Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF



 
  Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.



La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 05:40 (2017).
 

  Commission Mixte de Tython
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Académie Jedi :: Colonie Mixte
Sujet précédent Sujet suivant  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Hors ligne
  Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
Localisation: Dans Ta Cantina
République
 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Mar 20 Sep - 16:27 (2016)
Répondre en citant

  Rédigé par Nadalène :

Citation:

HRP : C'est un état de fait, Tython est progressivement visitée à nouveau par les rollistes Répu, et ce de manière fortement croissante.

Ce projet ne prétend pas à cadrer tout ce beau monde sous une même bannière avec devoir d'obéissance, mais à tenter de rendre cohérent et relativement homogène la cohabitation d'une population mixte (soldats, jedi, jedi d'autres obédiences, civils de kalikori, j'en passe...) avec une foule de joueurs indépendants les uns des autres.


Rapports de Majel Luca :
1) Constitution d'une Commission de maîtres Jedi

Après concertations, et vu la volonté d'initiatives individuelles éparses pour le bien commun de la colonie formée par des visiteurs éparses ;

Vu les difficultés de moyens et de ressources pour rendre viable cette colonie de manière efficace ;

Vu que la dite colonie ne peut prétendre à représenter l'ordre jedi dans son ensemble étant prise en compte l'existence d'autres groupes de réfugiés jedi en d'autres secteurs de la galaxie ;

Il a été suggéré et approuvé la création d'une « commission suppléante », ou « commission des maîtres » sur Tython, regroupant les maîtres jedi bruns, gris, et verts ayant à cœur la reconstruction de l'ordre et d'aider à la coordination des tâches et recherches de solutions à cette fin.

Cette commission n'entend pas régenter la planète et l'ensemble de ses visiteurs, mais à rendre viable la colonie, pour le bien commun, et à permettre la régénérescence de l'ordre jedi.

Son fonctionnement (processus de prise de décision, composition, etc) reste à fixer définitivement lors de prochaines réunions, mais tous les maîtres jedi – voire les chefs de sections, comme des militaires ou de civils ? - sont conviés à s'exprimer, prendre part au travail, et faire représenter leur groupe.

Par souci de transparence, toute autre personne de la colonie est en droit d'assister discrètement aux réunions, en dehors des questions d'ordre stratégique, afin d'éviter les fuites.

Tous les membres de la commission sont égaux entre eux.


Fin de rapport de constitution.

2) Rapport de l'évènement d'évacuation du temple du jeudi 01 septembre

Ce soir là, alors que nous constituions la commission des maîtres, nous avons été interrompus par l'arrivée d'une navette zakelienne, avec à son bord un Paladin, un chevalier, et une escouade de skytroopers.

Bien que de vives tensions et, par réflexe défensif, des menaces et une attitude violente ont été à déplorer de prime abord parmi les jedi présents, j'ai pu apaiser la rencontre et utiliser la voie diplomatique pour dialoguer avec l'ennemi.

Le paladin s’est calmement présenté et expliqué n’être venu que pour une inspection du territoire déchiqueteur, sans lien avec la colonie jedi. En lui assurant la sécurité de sa mission, il a pu être assurée celle de la colonie, qui, dans le doute, a quand même été discrètement évacuée dans le dos des zakeliens à la maison des maîtres. Les maîtres Boutanche et Hy'ydir on d'ailleurs fait un excellent travail de regroupement et de rapidité.

J'ai personnellement tenu à accompagner les membres de l'empire éternel dans leur mission afin de les surveiller, ce qu'ils ont accepté avec compréhension et une étonnante diplomatie.
Ils ont prétendu vouloir enquêter sur la venue et la disparition d'une précédente escouade il y a longtemps.
Entre les déchiqueteurs, les tempêtes de Force, les horranths et la multitude d'autres dangers dont regorgent ces montagnes, toute hypothèse sur la cause de cette disparition était possible, aussi, c'est avec deux balises d'analyse environnementale, l'une plantée au cœur du territoire déchiqueteurs, l'autre dans les ruines de Kaleth, que les zakeliens ont prétendu enquêter, ayant à revenir relever les données de temps à autre.

