Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 13:02 (2017).

[+21TC] Tython et les jedi
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Principe du Roleplay
Sujet précédent Sujet suivant  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Boutanche

Guilde: No.
Rang de guilde: Cool !
République

Sujet du message: [+21TC] Tython et les jedi
Posté le: Mer 31 Aoû - 10:25 (2016)
Répondre en citant

[HRP] Il ne faut pas prendre le problème à l'envers. Si vous partez du lore et ce que vous savez des évènements de Zakel il y a aura un problème avec ce que propose le game-play. Alors que si vous partez de ce que propose le game-play et que vous y adaptez le lore, et la chronologie des évènements, tout devient plus simple.

1 : Il y a un temple jedi "reconstruit" et une "colonie" jedi sur Tython.
Pourquoi : Parce qu'elle est in-game. Parce qu'il y a des joueurs qui RP dessus en prenant en compte les évènements de Zakel.

Nous savons que Zakel a détruit le temple à une époque. Mais il a été reconstruit en grande parti.
Nous dirons qu'il a été reconstruit "en grande partie" pour ne pas fermer le RP et laisser une porte ouverte à des évents RP de type "reconstruction" (convoyage de marchandise, visite des nouveaux locaux, etc...)

Nous savons que les jedi ont été pendant une période, en fuite/recherchés/dispersés aux quatre coins de la galaxie. N'abandonnez pas vos RP en cours, les BG de vos personnages et ce que vous avez construit jusque là en RP.

Zakel fait d'une priorité la lutte contre "la résistance" et la république officiellement collabore.
La république, le sénat galactique et Zakel n'ont pas pu ignorer que le temple fût reconstruit parce que les jedi sont "visibles in-game".
Ils ont donc laissés faire. Parce qu'ils n'y ont pas vu de menace immédiate et importante, et qu'après tout, c'est plus pratique pour eux d'avoir une bande d'illuminés qui construisent un temple sur une planète que pleins d'illuminés dispersés dans la galaxie et clandestins.

2 : Le RP jedi sur Tython sera ce que vous en ferrez.

Chaque individu d'une communauté passe la moitié de son temps à critiquer les autres individus de sa communauté. Il est effectivement "sain" de pratiquer un RP "cohérent" autour d'acquis partagés par les joueurs. C'est pour ça qu'il y a des guildes qui se créent autour de "valeurs communes". Mais cela n'a jamais n'a jamais empêché de pratiquer le "RP ouvert" et c'est le RP ouvert qui offre de l'oxygène en nouveaux joueurs et enrichi les RP d'intrigues et d'aventures.

Si vous souhaitez faire partager votre vision de la force et de ce qu'est un jedi, le mieux c'est de jouer de votre "rôle" avec d'autres joueurs.
Parce que si vous restez "entre-vous" mis à part l'auto-satisfaction de critiquer le RP des autres, vous n'apportez rien au jeu, ni aux autres joueurs.

Pour que Tython ne reste pas "une cantina à ciel ouvert pour jedi" où on parle de la force et de la pluie et du beau temps, il y a toutes une série d'event à mettre en place et à jouer.

Les pistes de jeux n'ont de limites que l'imagination.
- Visites de représentants du sénat et/ou de Zakel : Pour s'assurer qu'effectivement il n'y a pas de menaces sur Tython ou d'individus particulièrement recherchés.
- Reconstruction : besoin de vivre et matériels pour la colonie.
- Cours Jedi et formation.
- Débat sur "que faire" et bla-bla sur la force.
- Expédition de recherche d'archives et artefacts.
- Rencontre entre différents "ordres" : suite à la disparition des membres les plus importants du conseil jedi, les joueurs peuvent chercher une voie et en discuter avec les jedi qui ne sont pas d'accord avec eux.
- Des mercenaires peuvent venir chercher une aide jedi pour leurs missions.
- Des blessés, des clandestins, peuvent venir y chercher une planque.
- Suite à un maléfices siths ou Zakelien, vous cherchez une aide jedi.
- Des jedi peuvent venir recruter pour leurs missions.
- Etc...

