Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 00:42 (2017).

[Sondage] Proposition d'un "type" de RP
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Principe du Roleplay
Sujet précédent Sujet suivant  

Qu'en pensez vous ?
Pour
47%
 47%  [ 8 ]
Mitigé
11%
 11%  [ 2 ]
Contre
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Bof2Niouk

Guilde: Guota Sorowis
Noms républicains: Kalihk Nawed
Noms impériaux: Kaanto Nupen
Neutre

Sujet du message: [Sondage] Proposition d'un "type" de RP
Posté le: Dim 16 Oct - 08:45 (2016)
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir à toutes et a tous.

Voila, je suis assez récent dans la proposition d'évènement et je me suis du coup posé une question. J'ai eu quelques discussions a propos de ce dont je vais vous parler avec quelques joueurs et ma question est resté sans réponde. Du coup, aujourd'hui, je voulais vous demander si vous étiez Pour ou Contre un projet qui prendrait comme "base" celle-la. *voir plus bas*

La question n'est pas de débattre si c'est compliqué ou non a faire, mais si les gens sont pour ou contre un système de ce style la et pourquoi ? Et comment serait accueillit des trucs de ce genre. J'ai deja ajouté un petit sondage au topic ou j'ai posté cette proposition, mais je sais que tout le monde ne le lira pas et la c'est vraiment une question pour toutes la communauté afin que moi et d'autres puissions proposer des évènements plus adéquates a celle-ci et donc faire (re)vivre le RP francophone un peu plus. (RP jedi, neutre, sith sans différence.)
[EDIT] Comme precisé dans mon post suivant, la question porte a toutes la communaute pas a ceux juste interessé par mon event et est pour voir comment la communaute reagirait a ce genre de jeu afin d'offrir des events plus adaptés pour la faire vivre. Je ne propose pas un type de RP pour refaire TOUT le RP de TOUT les joueurs mais je propose pour voir si les joueurs preferent plus ce type d'event ou si ils prefere rester a un truc au feeling. Je repete une derniere fois, la question n'est pas pour changer tout le RP du forum mais pour que moi ou d'autres puissions faire des events plus amusants pour une majorité de la communauté, pour que l'on puisses proposer des trucs interessants et faire vivre la communauté

Merci de votre temps, je sais que c'est pas un truc très facile a lire et qui demande un peu de temps de votre part mais ca part d'une bonne intention de ma part (et de celle d'autres) pour améliorer notre expérience en tant que communauté.

Au plaisir de discuter avec vous ici ou in-game.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Afin de vous proposer un Rôle Play plus réaliste et par conséquent plus immersif, voici un petit topic qui mettra en avant Votre personnage.

Prenons le point par point.

1A) Les Caractéristiques.

Les caractéristiques des personnages formeront les aptitudes de celui-ci à pouvoir réagir selon là situation en jeu.
Elles se présentent comme ci-dessous en 7 catégories.

- Physique : Aptitudes requérant la force physique comme le combat au corps à corps, déplacement d'objets lourds, etc etc.
- Psychique : Aptitudes relevant de la résistance mentale ainsi que de l'utilisation de la Force pour les F.U.
- Pistage : Aptitudes à relever les traces de la faune et à les distinguer.
- Vigilance : Aptitudes qui nécessite l'attention du personnage (perception non mentale).
- Chance : Bonus de chance face au événements rencontrés.
- Charme : Bonus social, persuasion, intimidation, diplomatie, etc etc.
- Technologie : Bonus lié à la manipulation et la connaissance des objets technologiques.

Ses caractéristiques sont la base de votre personnage. Chacun des joueurs possède une base de 2 Points dans chacune de ses catégories.

1B) Le Distripoint

Votre personnage comme dans tout JDR qui se respecte à un distributeur de point à placer. Il équivaut à 18 points.

Pour réaliser votre fiche de personnage, c'est tout simple : Répartissez vos 18 points restant dans vos caractéristiques selon votre Background et votre envie de jouer votre personnage.