Je ne serais pas naïve au point de ne pas penser qu'ils s'agit là de dispositifs pouvant, à rôle principal ou secondaire, de surveiller la colonie et son développement, encore que pour être efficace, il aurait fallu cercler le temple par une troisième balise à mon avis. Toutefois, le paladin m'a assuré qu'à défaut d'anomalies de fonctionnement des balises, il reviendrait seul. Dans le cas contraire, un soupçon de sabotage impliquerait la descente d'une armada...

L’apaisement et la diplomatie dont nous avons su faire preuve, ont en outre permis le surprenant rebondissement que voici :

Nemerion s'est montré sensible à la beauté, au calme et la paisibilité que Tython pouvait offrir aux utilisateurs de la Force, et m'a demandé la permission de rester un peu pour méditer avant de partir.
Ayant accepté et devisé avec lui sur la paix, nous avons convenus tous deux que cette paix serait le mieux pour tout le monde. J'ai décelé en ce paladin un homme non adepte de la violence inutile, raisonnable, et avec qui le dialogue et l'arrangement était possible.

Si nous devions demeurer surveillés et limités par Zakel, ce qui reste à débattre, je me féliciterais que ce soit par l'intermédiaire de cet homme plutôt que par un paladin plus zêlé.

Dans la soirée, le départ de l'escouade a permis le retour au temple. On ne compte aucune perte ni blessure du fait de cette visite, bien que le comportement agressif de certains jedi et padawans auraient pu faire tourner la situation au massacre si Nemerion n'avait pas été aussi compréhensif envers les réactions qu'il suscitait.

Fin de rapport.

3) Prochaine réunion de la commission et proposition d'ordre du jour

La première réunion ayant été interrompue par un événement impromptu et insécure, il restera, au moins, les sujets suivants à aborder lors de la prochaine réunion ; chaque membre pourra étoffer cet ordre du jour avec des sujets d'importance de son choix.

- Composition et processus de prise de décision
- Présentation des membres.
- Inventaire des groupes et effectifs.
- Visite du paladin Nemerion, de Zakel et politique de la colonie, positionnement et rôle.
- Dispositifs de sécurité et protocole d'évacuation d'urgence.
- Approvisionnement et recherche de mécénat.
- Reconstruction et aménagements physiques.
- Reprise des cours.
- Communication avec l'extérieur.

Un programme très chargé, qui risque de prendre d'autant plus de temps que nous serons nombreux. Aussi, j'invite chaque participant à limiter ses interventions à l'utile et constructif pour éviter de passer une réunion entière par point à traiter. Faire bref et concis serait salutaire.


Proposition de date de la prochaine réunion (me MP pour confirmer la présence ou demander un report de date, joignable IG sur Nadalène, ou Majel) : Samedi 03 septembre à 21h tapante

 

  Revenir en haut  
 
 
    Publicité


 
 
Sujet du message: Publicité
Posté le: Mar 20 Sep - 16:27 (2016)

 
PublicitéSupprimer les publicités ?

 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
Localisation: Dans Ta Cantina
République
 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Mar 20 Sep - 16:31 (2016)
Répondre en citant

 
Citation:
Compte rendu de la commission du 03 septembre


Membres présents : Boutanche, Akashas, Aldaran, Nashendra, Several, Zreel, Zelan, Aaryàa, et Majel


Ordre du jour :

1) Fonctionnement de la colonie, fonctionnement et rôle de la commission.
2) Bilan de la situation matérielle et contingent de la colonie.
3) Accueil de l'enclave corellienne dans les soutiens de la colonie.
4) Position de la colonie vis à vis de Zakel.
5) Reprise des cours, padawans livrés à eux mêmes.


1) Fonctionnement de la colonie, fonctionnement et rôle de la commission.

- A été suggéré et convenu que la commission ne représentait pas une autorité dirigeante, mais un soutien organisationnel et militaire au service de la colonie.

En état de cause, nul membre de la dite commission ne peut prétendre à donner ordre aux membres de la colonie qui ne lui serait subordonné par un autre lien hiérarchique (maitre à padawan par exemple).