3. "Police du RP" les limites du RP

Personnellement je suis un joueur très "ouvert" : préférant laisser jouer et voir les possibilités de jeu plustôt que mettre à hurler "c'est pas possible". Si une situation ne me convient pas, j'envoie un /w "je ne désire pas jouer avec toi."
Si un "Darth de la mort qui tue" pop au milieu du campement de la colonie jedi et des novices ça risque de ne pas passer innaperçu, mais avant de vous réfugier derrière "Les PNJ débarquent et tuent le Darth de la mort" essayer de jouer la réaction de vos personnages, puis de /w le joueur pour rester cohérent "Lore/in-game".

Bon jeu à tous.

Dernière édition par Boutanche le Jeu 1 Sep - 10:12 (2016); édité 1 fois

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Mer 31 Aoû - 10:25 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nadalène

Guilde: Corellisi Doaba
Rang de guilde: Chef de secteur
Noms républicains: Shaarly, Majel
Noms impériaux: Alek'sandra, Shaarlyne
République

Posté le: Mer 31 Aoû - 11:47 (2016)
Répondre en citant

Une vision qui me semble être la plus simple et la plus saine pour faire revivre un rp ouvert répu parmi les différentes tentatives foireuses, mais à condition que les différentes "communautés" s'entendent sur une ligne cohérente commune sur le parvis de Tython, sinon ça risque d'etre un beau bordel. Je soutiens.

Sinon, on essaie aussi de préparer un truc côté Corellia à court / moyen terme, pour élargir les possibilités côté Répu / neutre.
Parce que le rp cantina à Shaddaa... c'est gentillet 5 minutes, mais c’est pas constructif.

P'cell

Guilde: BI / Section Aurek
Noms républicains: Sénatrice Sloan
Noms impériaux: Xavière Delacroix
Neutre

Posté le: Mer 31 Aoû - 12:05 (2016)
Répondre en citant

La vision est sympa et ouverte, ça me plait comme façon de voir les choses.
Néanmoins, il est bon de rappeler une chose : sur Tython, comme sur Korriban d'ailleurs, il est à noter que la plupart des joueurs n'aiment pas "ceux qui ne sont pas comme eux"... et dans ce cas présent, ceux qui ne sont pas Jedi.

Essayant de promouvoir le RP Zakel depuis les premiers chapitres de KOTFE, je peux t'assurer que si des représentant de Zakel se pointaient sur Tython, ils finiraient sans doute dans une fosse à déchiqueteurs avec une cinquantaine de "Jedi" autour en train de prendre des paris. A moins que ça ne soit un RP programmé, ce qui serait dommage.
Mais il n'y a qu'à voir les réactions sur Shaddaa par exemple "vous savez qu'il n'y a plus de forteresses stellaires, y a pas d'occupation, qu'est-ce 'tu fous ici" etc etc. Mr. Green

Klaan

Guilde: Jecker Enterprises
Rang de guilde: P.D.G
Noms républicains: Lénia Eldrel
Noms impériaux: Klaan
Neutre

Posté le: Mer 31 Aoû - 13:40 (2016)
Répondre en citant

Très bonne idée je trouve pour ma part. Bien que s'en est limite dommage de s’obstiner jour et nuit à vouloir reprendre Tython alors qu'il y a une belle planète bien plus grande comme Coruscant qui ne demande que des joueurs RP. Rolling Eyes

Si non j'approuve. Okay

Visiter le site web du posteur Revenir en haut  

Ascalon

Guilde: Independanza !
Rang de guilde: intermittent du IG
Noms républicains: Eokmar/KIA Saul-John/ RIP Egidius-Kust
Noms impériaux: Fractus/Ema
République

Posté le: Mer 31 Aoû - 14:29 (2016)
Répondre en citant

La désertification du rp de Tython pour le Lore n'ayant pas été pleinement concluant et les jedi spawnant sur Tython en premier lieu, je ne peux qu'approuver.