Attention : Chaque caractéristique ne peut excéder plus 8 points maximum.

Lorsque vous avez répartis l'ensemble de vos points, multipliez vos caractéristiques x10.

Exemple :

Physique : (Base de 2 + 5 point ajouter) x 10 = 70.

Ce score total vous indique votre niveau sur un rand de 0-100.

2) Comment utiliser vos caractéristiques?

Vos caractéristiques seront d'un grand secours lors des actions entreprit par votre personnage. L'utilisation de vos caractéristique nécessitera un rand de 0-100. Pour réussir une action, le score généré par le rand doit être inférieur ou égal à votre total de la caractéristique engagée. Il n'y aura plus qu'a comparé votre rand à votre score de caractéristique afin de distinguer si l'action entreprit n'échoue pas.

(Dispense : Si votre personnage effectue une action "simple", le MJ peut décider de supprimer le rand et de faire réussir votre action.)

Chaque Prenons un exemple.

"Maître Dudule tente de réparer les circuits de l'hyperdrive T-14."

Rand technologique (Caractéristique à 50) = 37.

(Rand inférieur ou égal à votre caractéristique engagée) = Réussite

"Maître Dudule arrive à remettre en route l'hyperdrive."

3) Les combats.

Durant votre expédition, il est possible que vous tombiez nez à nez avec des PNJ qui souheterai en découdre, tels que des pirates, malfrats, Faune locale, et bien d'autre encore.

Les combats se déroule en 2 Phases = L'assaut et la Défense.

3A) L'assaut.

L'assaut durant un combat se calcul de la même façon que l'utilisation simple d'une caractéristique comme l'exemple ci-dessus.

Exemple de combat en assaut :

"Maître Dudule fait face à un pirate. Il décide de chargé sur lui et tente de lui couper la main d'un coup de sabre laser."

Rand (Caractéristique Physique engagée : 60) = 21

"Maître Dudule tranche la main du forban"

3B) La défense.

Les PnJ rencontré auront un taux d’agressivité propre à la logique du Lore. (Un Darth est plus dangereux qu'un chaton Manka, vous en conviendrez.)

Le taux d'agressivité est décidé bien avant l'arrivée sur la planète afin d'être sur une base plausible et non au feeling.

Afin d'effectuer une parade de défense, votre personnage doit à l'inverse de l'assaut effectuer un jet supérieur ou égal au taux d'agressivité du PnJ pris en compte avec la soustraction de votre capacité engagée.

Exemple :

"Darth Cookie envoie une poussée de Force vers Maître Dudule"

Rand défensif (Taux d'agressivité du Darth basé à 80 - Capacité de Chance basé à 30 = 50) = 61

"Maître Dudule trébuche en arrière par chance et évite bêtement la vague de Force."

4) Les points de vie.

Chaque personnage détient 5 point de vie maximum et de base.

Ces point de Vie représente l'état de votre personnage selon 4 groupe.

- 5/4 Point de vie = En forme, blessure très légère. (entaille peu profonde, bosse sur la tête, etc etc)
- 3/2 Point de vie = Blessure moyenne, requérant quelques soins. (Brûlure second degrés nécessitant bandage, etc etc)
- 2/1 Point de vie = Santé critique, blessure lourdes. (Membres coupés, déchirure d'un muscle, etc etc)

/!\ Précision : À 0 point de vie, quelque chose qui sera très rares vu le regain de santé et les armure qu'on vera plus tard, votre personnage devra passer du temps a l'infirmerie du vaisseau a avoir les soins adéquates. Le temps sera fixé quand et surtout si cette limite est atteinte, mais il faudra vraiment quelqu'un de malchanceux. Okay

4a) Comment regagner de la santé?

-Tout les jours, chaque joueur dispose du pouvoir passif "repos". Il consiste à vous redonner 1 Point de vie alors que votre personnage se repose. Cependant, afin de rester dans le logique, ce pouvoir ne vous sera accordé que si vous n'êtes pas dans la partie "Santé Critique".