- En ce qui a trait au processus de décision de la commission, celui-ci se fait au consensus autant que possible, avec pouvoir de délibération confié à Majel Luca en cas de non consensus. Celle-ci semble toutefois préférer constater une majorité à défaut de consensus pour valider une décision qui ne fait pas l'unanimité.


- Enfin, la question du commandement des effectifs militaire a été conduit entre les mains conjointes des maîtres Aldaran Zorander et Boutanche.



2) Bilan de la situation matérielle et contingent de la colonie.

Boutanche a présenté à l'assemblée un inventaire détaillé et précis ;

- 2 cargos
- 2 chasseurs
- la station orbitale partiellement réaffectée.
- Soutient en orbite d'un croiseur classe Valeur du nom de "Fougère IV". (soumis aux humeurs de l'ordre de maître Luna.)

- Temple toujours en reconstruction, gravats à dégager, toits à réparer. Aire de navette, salle de cartographie et hall d'entrée dégagés.
- Archives partielles, de nombreuses bibliothèques sont HS.
- Cantina réaffectée, mais utilisée comme point stockage des vivres.
- Dortoirs à réaffecter des que possible.


- Tente médicale de fortune, nous avons reçu des dons en fournitures médicales de plusieurs provenance.
- Coin cuisine / repas près du campement.
- Poste informatique/sécurité du soldat Skarg.
- Plantations potagères et vivrières non loin du parvis.

- Pompe hydraulique.
- Outils de jardinage.
- premiers plants et semences pour une autonomie alimentaire à venir.

- De nombreux colis alimentaires non périssables nous ont également été envoyés.

Précisons que certains dons ont été faits gracieusement par la société Transport Express (semences, outils, matériel, …)


Effectifs :

Total effectif militaire.
28 personnes chiffre haut. 3 chiffre bas (sans le soutien de maître Luna)

Colons :
16 twil'ek et un couple de réfugiés ayant participé aux travaux agricoles. Plus une douzaine de civils artisans, marchands, justifiant notre couverture aux yeux de Zakel.

Jedi :
A la louche 3 novices. 15 padawans. 20 jedi. 10 maîtres, chiffre bas, car recensement incomplet.

Global :
Chiffre haut : Nous sommes 100.
chiffre bas : Nous sommes 50.



3) Accueil de l'enclave corellienne dans les soutiens de la colonie.

Les jedi de l'enclave corellienne ont proposé de nous apporter leur soutien en matériel, vivres et médicaments, avec un émissaire permanent sur site, à charge de revanche éventuelle, et comme créance de l'intervention jedi sur Corellia lors de la reprise de la guerre contre l'empire sith.



4) Position de la colonie vis à vis de Zakel.

Malgré des débats de plus en plus houleux, il a finalement été convenu que la colonie n'avait pas pour but de relancer une guerre déjà perdue.

Ceux qui veulent se battre contre l'empire éternel peuvent le faire à titre individuel, sans engager la colonie, à l'extérieur de Tython, afin de ne pas forcer la main des plus modérés qui veulent faire profils bas pour se reconstruire sans attirer l'attention.


Maitre Boutanche nous rappelle cependant que l'attention est déjà attirée puisque des balises triangulent le temple et ses alentours et espionne l'activité de reconstruction, et que grâce aux dispositifs de sécurité actuellement en place, nous disposons d'un créneau de dix minutes avant l'atterrissage des patrouilles régulières pour évacuer si besoin.

A ce sujet, une procédure d'évacuation est en place, avec une alarme pour prévenir l'ensemble de la colonie : un coup long pour signaler une évacuation à la maison des maîtres, deux coups brefs pour la fin d'alerte.



5) Reprise des cours, padawans livrés à eux mêmes.

Il a été rappelés par le comptage précis de Boutanche, si sortir sur le parvis ne suffisait pas à s'en rendre compte, que des initiés étaient présents et requerraient donc la mise en place de cours collectifs pour reprendre la formation.
Le maître Several s'est porté volontaire pour étudier la question, tandis que le Nashendra est déjà occupée à transmettre son savoir à plusieurs aspirants sénéchaux.
Majel ne s'est pas prononcée sur la question bien qu'une volonté commune à plusieurs membres ait tenté de lui rajouter cette fonction supplémentaire (On avait voulu aussi lui faire diriger les militaires, alors qu'il lui avait déjà été imposé la charge de présider la commission).

