Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 21:02 (2017).

Présentation Laogide
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holonet :: Console d'Enregistrement :: Présentations archivées
Sujet précédent Sujet suivant  

Laogide

Guilde: Lux Celeris
République

Sujet du message: Présentation Laogide
Posté le: Lun 14 Nov - 11:25 (2016)
Répondre en citant

Bonjour ici,

Vus que la présentation du forum est quasi obligatoire, m'y voila.
En premier lieux, actuellement âgé de 24 ans, papa au mois de janvier (Sauf fin décembre en pleines fêtes s'il toque à la porte plus vite !), je suis un joueur assidus de MMO et un rôliste de "Longue date".

Mon début dans les MMO se débute réellement à partir du tout début de WoW en faisant de nombreux changements entre temps (swg, swtor, aion, gw2, archeage, ff14, BDO ...)
Quand à mon début de rôliste, cela doit faire dans les 9 ans que je pratique du RP sur MMO et aux environs 6 ans en JDR, principalement en tant que joueur et nouvellement en tant que master. Et mes premiers souvenirs et découvertes de RP ce sont faits sur le bon vieux et regretté SWG !

Etant venus depuis les premiers accès sut SWTOR, je suis repartis avec ma bande d'amis rôlistes après quelques désagréments. Par la communauté en soit (ex : Les padawans ayant un étrange penchant pour à chaque fois tomber sur quelque chose dont personne ne peut lutter pour les attirer du côté obscur, les irrespects de certaines cohérences ...) mais aussi du jeux en soit (le système d'héritage. Un Sith de race en tant que Jedi ? Un mirialuca en tant que Sith alors que ce sont eux qui les ont exterminés ?)

Beaucoup de pensées m'ont alors ramenées ici vers de nouveaux espoirs, sans jamais avoir la véritable intention de m'y remettre. Passé en F2P, un marché ou même les abonnés mettent la main à la poche sauf sur sur long terme et de la patiente ... Bref

Maintenant je visite donc le tout, j'ai réinstallé le jeux, repris mon bon vieux ombre jedi que j'avais fait en tant que tank (et autrefois avait un set complet pour du pvp qui déchirais), jetant un coup d'oeil aux nouveautés. Allant reprendre les narrations, en espérant ne pas être déçus et possiblement en allant jeter un coup d’œil sur la commu RP !
D’où ma venue de ce forum, savoir ou aller pour trouver qui, les mises en places des joueurs, les décisions logiques qui ont été prises et d'autres possiblement à s'en arracher les yeux, prendre la température de la commu !

Voila voila !

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Lun 14 Nov - 11:25 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eored

Guilde: Indépendant
Neutre

Posté le: Lun 14 Nov - 12:43 (2016)
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je comprend pourquoi tu es parti de la communauté à l'époque, mais je vais pas te mentir, elle est surement bien pire à l'heure actuelle ^^.
Je n'irais pas plus loin sur le sujet, mes camarades le feront eux-mêmes.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord bah c'est sur les races des joueurs, effectivement les Miralukas se sont fait exterminés au niveau de la colonie Katarr non pas par les sith, mais par un sith ''Darth Nihilus", mais cela n'a pas du tout empêché que certains Miralukas, même si cela était rare, Bascule du côté obscur.
Et un sith au sang pur côté lumineux cela existe aussi, il y en a déjà eu, même principe que les miralukas, ils sont très très rare cependant. (Et d'ailleurs si joué rp il faut un BG en béton).

Bref, en tout cas, si tu as les moindres questions, n'hésite surtout pas,

Au plaisir de discuter, bonne journée.