-Médical : Tout joueur disposant de soin comme Stim, Kolto, bandage, etc etc... Peut regagner un Point de Vie. Même conséquence que pour le pouvoir passif. Un peu de kolto n'a jamais fait repoussé de membre...

-Passage au croiseur. Le croiseur disposant d'une infirmerie complète, vous pouvez y décider de laisser un personnage durant la nuit afin d'y régénérer tout vos point de vie à partir d'une Blessure moyenne maximum. Veillez tout de même à prendre en compte vos blessures IRP. Inconvénient = Votre personnage ne peut regagner 1 Point de vie que toute les 3H dès son entrée à l'infirmerie. Veillez donc aussi à respecter les horaires. (fair play)

5) Les armures.

Il existe deux types d'armures :

-Armure Lourde : Index 4
-Armure Légère : Index 2

Les armures représentent votre protection durant les combats. Votre Jauge de vie est donc protégé jusqu'à l'écoulement de votre armure.

Avantage = Plus l'armure à d'index, plus vos point de Vie sont en sécurité. (exemple, il faut 4 touche pour que l'armure Lourde ne soit plus efficace.)
Inconvénient = Tout comme votre inventaire, plus votre personnage sera chargé et lourd, plus il se déplacera lentement, sera en proie à faire du bruit, et se verra potentiellement être la cible des PnJ vu sa lenteur. Attention aussi au événement qui pourrait être pris en compte. Et oui... La glace se veut fragile sous une certaine pression....!

5a) Comment réparer son armure?

Votre armure peut être restaurer sur le croiseur dans la salle prévu à cette effet (salle d'entraînement et de combat, d'armure et d'arme.)

Comme la santé, vous pouvez y déposé votre armure en échange d'un regain d'index par tranche de trois heure. Pensez donc à la rafistoler autant que possible.

6) Le survival.

Afin de rendre la chose plus intéressante, nous aurons un délais lié à nos ration, et aux différents événements qui habitent la planète.
Si le camp se retrouve saccagé ou détruit, le temps et les matériaux devrons être pris en compte. Nous pourrons trouver plusieurs objets durant notre expédition. Il seront potentiellement utile au campement, ou pas...!

Si nous venons à manqué de nourriture, nous devrons également repartir sur le croiseur soit pour nous approvisionner, soit à défaut de le pouvoir, faire commerce ailleurs pour se recharger.

Donc chaque jours est précieux sur la planète. Veillez à en profiter un maximum.

7) L'inventaire.

Comment dit plus haut lors des armures, vous aurez un poids maximum autorisé selon votre inventaire.
Pour se faire, veillez à répertorier chaque objet que vous emportez. Vous disposez alors d'un total de poids de 1000.

Comment calculer son poids?

-Armure Lourde : 400
-Armure légère : 200
-Canon blaster : 300
-Fusil blaster, Double sabre laser, Pique de Sabre : 100
-Sabre laser, Pistolet blaster : 50
-Détonateur thermique :30
-Chargeur : 20
-Respirateur Aquata A88, Balise de repérage : 15
-Holoprojecteur, Lance grappin : 10
-Patch médical, barre protéinée, : 5
-Clope, briquet, comlink : 1

(L'inventaire étant encore en construction, proposez autant d'objet que vous désirez. Nous veillerons à donner un poid selon ceux non répertorié.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le lien pour télécharger la fiche de personnage. N'ayez pas peur de cliquer sur le bouton bleu "Download" c'est pas une pub.
http://www.sendspace.com/file/ss1scn

I see the world through one hundred eyes. I see the world through the Force.

Dernière édition par Bof2Niouk le Dim 16 Oct - 16:00 (2016); édité 1 fois

Skype Revenir en haut  

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Dim 16 Oct - 08:45 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lemazah

Guilde: GazKril / Duramin / Section Aurek
Noms républicains: Lemazah / Nimm / Carso'ika / Orf'aror
Noms impériaux: Loeneh / Nïmm / Rosharr / Odim
Neutre

Posté le: Dim 16 Oct - 09:39 (2016)
Répondre en citant

Je ne vois pas trop en quoi on peut être pour ou contre. J'ai envie de dire "ton rp, tes règles".