Par ailleurs, si certains padawans sont en binôme, nombreux restent ceux livrés à eux même et qu'il faut confier à un maître. Chacun devra se montrer vigilent et se sentir concerné par la question.



OBSERVATION :

Ce fut le dernier point à débattre, la soirée ayant été longue et difficile. Les échanges et désaccords entre les différentes représentations ont été intenses et les passions, supposément tenues en maîtrise, ont été particulièrement libérées ce soir.

 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Nadalène

Guilde: Corellisi Doaba
Rang de guilde: Chef de secteur
Noms républicains: Shaarly, Majel
Noms impériaux: Alek'sandra, Shaarlyne
Localisation: Montélimar
République
 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Sam 24 Sep - 08:31 (2016)
Répondre en citant

 

NOUVELLE REUNION DE LA COMMISSION
Samedi 1er octobre à 21h



A la demande de certains membres, une nouvelle réunion de la commission se tiendra dans une semaine. Pour éviter les débordements, fluidifier les échanges et alléger la gestion, la réunion se tiendra à huis-clos.

RDV IG : salle de classe côté cantina, RDC du temple de Tython. Seuls les maîtres seront admis dans la salle, qui sera, irp, fermée pour éviter les intrusions dégénérantes irp.


De même, les personnes ne pouvant se présenter à l'heure sont priées de ne pas rejoindre en cours de route si l'heure est trop avancée, afin de ne pas intervenir dans un débat non maitrisé. Si vous arrivez avec une heure de retard, abstenez vous de participer. Merci.



Ordre du jour : à compléter par tous (la demande d'une commission émanant d'autres maîtres, quels sujets voulez vous évoquer ?)
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
Localisation: Dans Ta Cantina
République
 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Sam 24 Sep - 13:04 (2016)
Répondre en citant

  Proposition ordre du jour :

0° Points d'ordre sur le fonctionnement de la commission, nomination d'un président de séance, d'un secrétaire et d'un membre pour prendre les tours de parole : Nous adoptons ce fonctionnement afin de fluidifier les débats.

1° Bilan d'un mois de fonctionnement en colonie mixte :
- Tour de parole.
- Débat si besoin.
- Ajout si besoin de points à l'ordre du jour.

2° Ajustement du Fonctionnement :
- Nomination officielle de Maitre Selène au "secrétariat logistique" de la colonie. Précisions sur ses missions.
- Création et nomination d'un "secrétariat à la diplomatie". Précision sur ses missions (Zaekl - La république - obédiences jedi - autres).
- Création et nomination d'un "secrétariat Recherche et Développement". Précision sur ses missions (Archives - Enseignement - autres)
- Création et nomination d'un "secrétariat Secours Jedi de Tython". Précision sur ses missions (Populations - Jedi - autres)

3° L'enseignement :
- Régler de manière definitive la question des enseignements aux novices et des diverses obédiences jedi au sein de la colonie.

4° Perspectives :
- Pour la colonie.
- Missions.

5° Divers :
- ...

*Si vous souhaitez ajouter des points à l'ordre du jour. Merci de prévenir dans les délais les plus rapides, merci.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
Localisation: Dans Ta Cantina
République
 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Dim 2 Oct - 04:50 (2016)
Répondre en citant

  [Je ne pense pas qu'il y aura de compte rendu officiel du coups de cette réunion contacter un joueur présent pour plus de détail ou MP à Boutanche]

Décisions :

- Le secrétariat logistique : revient à Maitre Irdeedesh : Il va dans les jours prochain mette son équipe en place avec des colons "non-utilisateurs de la force" et en lien avec "la colonie Twi'lek" et voir avec eux, comment établir un échange commercial. Et subvenir aux besoins de la colonie, mais aussi des "missions jedi".