Psappha

Guilde: Greymoon Enterprise, Inc.
Rang de guilde: Présidente Directrice Générale
Noms républicains: Psappha
Noms impériaux: Naomé
République

Posté le: Lun 14 Nov - 13:15 (2016)
Répondre en citant

Sois le bienvenu. Very Happy

Psappha Greymoon-Laene

KotorusRekss

Guilde: Consortium Kreyss
Rang de guilde: Maître de guilde
Noms républicains: Kerkin, Zizaa, Tytoss, Racken, Tezza Ornald
Noms impériaux: Trahyss, Blademan, Lunlee, Soohk'awel, Arakt, Dahcilius, Opess, Tredé, Vaidas Ottoren
Neutre

Posté le: Lun 14 Nov - 14:26 (2016)
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum de la communauté RP du serveur français Battle Meditation de Star Wars The Old Republic, le MMORPG de Bioware bla bla bla Smile

Visiter le site web du posteur Revenir en haut  

KotorusRekss

Guilde: Consortium Kreyss
Rang de guilde: Maître de guilde
Noms républicains: Kerkin, Zizaa, Tytoss, Racken, Tezza Ornald
Noms impériaux: Trahyss, Blademan, Lunlee, Soohk'awel, Arakt, Dahcilius, Opess, Tredé, Vaidas Ottoren
Neutre

Posté le: Lun 14 Nov - 14:38 (2016)
Répondre en citant

KotorusRekss a écrit:
Bienvenue sur le forum de la communauté RP du serveur français Battle Meditation de Star Wars The Old Republic, le MMORPG de Bioware bla bla bla Smile

Excusez ce petit coup de folie ^^ (C'était un hommage à Jolee Bindo)

Visiter le site web du posteur Revenir en haut  

El'vinus

Guilde: Quasar Impérial
Rang de guilde: Maître du Cercle
Empire

Posté le: Lun 14 Nov - 15:24 (2016)
Répondre en citant

KotorusRekss a écrit:
Excusez ce petit coup de folie ^^ (C'était un hommage à Jolee Bindo)

T'inquiète, on sais depuis longtemps que t'es cinglé Jawa tongue

Eored a écrit:
[Gros Pavé Que Je Vais Eviter De Citer]

On est d'accord.
Sinon, trêve de conneries, bienvenue. N'hésite pas à foncer tête la première dans un sarlacc Jawa big grin

Nous sommes les PnJs. Nous sommes légion. Nous sommes éternels.

Avenga

Guilde: Convention Jedi
Noms républicains: Kamat'selua, Ahzilia Maliaan
Noms impériaux: Ashwalker, Ravenger
Neutre

Posté le: Lun 14 Nov - 16:54 (2016)
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum des débats constructifs et amicaux.

Eored a écrit:

Par contre la ou je ne suis pas d'accord bah c'est sur les races des joueurs, effectivement les Miralukas se sont fait exterminés au niveau de la colonie Katarr non pas par les sith, mais par un sith ''Darth Nihilus", mais cela n'a pas du tout empêché que certains Miralukas, même si cela était rare, Bascule du côté obscur.
Et un sith au sang pur côté lumineux cela existe aussi, il y en a déjà eu, même principe que les miralukas, ils sont très très rare cependant. (Et d'ailleurs si joué rp il faut un BG en béton).
,

C'est comme les darth Nihilus, ça a existé, y'en a eu un ou deux.
Ca ne veut pas dire que c'est une chose à jouer parmi les pj.

Je comprends tout à fait le sentiment qu'on peut éprouver devant tant de "cas exceptionnels", et c'est vrai qu'il y aura toujours des joueurs pour vouloir jouer ces stéréotypes rarissimes. En cherchant un peu tu peux quand même trouver autre chose, je te rassure.

Jarec

Guilde: Indépendant
Noms républicains: Jârec
Noms impériaux: Seigneur Rah'll
Empire

Posté le: Lun 14 Nov - 18:14 (2016)
Répondre en citant

Bienvenue ! Jawa big grin

Laogide

Guilde: Lux Celeris
République

Posté le: Mar 15 Nov - 12:50 (2016)
Répondre en citant

Eored a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je comprend pourquoi tu es parti de la communauté à l'époque, mais je vais pas te mentir, elle est surement bien pire à l'heure actuelle ^^.
Je n'irais pas plus loin sur le sujet, mes camarades le feront eux-mêmes.

Bref, en tout cas, si tu as les moindres questions, n'hésite surtout pas,

Au plaisir de discuter, bonne journée.

En effet, toute chose existe. Des artefacts de grandes puissances, des races inconnues, des savoirs perdus, des siths au sang pur jedis, un woompa à l'académie jedi ...
Tout à le potentiel d'exister, c'est ce qui donne un avant gout agréable de la chose. Malgré tout, celons moi, il y à un équilibre en toute chose.