En attendant, j'aime bien l'idée de l'inventaire, et la gestion du poids.

Bon courage juste avec toutes les tonnes d'objets personnalisés "trocool" que chaque rôliste va vouloir porter sur son PJ :p

KOTOR KOTOR KOTOR KOTOR KOTOR KOTOR KOTOR HODOR KOTOR KOTOR KOTOR KOTOR

Eored

Guilde: Indépendant
Neutre

Posté le: Dim 16 Oct - 10:15 (2016)
Répondre en citant

Je ne pourrait pas dire non plus, le pour ou le contre de ton projet. Comme dit juste en haut "Ton rp, tes règles"

Cependant pour la catégorie de la régénération de point de vie, il faudrait peut-être penser aux races de personnages. Par exemple un Zabrak aura une régénération de ces blessures plus rapide qu'un humain.
Ce que je veut dire est qu'il serait peut-être plus logique d'étudier les races sur le vaisseau, et de mettre une régénération à l'infirmerie plus ou moins rapide par rapport à cela.

Après tu parle d'un RP de type Survival, et la j'adore l'idée, cependant pour rendre le RP encore meilleur, si comme tu le dit le camp se retrouve saccagé ou détruit, il faudrait peut-être mettre en place des rôlistes de types :
- Chasseur : Personnages qui connaissent très bien la Faune et la flore qui peut se manger sur chaque planète. Avec Rand/petit event ce genre de personnage pourra rationner le camp.
- Soldat/Agent de sécurité : Un petit nombre suffit, mais ils peuvent rester au camp, ou même suivre les autres, pour une protection supplémentaire (Et beaucoup mieux à organiser en event contre les joueurs PJ)

Sinon moi j'aime bien le style de ton projet l'ayant lu, et je te souhaite bonne chance. Wink

Elkeleb

Guilde: Duramin Inc. / Rakton
Rang de guilde: Investisseur / bleusaille
Noms républicains: Scodorc / Oleenan
Noms impériaux: Heike Stren / Heinrich Stren
République
Carton:

Posté le: Dim 16 Oct - 11:19 (2016)
Répondre en citant

Si c'est un système de jeu qui doit être repris par les autres, contre.
Si c'est pour tes évents, la question ne me regarde pas.

To win a war, you need three things : coins, coins, and even more coins.

Nelseen Glaw

Guilde: Le Cénacle/Cercle Exécuteur
Rang de guilde: Membre/Egide
Noms républicains: Nelseen
Noms impériaux: Bélasco
Neutre

Posté le: Dim 16 Oct - 11:57 (2016)
Répondre en citant

Meme avis que plus haut,

Chaque MJ fait avec ses regles pour ses events (D100, D20, Feel, PVE, PVP)

Que toute la commu se calque sur le meme modele est chimerique. Donc "contre" si le post va dans ce sens.

Pour le reste, ton systeme est pas mal quoi que un peu lourd si tu veux mon avis de Meujeu.

"Aucune" - Nelseen Glaw, sur les circonstances qui selon elle, justifiaient une reddition.

Mattman

Guilde: La Vingtième Compagnie
Rang de guilde: Soldat
Noms républicains: Mattman
Noms impériaux: Mattheed, Billy Jarn
République

Posté le: Dim 16 Oct - 12:45 (2016)
Répondre en citant

Lemazah a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi on peut être pour ou contre. J'ai envie de dire "ton rp, tes règles".

En attendant, j'aime bien l'idée de l'inventaire, et la gestion du poids.

Bon courage juste avec toutes les tonnes d'objets personnalisés "trocool" que chaque rôliste va vouloir porter sur son PJ :p

Exactement comme lui et les autres.