- Le secrétariat recherche développent et enseignement : revient à Maitre Rithac. Sa priorité et mettre en place des cours pour les novices et padawans. Il va mettre en place son équipe dans les jours qui viennent. Son équipe veillera aussi aux archives et au développement de la recherche jedi.

- Le secrétariat "missions jedi de la colonie de Tython" revient à Kyousouke. Il va dans les jours prochain mettre en place son équipe pour rendre une visibilité et une action concrète à ceux qui en ont besoin. Sa première action a été de fournir un vaisseau à la colonie Twil' (vaisseau appartenant anciennement à maitre Majel dont elle a fait don à la colonie).

- Le secrétariat "diplomatique" revient à Maitre Frei' il va être secondé dans cette tâche prochainement et il composera son équipe dans les prochains jours. Ils va leurs revenir la lourde tâche de contacter les jedi organisés, les différents sénateurs, et le SIS.

- Le secrétariat "aux affaires Zakeliennes" revient à Maitre Akashas Luna. Elle a déjà commencée à réunir son équipe. Et conformément à l'attente des colons Twi'lek mettre en place des contre-mesures d'espionage.

- Le Secrétariat "aux affaires armées et relations avec les soldats" revient au Colonel Spivaine. Nous conservons la hiérarchie existante : Rien ne change pour les soldats. A la nuance prêt que les jedi Boutanche et Aldaran, ne sont plus vos "référents". Spivaine prends les choses en main. En son absence et en cas de soucis vous en référez directement à Boutanche. La majeure partie du "livret d'accueil des soldats sur Tython" reste donc valide.

- Les représentants de la colonie Twi'lek seront désormais et à l'avenir accueillis avec bienveillance et seront membres de plein droit de la "commission de la colonie mixte de Tython" de même que siégeront des représentant "non-utilisateurs" de la force.

- Il est attendu que tous les secrétaires ont carte blanche pour former leurs équipes et recruter. Il est attendu des rapports réguliers d'activités, à Boutanche. Et un lien le plus régulier possible avec les autres secrétaires. Le conseil des secrétaires sera convoqué régulièrement et a discrétions des besoins. Les secrétaires ne pouvant s'y rendre doivent désigner un membre de leur équipe pour les représenter. Un représentant Twi'lek et un représentant non-utilisateur de la force doit être présent durant le conseil des secrétaires.

- La plus grande transparence est demandée, les CR et les activités seront régulièrement publiées. Il n'y aura pas de secrets des affaires. A la nuance prêt des "raisons impératives de sécurité de Tython" à la discretion du conseil des secrétaires.

- Nous ne fixons pas de dates pour la prochaine réunion de "la commission de la colonie mixte de Tython" car durant la réunion personne n'a émis de réserve sur les bilans d'un mois de fonctionnement dressé par Maitre Majel et la jedi Hanaël. Tout le monde est donc d'accord sur le triste constat et le spectacle que nous offrons. Par conséquent : nous remettons à tous les colons et visiteurs de la colonie la déclaration suivante.


Déclaration :



Attendu qu'il est impossible de distinguer dans cette colonie plus qu'un groupement bigarré proche des enfantillages et que des grands principes fondateurs jedi semblent s'éloigner, nous refusons qu'il soit fait une hiérarchisation entre "jedi, maitres, colons non-utilisateurs de la force". Nous rappelons que notre colonie est ouverte et mixte, si les jedi ne savent pas se comporter en jedi, nous n'attendons pas d'eux qu'ils se comportent moins bien qu'un "colon".

Par conséquent et dans l'attente d'un retour aux valeurs jedi. La colonie fonctionnera sur le principe du centralisme démocratique. Une voix égale pour tous.

Chaque membre de la colonie souhaitant s'impliquer dans un secrétariat en particulier est prié de se rapprocher "du secrétaire" en question, qui lui trouvera une place dans son équipe.

