne se fait pas en un mois... Enfin si, mais non. On a toujours à apprendre même après des années, et parfois même de la part de débutant. Le coup de main vient avec la pratique, et on se prend au jeu d'écrire des récits pouvant parfois atteindre la taille de romans !

N'hésite pas à créer plusieurs personnages, voir lesquels te tirent le plus de plaisir à incarner, te familirariser avec l'univers au travers de ces mêmes personnages...

Khalyra

Empire

Posté le: Sam 27 Mai - 11:50 (2017)
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour tes encouragements Neroon ! Smile

J'ai commencé à écrire le Background de mon perso comme dans le tutoriel envoyé par Kaho. Pour mon premier perso, on va éviter de trop sortir des sentiers battus.
J'ai fait un peu de recherches sur la race que j'incarne pour essayer d'être un peu plus crédible... Une fois finie, je posterai la présentation sur ce forum.

Bonne journée à vous et bon jeu !

Khalyra

Empire

Sujet du message: Ah..
Posté le: Sam 27 Mai - 11:56 (2017)
Répondre en citant

* Neronn.

Excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo Embarassed

A bientôt !

Neronn

Neutre

Posté le: Sam 27 Mai - 12:08 (2017)
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une bonne chose, hâte de voir la présentation sur forum !
Bien sûr, ne t'en fais pas trop pour la raçe du personnage, sauf exceptions comme Tsis, il y a toujours des moyens d'expliquer des lacunes HRP via le RP !
Un BG te seras très utile ensuite durant tes RP pour te souvenir des réactions qu'elle doit adopter, ce genre de choses... À force, tu pourras t'imprégner du rôle, ou créer une fiche pratique du personnage.

Khalyra

Empire

Posté le: Dim 28 Mai - 18:53 (2017)
Répondre en citant

La création du BG est déjà une sacrée étape mais le mettre en pratique... c'est une autre paire de manches.
Je serais très intéressée de voir une situation de RP pratiquée par des "vétérans" ( c'est-à-dire pratiquement tout le monde par rapport à moi ), histoire d'en apprendre un peu plus.

Pour la présentation de mon perso, j'ai essayé de la mettre dans la section "présentation des personnages" mais je ne dispose pas d'un accès spécial.

Que dois-je faire ? La poster ici ?
Telles sont les questions.

Bonne soirée à vous ! Wink

Neronn

Neutre

Posté le: Dim 28 Mai - 20:02 (2017)
Répondre en citant

Voir une situation RP ? Il suffit tout simplement de RP ! Ne sois pas timide. ^^
J'ai souvent croisé des joueurs à la sauvage vers Corsucant comme tu es de la République, mais également à Tython.
Tu peux également t'arranger en MP avec les joueurs pour faire rencontrer des personnages et donc, RP, une solution adoptée lorsque le nombre intimide, ou la peur d'être éjecté du RP, de tomber en plein milieu d'une intrigue difficile à accéder...

Concernant le BG, il faut en fait attendre que ton compte soit validé par les modérateurs, tu passeras alors dans le groupe "rôlistes" et tu auras accès aux catégories, tant pour lire que pour poster. Ce n'est l'affaire que de quelques jours !

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:00 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holonet :: Console d'Enregistrement :: Présentations archivées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.