Les cathars sont toujours là mais en nombre très léger, ils ne sont pas les seuls qui plus est. J'ai choisit de faire un miraluka (mon ancien personnage) en connaissance de cause et appréciant énormément leur race par exemple.
Il y à alors deux problèmes celons moi : Le nombre et la qualité.

Un joueur est libre de jouer une exception, ou même un personnage possédant une grande puissance. Néanmoins pour ceci il faut que la qualité suive. Tant la qualité d'un passé écrit que la qualité de rôleplay, la maturité de réflexion dans le jeux de son personnage, de ce qu'il apprends, de ses réactions et même simplement la qualité de ses emotes et descriptions.
En quelques exemples accessoires :
- Jouer un Sith sang pur avec un énorme pouvoir du côté obscur. Un maître sith ayant de grands projets et une puissance énorme. Ce sith sera certes puissant offensivement mais il ne lui suffira pas de faire "Je suis trop dark, tap tap je te tue avec mon sabre et je fait danser ton ami avec la force". Derrière, il devra avoir le charisme allant avec la personnalité. La conversion va certes du côté obscur mais aussi du personnage, ça façon d'être. Sa puissance qu'il inspire et non forcément qu'il possède.
- Jouer un soldat (choisissez le camp) d'élite. Un mélange entre les héros de jeux vidéos et les plus doués des films. Il ne passera pas son temps en cantina. Son personnage doit avoir un vécu, une expérience immense et pas seulement des cicatrices sur son visage. Il devra, avec le temps, avoir sûrement acquérit un certain prestige qu'il devra faire savoir sans se vanter, avoir une raison d'être, un passé parfaitement filé.

En d'autre termes, celons moi les exceptions ont deux obligations : La rareté et la qualité. Quand à la puissance d'un personnage, j'accorderais beaucoup plus de facilité à un perso ayant tout vécu en RP que celui ayant écrit simplement son BG. Tout en gardant les critères supérieurs.

Le second point qui m'est important, en dehors de la rareté des personnages, ce sont les rôles pris par les PJ.
Selon moi un personnage peut prendre quasiment tout les rôles de PNJ, tant que cela n'implique pas des conséquences sur quelque chose dont il n'a pas la main. En exemple simple, nous avons le conseil jedi qui à une portée de décision bien trop importante pour être, selon moi, joué par des joueurs. Il y à bien d'autres moyens d'exercer un pouvoir et des décisions de façon plus respectueuses que de faire le sangsue à pnj. Quand à un tenancier de cantina, je peux parfaitement l'accepter. Sous la condition qu'il est souvent présent, agit en cohérence avec le tout et fait mieux qu'un simple PNJ, sans pour autant tout changer. Même chose pour créer des organisation tierces. Tout le monde le peut, mais limitez la soif de pouvoir. S'il est décidé que ce pouvoir est accordé à un PNJ, laissez le lui même s'il n'a qu'une phrase qui tourne en boucle.

Et en passant sur un autre soucis que je vois régulièrement : Les consensus
Il peut exister des incertitudes, des zones d'ombres sur tel ou tel chose. La planète refuse soudainement l’accès à une race ? D’où viens la source et l'à t'on bien comprises ? N'ayant pas joué aux extensions, je me doute qu'il c'est passé bien des choses. En vient alors les reliefs imprévus et distordus où rares sont les communautés faisant preuve d'assez de recul pour chercher une réelle solution, sans vouloir imposer celle propre à la personne. Si quelque chose est incertain, il est bien d'apporter la source de l'incertitude, la décrypter à plusieurs, voir si cela n'intervient qu'une fois, donc peut être passé celons l'importance, ou devient récurent en travers d'autres citations. Pour, au final, mettre un point final avec le consensus trouvé et comprit de tous.

Bref, navré pour le pavé ! Chacun à un avis différent, je suis du genre à chercher le juste milieux sans tomber dans le purisme total. Je ne sais pas ce qu'il en est de la communauté déjà impliquée.
Sachez que si jamais je reprends le rp en maitre jedi, mon personnage risque d'être pareil côté dialogue :p

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holonet :: Console d'Enregistrement :: Présentations archivées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.