Chaque membre de la colonie qui aurait une demande à formuler, un soucis particulier dont un secrétaire ou son équipe ne pourrait pas répondre, peut s'adresser à Boutanche pour trouver une solution.
Nous répondrons aux questions et demandes de tous sans distinctions et tâcherons de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Il est attendu que tous les utilisateurs de la force prendront le plus grand soin à veiller d'observer "l'auto-discipline jedi"... Cela signifie qu'en dehors de l'enseignement, un maitre jedi n'a pas attendre de traitement différent par rapport à un autre colon sous prétexte de "titre jedi".
Par contre cela signifie que nous attendons de lui qu'il comprenne le fonctionnement de la colonie, et qu'il doit en accepter l'usage et accepter de partager la zone avec des jedi d'obédiences diverses et des non-utilisateurs de la force.


Cette réunion bilan c'est terminée sur l'ouverture de ce que nous avons appelé "une période critique, de crise et d'état d'urgence pour la colonie". Les jours qui viennent peuvent être décisifs pour nous tous.
Nous avons conscience de notre rôle et qu'il s'agit là sans doute pour beaucoup de la "dernière chance".

Il est évident qu'une hémorragie supplémentaire de colons signifiera l'échec de la tentative de colonisation.
Il est évident aussi que nos ennemis sauront utiliser toutes nos faiblesses.


Par conséquent :
Il est attendu la plus grande vigilance de tous les membres de la colonie dans l'effort pour permettre au navire de ne pas couler.
C'est uniquement quand nous serons remis à flot que nous étudierons la question de la fin de la période d'urgence et une nouvelle réunion de la commission mixte avec les nouvelles modalités. Dans cette attente pour chaque questions, rapprochez vous du secrétariat auquel il se rapporte.

Afin de garantir la sécurité de tous dans cette période d'incertitude qui s'ouvre : Nous vous rappelons d'observer à la lettre, la procédure d'évacuation mis en place durant la première réunion de la commission mixte. Sans vouloirs vous alarmer outre mesure, le péril est réel. Et il n'est pas impossible qu'avec les situation d'urgence, les évènements nous précipitent dans l'évacuation définitive du lieu.

Nous ferons tout notre possible de garantir votre sécurité et celle de votre famille. J'espère qu'en reconnaissant les noms de secrétaires nommés, vous reconnaitrez les jedi qui ont été les plus ouverts avec votre présence et avec qui vous avez déjà eu des entretiens qui ne sont pas terminés par un sentiment de mépris de vos conditions et de vos demandes. Cela est fait en gage de notre bonne fois, pour vous montrez que les jedi désormais en place, ne sous estiment pas votre aide, votre apport à cette colonie et que tous, sont conscient que désormais la colonie c'est autant chez vous que chez nous. Vous pouvez cependant vous rapprochez de Boutanche si une question particulière ne trouve pas de réponse ou nécessite la création d'un nouveau secrétariat que vous soyez ou non utilisateur de la force.

Si vous rencontrez un problème particulier avec des jedi méprisant vis à vis de vous, n'hésitez pas sur le champ à contacter Boutanche.

Concernant la question particulière jedi :

Nous rappelons et cela de manière ultime.
Nous sommes ouverts aux différentes obédiences jedi. Cependant nous guideront tous les jedi vers le côté lumineux de la force. Cela veut dire que si nous vous accordons des différences d'interprétations sur le code et ses enseignements, nous ne tolérons pas que vous n'ayez pas en commun avec nous "le principe d'auto-discipline" et l'acceptation de valeurs communes et partagées : morales et éthiques.
Nous nous réservons le droit de vous guider vers l'observation de ces principes et si vous l'acceptez de choisir vous même les membres de la communauté pouvant vous aider...
Et si vous ne l'acceptez pas : votre ultime recours sera de convaincre Boutanche de la pertinence de votre obstination.
Il est entendu, que même un padawan peut se permettre de faire remarquer le comportement pas très jedi, même d'un maitre, et que le maitre doit prendre toute la mesure du fait que cette remarque vienne d'un padawan ou d'un non-utilisateur de la force.

Concrètement... si un jedi quel que soit son rang, et un non-utilisateur de la force vous fait des remarques sur votre comportement, il doit vous proposer son aide et au minimum vous trouvez quelqu'un pour que vous retrouviez une solution, si vous refusez l'aide et la solution, vous pouvez vous faire aider par un autre choisi par vos soins. Si vous ne souhaitez pas vous faire aider : vous venez l'expliquer à Boutanche.