Et Lemazah...SI J'AI ENVIE D'AVOIR MES FUSILS MODIFIES PAR MES SOINS ET BAH LES AURAIS QUAND MEME!!
Tampis si j'arrive plus à avancer...de toute façon mon job c'est de canarder tout ce qui bouge donc...Mr. Green

Un tir. Un mort. Une gamelle.

Traque'mort

Guilde: Lirga drajunas
Rang de guilde: Apprentie
Noms républicains: Traque'mort
Noms impériaux: Qo'Hâsk
Empire

Posté le: Dim 16 Oct - 13:30 (2016)
Répondre en citant

Comme d'autres l'ont dit "ton event, tes règles" Smile

Le systeme a l'air pas mal sur papier.
Il suffit de peaufiner un peu et d'éliminer certaines lourdeurs inutiles (par ex, le "distripoint", passe directement en pourcentage, ca alourdit inutilement les explications de passer par un systeme de points que tu multiplies par 10).

Maintenant, Nelseen soulève un point et il a raison. Ton systeme serait surement sympa à jouer une plateforme type "roll20". Sur SWTOR, cela risque d'être plus compliqué pour la partie Survival. Je te conseillerais de tenter un event du genre en Forto et avec des persos "jetables" pour le tester.
Paradoxalement, il est un peu basique sur le combat. Chaque touche fait 1 dégat. Donc, le tir de pistolet dans le pied et le tranchage de la jambe par vibrolame, ca fait le meme dégat? :p
Quid des EC/SC?
L'inventaire est à peaufiner aussi, et p-e à adapter en fonction des persos. Un Zabrak guerrier saura "facilement" porter une charge de 700. Ma sorcière sith taillée comme un ticket de métro saura p-e porter, mais de là à faire un pas :p
Et puis...1000... Ca permet de faire un gus en armure lourde avec un canon, un fusil en bandoullière, 3 détonateurs et des chargeurs ^^ P-e too much? :p

Bref et en résumé... L'idée peut être sympa. Il faudrait la peaufiner avec des petits events (par ex, pourquoi ne pas faire un pendant Répu aux "Chroniques Mérovingiennes" en utilisant ce systeme ? En Forto, persos jetables, contexte qui s'y prete, et on rigole bien ^^).

Chaque fois que tu trolles, Dieu tue un roliste.

Bof2Niouk

Neutre

Posté le: Dim 16 Oct - 14:51 (2016)
Répondre en citant

D'accord. Merci des conseils. J'ai prit en note

Pour repondre a la question si c'est pour la communaute, Nan c'est pas un systeme pour toute la communauté. C'etait plus pour mieux me caller sur l'envie des RPistes afin de proposer une facon plus fun de jouer pour le plus de monde possible afin que le plus de monde de la communauté s'amuse en meme temps. Comme vous avez dit, "ton event, tes regles" mais pour moi ca sert a rien l'event si on le joue a 3. (Du survival a trois ca pue un peu a mon gout Okay)

Merci bien en tout cas, et si c'est un truc qui vous a interessé et que vous voulez tenter l'experience aller visiter le post sur l'expedition

A la revoyure IG ou ici.

"Mon Dieu ! Il fait sa pub et il s'en va comme une fleur ?"
Ouaip ! Completement ! Mr. Green

Skype Revenir en haut  

Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
République

Posté le: Dim 16 Oct - 15:39 (2016)
Répondre en citant

Pour ce qui est de ton "event" on en a parlé "in-game".
Il y a de l'espace pour ce type de jeu, et il y a de l'espace, dans ton event qui se veut "ouvert" pour ne pas forcément le prendre en compte tout le temps. Donc "no souci".

Ici tu ouvres un autre débat :
Citation:
une question pour toutes la communauté afin que moi et d'autres puissions proposer des évènements plus adéquates a celle-ci et donc faire (re)vivre le RP francophone un peu plus.

Déjà effectivement : je note comme toi, qu'un certain nombre de joueurs appellent de leurs vœux à ce type de système.

