Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF



 
  Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.



La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 13:15 (2017).
 

  Livret d'acceuil du Soldat en faction sur Tython
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Académie Jedi :: Colonie Mixte
Sujet précédent Sujet suivant  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Hors ligne
  Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
Localisation: Dans Ta Cantina
République
 
 
Sujet du message: Livret d'acceuil du Soldat en faction sur Tython
Posté le: Mar 20 Sep - 16:17 (2016)
Répondre en citant

 
Livret d'accueil du Soldat en faction sur Tython.


"Soldats,
Vous femmes et hommes qui avez traversé tant d'épreuves par le passé.
Vous vous êtes enfoncés encore plus en avant, dans le cœur du noyaux profond, bravant les perturbations galactiques pour vous installer sur une planète instable et hostile. Bravant les contrôles de Zakel sur la république et l'empire pour un nouveau départ dans ce que nous appelons "La Colonie".

Vous nous faites un immense honneur et ne vous remercions sincèrement de placer de croire en l'avenir de notre petite communauté et de prendre part active dans sa défense. Bien conscient des spécificités et de la singularité d'un engament aux côté d'un groupe de jedi.

Nous partageons, et nous avons tous conscience du symbole que représente l'installation de cette colonie. Aux delà de nos différences, nous envoyons un message, une lueur d'espoir, une étincelle qui aspire à des jours meilleurs, à la paix et l'harmonie dans la galaxie.

Si je n'ai pas pu tous vous saluer individuellement, je souhaite par ce livret d'accueil, vous offrir les moyens pour que votre intégration et vos premiers dans cette colonie se passe mieux. A partir du moment où vous nous choisissez, cette colonie est aussi la votre.

Quelque soit notre avenir commun. Quelque soit les difficultés et les spécificités de votre mission : je ferais tout pour que votre engagement, votre courage et votre abnégation à la tâche soit respecté, reconnu et jamais oublié.

Et s'il vous plait... Vous pouvez m'appeler Boutch'."



1° : Votre installation.


J'espère que dès vos premiers pas ici quelqu'un a pris le temps de vous faire visiter. Du moins, il vous a fait parvenir ce livret. Vous avez sans doute déjà constaté l'état de la colonie. Peu nombreux, nous commençons juste à assurer notre indépendance alimentaire. Nous dépendons encore beaucoup des livraisons régulières et d'un aide discrète de certains gouvernements planétaires qui souhaitent nous remercier des aides que "les jedi" ont pu leur apporter, contre l'empire et Zakel.

a) Le campement de soldat.

Installé mitoyen de la "nouvelle colonie Twil'ek

Le Major Thetala a été le premier effectif militaire a rejoindre les rangs de la colonie. Elle fût la première en repérage sur les lieux et faire le travaille avec les premières escouades d'installation et déchargement du matériel.

Le campement dispose de son propre mess, de dortoirs et baraquement. Un terrain d'entraînement.

b) Avants postes et patrouilles. Zone de militarisation :

Nous disposons désormais de deux avant postes au Sud et au Nord du temple.

Des patrouilles régulières de sécurisation on lieu en périmètre du territoire. Afin de contrôler l'hostilité de la menace "Déchiqueteurs".

Citation:
Nous installons actuellement une zone de militarisation afin d'effectuer des simulations militaires et d'offrir un cadre de formation typique de planète à nos recrues. Nous ferons en sorte que ce territoire soit a accès "interdit". La Zone militaire réservée est largement délimitée par les panneaux et l'affichage tous les 10m. "Zone Militaire Accès Réglementé, Danger". Vous pourriez être stationné aux abords de cette zone. Si on vous le demande : Oui l'accès de cette zone est interdit et réservé et interdit même aux jedi. Sauf à ceux possédant le "Pass Jaune : dont les références vont A01 à D99. Dénomination : Accès Zone Militaire Réservée. Indicatif : "A.Jedi en mission" - "B.Agent de régulation" - "C.Service et controle". "D.Pass temporaire".


2° : Organisation :
Reprend les principes du Corps des jedi de Service de +10TC.

a) La commission mixte :
La colonie dispose d'une "commission mixte et collégiale des utilisateurs de la force". C'est elle qui coordonne les efforts de bonne volonté de la colonie.
J'ai fait parti de ceux qui ont insisté pour que vous puissiez élire un représentant qui siégerait à cette commission, pour porter vos choix, vos droits. Mais ce n'est pas la décision qui fut retenue.