Boutanche lui même prendra en compte les conseils et l'avis des observateurs "neutres et bienveillants" de la communauté des "messages d'Ashla". Et comme précisé plus haut accueil les doléances, remarques de tous.


Nous espérons que chacun prendra la mesure de la période cruciale dans laquelle nous entrons. L'ampleur de la tâche qui nous attend est vaste... Pas forcément désespérée... mais très vaste quand même.


[Pour les curieux qui n'étaient pas là durant cet évent : n'hésitez pas par MP à me contacter. On a bien conscience que le lecteur curieux se demandera comment on a pu en arriver là... circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles... Je tenterai de faire un résumé RP, mais notre secrétaire de la réunion elle même a jetée l'éponge... et j'avais pas prévu ce dénouement... si des gens ont des screens ou des notes je suis preneur !
Pour les ennemis RP : on vous demande une à deux semaines IRL de répits sur Tython l'histoire de voir si on se sort de cette situation... un peu particulière : si c'est pas le cas, on essaye de se prévoir un bel event planétaire "on rase Tython et on laisse les plus courageux tenter de remonter la pente.]

 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
Localisation: Dans Ta Cantina
République
 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Dim 2 Oct - 19:25 (2016)
Répondre en citant

  Le secrétariat aux affaires medicales revient à Sinya.

Orbei-Juo a la lourde de tâche de constituer une équipe afin de remettre à l'ordre du jour un fonctionnement éthique et moral jedi dans la colonie mixte.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
Localisation: Dans Ta Cantina
République
 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Ven 7 Oct - 01:16 (2016)
Répondre en citant

  Il a été procédé dans la nuit vers 23H a l'évacuation complète des civiles, des novices et padawan, et du campement Twi'lek (*c'est à confirmer mais au moins ont t'ils entendu l'alarme et les soldats les ont informés de l'ordre d'évacuation*)

Il est en effet devenu évident que suite à des comportements jugés dangereux pour la colonie. La commission n'était plus en mesure d'assurer la sécurité du lieu.

Nos 4 novices, 12 colons, 15 padawan, 10 utilisateurs de la force et 4 Maitres jedi ont pris part à cette évacuation dans le calme.
Un soldat blessé sur place a été évacué sous la surveillance de Sinya et Mu'nia.

*Et les 16 Twi'lek à confirmer*

Soit 62 personnes évacuées de la colonie ce jour.

Au dernier comptage : la colonie comporte donc à ce jour 27 soldats restés à la demande du Colonel Spivaine et Maitre Luna.
Et 10 utilisateurs de la force

La colonie est donc composée actuellement de 37 personnes.

[HRP :
ça ne veut pas dire que le RP Tython c'est mort ! Cela veut juste dire que le RP Tython désormais, comme le souhaitent certain, ce n'est plus mixte. C'est "utilisateurs de la force only". (+ les soldats de The Art Of Dying qui vont courageusement se battre pour l'honneur !)
Comme promis, suite à cet événement, nous organisons un RP "Chasse aux 10 jedi sur Tython pour les forces de Zakel et les soldat républicains face à 10 jedi et 27 soldats. (Cf. Event.)
Précisons toute fois : que s'il ne fait pas de doutes sur le résultat final de cet event, il ne fait pas de doutes non plus que le RP Tython continuera, *sans nous* mais qu'il faut laisser la place aux joueurs qui le souhaitent de poursuivre.
Par conséquent, la colonie rasée, sans doute que de nouveaux joueurs prendront à cœur de tenter de faire vivre le lieux.]
 

  Revenir en haut  
 
 
    Contenu Sponsorisé


 
 
Sujet du message: Commission Mixte de Tython
Posté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)

 

 

  Revenir en haut  
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Académie Jedi :: Colonie Mixte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers:  





Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

Star Wars : The Old Republic by LucasArts - Bioware - EA
© 2012 - 2017 Communauté Roleplay francophone SWTOR, Tous Droits Réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.