Je précise deux choses :
- Tu es pas le premier à le proposer : tu trouveras un tas de topic ici sur "un système pour les incohérences", "un système pour les combats", etc.
- Oui, ça règle les incohérences, (et encore pas toutes), oui pour les évents ça permet de gérer autrement. Et si tu regardes bien dans les events proposés à la communauté, c'est ce qui se pratique déjà.

Mais en fait : non.

Non, cela ne fait pas "revivre le RP francophone" et encore moins sur SWTOR.

Repartons de notre présupposé : "Un tas de joueurs appellent à ce système".
Ils en ont marre des incohérences qui peuvent être liées "à l'Univers Etendu" et au contenu du "lore" information tirée du jeu et du contenu "in-game" et du fait plus problématique "ils sont sur MMO".

Sur MMO : chaque "joueur" et le MJ de son "personnage".
Tu n'as aucun moyen d'imposer ta vision de SW, du jeu, du lore, de ta connaissance de l'UE à un autre qui pour son plaisir de jeu, ne souhaite pas prendre en compte certains éléments.

On est face à une communauté qui a pour une majorité découvert le RP via MMO, mais pour x raison est lassée des principes du RP MMO. Et qui donc cherche, via des events ou système, à échapper aux "soucis".

C'est pour cette raison, qu'effectivement ta proposition répond à une attente des joueurs, et une envie.

Pour autant ce n'est qu'une proposition de plus dans la longue liste de "propositions" qui in-fine crée des cercles affinitaires de joueurs pratiquants du "RP fermé".

Il y a toujours eu du "RP fermé" sur SWTOR.
Ce n'est pas péjoratif.
C'est juste que effectivement, ce type de RP coexistait avec un "RP ouvert" qu'on trouvait "partout et facilement".

Tu me vois arriver avec mes gros sabots : il est temps de conclure :

Ta proposition, a un espace de jeu, et répond à une attente, donc "vas-y" !
Cependant, "faire revivre la communauté RP" : ne passera pas par ce type de proposition, au mieux, elle élargira un cercle affinitaire de joueurs.

"Faire revivre la communauté RP" : passera selon moi par du RP ouvert. Et faire venir ici, des joueurs qui ne se retrouvent pas "dans la communauté RP actuelle". Tu as un tas de gens, qui participent déjà à ton event, qui ne peuvent pas blairer "l'esprit" de la communauté RP actuelle : entendu comme "l'esprit de ce forum".

Et ça peut se comprendre...
Avant sur ce forum on cherchait des raisons pour RP ensemble, on les cherchait dans l'UE, dans le lore, dans le contenu in-game, on créait avec ce qu'on avait des "possibilités de RP", et on s'adaptait. Chacun avait "ses RP fermés" et "ses events" qu'on partageait autour de lieux RP et ici. On s'appréciait pas tous, on appréciait pas tous les types de RP, mais il restait qu'ici c'était la réunion de tous "les rp" et on avait la possibilité de discuter pour régler les soucis qui pouvaient se créer.
Aujourd'hui, tu as un "esprit communautaire et affinitaire qui pousse à "trouver des raisons pour ne pas RP avec les autres". Et ça joue un peu au "Kiki-meter" autour de "mon RP plus cohérent que les autres".

Ce qui fait qu'en fait, tu as actuellement, des gens qui pratiquent le RP MMO en communauté, et qui ne viennent pas du tout sur ce forum.
C'est ce qui donne un peu l'impression que "le RP est mort" alors que non, juste il se pratique, ailleurs, autrement, loin d'ici.

Regarde le tas de guildes, qui se portent bien, et qui ne viennent absolument pas ici. Regarde le tas de joueurs dégoutés de ce qui se passe ici.

Donc : si tu veux "refaire vivre le rp francophone", la question ce n'est pas un système de jeu.
C'est comment faire renaitre l'envie de RP MMO, chez des gens qui ne souhaitent pas de RP MMO ?
Comment créer un espace "ici" pour au minimum 3 guildes, d'une dizaine de joueurs chacune, qui RP "sans Zakel".
Comment faire revenir ici des joueurs qui se sont heurtés ici à une "communauté affinitaire et fermée" et qui souhaitent retrouver un espace de liberté pas un "espace de règles et systèmes sur ce qu'il est possible de faire ou pas".