La commission a décidé qu'il serait plus judicieux que vous soyez représenté, et dépendiez des ordres et consignes, d'un jedi qui réponde de vous devant elle.
Je me suis présenté pour me porter garant de cette tâche. Bien que cette fonction soit honorable ma candidature manifestait surtout mon souhait de sauver les meubles : entre deux mauvais choix, on va essayer de s'arranger pour trouver la moins pire.
Pour des raisons purement politiques, la commission a aussi nommé Aldaran Zorandeur à ce poste. Pas d'inquiétude, il me secondera, nous savons tous que ses manières le rendent parfois maladroit.

b) Hiérarchie et système de commandement.

Après consultation des hommes présents sur la colonie "Le colonel Spivaine" semble l'homme reconnu et respecté comme dirigeant et tacticien capable, ayant fait ses preuves et dont vous avez apprécié son expérience de terrain.

C'est pour cette raison qu'il me semble tout naturel d'officialiser qu'il a toute ma confiance pour assurer les tâches de commandement du camp des soldats. j'espère pouvoir l'aider au mieux dans sa tâche tout en restant à votre disposition. Mais il n'en reste pas moins qu'il a toutes libertés concernant l'organisation et le commandement.

Nos effectifs étant fluctuants, et actuellement approximativement autour de 150 hommes. l'organisation de la chaîne de commandement en est donc fortement réduite. Même si nous anticipons une possibilité de forte croissance.

Armée : Colonie mixte de Tython. (T)
Corps d'Armée : Alpha (A)
Groupe de Bataille : Premier (1)
Régiment : Premier (1)
Bataillon : Premier (1)
Compagnie : Première Compagnie du Temple (1)
Peloton : Est (E)- Ouest (O)- Sud (S)- Nord. (N)
Escouade : Première (1) Deuxième (2) Troisième (3) Quatrième (4).

Votre matricule se décompose donc ainsi :
TA .111. 1 x(E, O, S, ou N) n (1, 2, 3, ou 4) a (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 suivant votre arrivée dans l'escouade)


J'ai toute confiance dans le Colonel Spivaine pour former au mieux les escouades réunissant les hommes suivant leurs affinités et capacités afin d'assurer des performances maximales.

c) Exceptions à l'organisation :

- Présence de l'escouade "Les Pacificateurs".

Citation:

Employée puis déployée ici à la demande et financée par les fonds personnels d'Aldaran Zorander. Leur avant poste est plus au Sud vers les ruines de Kaleth. Ils sont indépendant de votre chaîne de commandement.
Je comprend tout a fait l'effet que peut avoir cette nouvelle sur votre moral et état d'esprit. "Vous m'entendrez sûrement dire que l'intelligence jedi, n'a d'égal que la certitude de ces derniers d'être supérieurs."
Cependant, ces hommes ont aussi prouvé leurs efficacités et leurs valeurs. Veillez à ne pas l'oublier et faire preuve d'intelligence tactique pour ne pas nuire aux missions et utiliser au mieux les efficacités de chacun.

Je vous pries donc d'excuser une maladresse d'Aldaran qui s'expliquera certainement sur les raisons qui le poussent à financer son armée personnelle de mercenaires, cinq minutes après avoir été nommé co-coordinateur des effectifs de l'armée. Je suis persuadé que son explication vous satisfera personnellement j'ai décidé de ne pas chercher...


- Dans la série : "nous déplorons tous que les avancées en matière de vitesse hyperspaciale soient plus rapide que la greffe de neurones."

Citation:
Vous serrez sans aucun doute amenés à rencontrer durant vos patrouilles des jedi. Ils pourront vous demander de l'aide ou une intervention. Je fais appelle à votre sens de l'autonomie, pour gérer ces situations au mieux. Nous n'interdisons absolument les interactions.
Il est fort possible que durant vos missions, un jedi vous interrompe et vous donne des ordres en mode "c'est moi, le chef, c'est moi le jedi, c'est moi qui décide". Faites alors référence à votre chaîne de commandement, votre statut de "soldat et colon" qui n'est pas inférieur au sien. et essayez de désamorcer la situation conflictuelle. Rappelez vous toujours que dans "un être sensible à la force", il y a avant tout "un être sensible"... parlez aux jedi conflictuels comme s'il s'agissait de petits chatons manka, ne les brusquez pas trop.

Et n'hésitez pas à les renvoyer vers moi.



Citation:
Certain jedi auraient décidés d'aller voir nos soldats et de leur proposer de les embaucher pour les affecter à leur "garde personnelle"... Ils pensent sans doute bien faire, mais rappelez juste à ces jedi qu'en langage militaire on appelle ça "inciter à la désertion." Et que c'est plutôt mal vu... Et de ma part vous pouvez ajouter que si un jedi a besoin d'une garde personnelle, c'est qu'il a trouvé des midicloriens dans son kinder-surprise ?