Bref, faire entendre que "sur MMO : chaque joueur est le MJ de son personnage" et que si on est pas capable de l'accepter, ici on peut régler les soucis de cohérence et tenter de trouver des solutions. Mais ce n'est pas le lieu pour "interdire" et "imposer".
Bien sûr tu as tout l'espace pour "proposer tes events et tes règles et systèmes" : mais c'est une porte ouverte, pour laisser aux joueurs la possibilité de pratiquer autre chose en complément du RP MMO.

Je te jette pas la pierre avec ta proposition.
Parce que c'est une possibilité de RP, que je vois en plus. Pas pour l'imposer aux autres, qui viendraient ici en découvrant le RP.
Et parce que ça fait un moment que j'en parle, et je pense que je vais finir par le faire, proposer ici, à ceux qui sont lassés du RP MMO pour x raisons, de pratiquer un RP "table virtuelle" en lien avec leurs personnages "in-game" mais sur Roll20 et avec le système SW D6. Quite à ce que des joueurs s'ennuient sur MMO, et souhaitent un système RP plus cohérent... autant le faire jusqu'au bout, non ?

Et par contre laisser ici, plus d'espace à des joueurs RP MMO qui RP comme ils le souhaitent, me parait la moindre des choses, et la vocation de ce forum...

Bof2Niouk

Neutre

Posté le: Dim 16 Oct - 16:15 (2016)
Répondre en citant

Salut Boutanche.

Je comprend entierement, mais... c'est pas vraiment de ca que je parlais. Je ne parlais pas de faire revivre la communauté RP avec un seul systeme anarchique. Ca pour moi ca la tuera.

J'offrai une question en ouvrant un nouveau post offert a toute la communauté et pas seulement ceux qui sont dans mon event, pour connaitre leurs preferences ICI et pouvoir proposer des events plus adequates avec leurs facons de jouer. Pour moi, faire vivre la communaute passe par des propositions d'évènements qui plaisent et ou les gens passent un bon moment et pour ca j'avais envie de savoir ce qui plait au plus grand nombre afin que moi-même je puisse proposer des évènements comme ca.

Mon event d'expedition n'est ni vraiment ouvert ni vraiment fermé. Tout le monde peut rejoindre mais pour rejoindre je veux qu'on soit tous sur la meme page. J'ai eu trop de fois des MPs de joueur avec qui je venais de commencer disant "beurk tu prends en compte zakel ? C'est de la meeerde" et c'est particulièrement frustrant comme MP croyez moi. Mr. Green

En tout cas, je répète la question qui est ouvert au debat pous tous : les joueurs sont ils pour ou contre ce genre de chose ?

Skype Revenir en haut  

Bof2Niouk

Neutre

Posté le: Dim 16 Oct - 22:19 (2016)
Répondre en citant

Boutanche a écrit:
"Faire revivre la communauté RP" : passera selon moi par du RP ouvert. Et faire venir ici, des joueurs qui ne se retrouvent pas "dans la communauté RP actuelle". Tu as un tas de gens, qui participent déjà à ton event, qui ne peuvent pas blairer "l'esprit" de la communauté RP actuelle : entendu comme "l'esprit de ce forum".

Je rajoute juste un petit détail qui est que un fois cette event terminé, je proposerai un autre projet pour un lieu de RP ouvert qui est prévu et en cours de préparation depuis un moment. En ce moment, hRP parlant, on s'assure que tout soit bien en ordre et on se prépare pour répondre aux questions des plus curieux ou intéressé.

Ce post la n'est vraiment que pour voir ce que les gens préfère comme type de RP lorsque l'on propose des events. Très Réaliste, moyen réaliste, ou au feeling complet, en gros.

Skype Revenir en haut  

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Principe du Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.