3°) Vos différentes missions.

a) Veuillez à l'entretient du matériel et votre formation.
L'équipement de base qui vous est fourni ici comprend :
- Grapin cable extensible.
- Comlink.
- Menottes.
- Kit de survie.
- Brouilleur/désembrouilleur électronique.
- Une arme.
- Deux recharges énergétiques pour votre arme.

b) Bien être de la colonie Twikek maintenant et entretient du camp de base des soldats.

c) Maintenant des installations, signalement des anomalies.
* Prioritaire* tout le matériel qui constitue la chaîne du déroulement de "Procédure d'urgence" avec reconnaissance physique des lieux.*

d) Soutient est protection des novices et padawans.

e) Aide à la colonie, déblayage, construction des infrastructures.
*Cette colonie est aussi la votre* On ne les répétera sans doute pas assez cette colonie vous ouvre ses portes. Si certain d'entre-vous souhaitent l'installation ici de votre famille c'est tout à fait possible.

f) Assurer et veiller au bon déroulement de la "procédure d'urgence". Connaître et anticiper votre poste si elle se déclenche.

g) Patrouilles autour des périmètres "Temple et avant postes Sud. Nord.", "Maison des maîtres", "Colonie Twilek" "Baraquements".

h) Surveillance et contrôle des livraisons.

i) Engager la conversation avec tout individu de type inconnu non hostile. Ne serais-ce que pour faire sa connaissance. Vérifier si c'est un soldat qu'il a bien un matricule réglementaire et que tout est en ordre.
*Les contrôles de cartes ID on prouvés leurs inefficacités. Faites confiance à votre flair.*

j) En cas de comportement suspect. Effectuer une reconnaissance. Prévenez la chaîne hiérarchique.

k) En cas de comportement hostile, signalement et tentative d'appaisement.

l) En cas de menaces sur l'intégrité des personnes et des biens. Nous préconisons l'utilisation des rayons paralysants et les méthodes non létales.
Nous avons conscience que votre sens du devoir et du service ne vous laisserons peut-être pas le choix. Agissez au mieux.

m) Des missions de reconnaissances vous serrons sans doute affectés.

n) Des missions spécifiques peuvent vous être demandés.

o) Opérations extérieurs.

Pour finir :

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve ensemble. Mais je souhaite partager avec vous ces quelques mots qu'un vieux général échangé avec ses hommes au moment de leurs incorporation à son service.

Le millième homme


Un Homme parmi Mille, dit le roi Salomon,
Te sera plus cher qu’un frère de sang.
Et ça vaut la peine de le chercher une moitié de ta vie
Si tu le trouves avant l’autre.
Neuf cent quatre-vingt dix-neuf se fient
À ce que le monde voit en toi,
Mais le millième Homme restera ton ami
Même si, contre toi, toute la terre se dresse.

Ce n’est ni promesse, ni prière, ni parade
Qui t’aideront à te le trouver ?
Neuf cent quatre-vingt dix-neuf te jugent
À ton apparence, ou tes actes, ou ta gloire.
Mais s’il te trouve, et si tu le trouves,
Qu’importe le reste du monde ?
Car le Millième Homme nagera ou coulera
À tes côtés dans toutes les eaux.

Tu peux utiliser sa bourse sans discussion
Comme il utilisera la tienne pour ses dépenses,
Et riez et marchez ensemble tous les jours
Comme si aucun prêt n’eut eu lieu.
Neuf cent quatre-vingt dix-neuf hommes exigent
Argent et or dans leurs rapports ;
Mais le Millième Homme vaut tous les autres
Car tu peux lui dévoiler tes pensées intimes.

Son tort est ton tort, et sa raison, ta raison,
Quel que soit le temps qu’il fasse.
Tiens-toi debout et défends-le au vu du monde entier
Avec cela pour ton seul motif !
Neuf cent quatre-vingt dix-neuf ne supportent
Ni la honte, ni la moquerie, ni le rire,
Mais le Millième Homme sera fidèle à tes côtés
Jusqu’au pied de l’échafaud, et au-delà !

Rudyard Kipling

 

  Revenir en haut  
 
 
    Publicité


 
 
Sujet du message: Publicité
Posté le: Mar 20 Sep - 16:17 (2016)

 
PublicitéSupprimer les publicités ?

 

  Revenir en haut  
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Académie Jedi :: Colonie Mixte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers:  





Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

Star Wars : The Old Republic by LucasArts - Bioware - EA
© 2012 - 2017 Communauté Roleplay francophone SWTOR, Tous Droits Réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.