Bonne chance.

*gardien du Pop Corn ultime lvl70 de la porte du multivers du couloir 468L*

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut  

Jaerriel

Guilde: Oups Sorry/Ordo Duramen
Rang de guilde: Oups Officer/GM
Noms républicains: Naliadil
Noms impériaux: Eliadil, jaerriel, Kaysar et toute la famille
Empire

Posté le: Mer 31 Aoû - 15:25 (2016)
Répondre en citant

Klaan a écrit:
Très bonne idée je trouve pour ma part. Bien que s'en est limite dommage de s’obstiner jour et nuit à vouloir reprendre Tython alors qu'il y a une belle planète bien plus grande comme Coruscant qui ne demande que des joueurs RP.

Je ne peut qu'approuver ceci.

Après, simple mise en garde, encore une fois. Mais vous ne ferez pas que des contents avec cette idée. Plusieurs fois des gens ont essayés, plusieurs fois ils se sont mangés des murs dans la face, que ça soit par des post divers et variés sur le forum ou encore des events organisés dans le but de terminer ledit projet (via intervention de masse de Zakel pour capturer/tuer toute personne venant RP). Voilà, comme ça t'es prévenu si jamais des gens veulent faire la même chose une deuxième fois (Ce que je n'espère pas).

Ensuite, reste le problème inhérent à Tython : les Jedi Noirs. Parce que (Pour être venu vérifier), les gens ont une très forte tendance à vouloir faire des perso "originaux". Du coup, ils font des Jedi gris ou des Jedi noirs. Et tu ne croise presque que ça sur Tython la plupart du temps.
Après, je me trompe peut-être, hein. Mais ces deux choses là, ce sont les principaux trucs qui risquent d'empêcher l'endroit d'être bien vu par la plupart de la commu.

Dans tout les cas, je passerais peut-être, un jour, pour regarder dans quel sens tout ceci se développe.

D'ici là, bon courage à toi. Wink

Cette signature était trop longue.

Nadalène

République

Posté le: Mer 31 Aoû - 16:29 (2016)
Répondre en citant

Klaan a écrit:
Très bonne idée je trouve pour ma part. Bien que s'en est limite dommage de s’obstiner jour et nuit à vouloir reprendre Tython alors qu'il y a une belle planète bien plus grande comme Coruscant qui ne demande que des joueurs RP. Rolling Eyes

Si non j'approuve. Okay

D'abord Tython, puis Coruscant. Puis... LA GALAXIE ! Corellia vous annexera tous ! Mouahahaha

Avenga

Guilde: Convention Jedi
Noms républicains: Kamat'selua, Ahzilia Maliaan
Noms impériaux: Ashwalker, Ravenger
Neutre

Posté le: Mer 31 Aoû - 16:36 (2016)
Répondre en citant

Tiens? Encore?

Je vais donc être la première à dire non ! (Pour les arguments, voir l'ancien post sur Tython de cette année) sinon on va croire sur ce forum que tout le monde trouverait ça cool.

Anecdote : Hier comme j'avais une connaissance sur Tython qui m'a dit faire du rp, je suis allée espionner : Et bien oui, il y avait du RP ! Certes, centré sur des Jedi à priori normaux qui essayaient d'expliquer à d'autres Jedi que traiter sa soeur comme une esclave c'était pas bien. Ces derniers n'ayant à priori reçu aucune formation de Jedi puisque ni au fait du code, des missions, des coutumes de ces derniers, j'ai retrouvé le RP tythonnien d'antan avec dégoût.

Klaan

Neutre

Posté le: Mer 31 Aoû - 16:40 (2016)
Répondre en citant

Nadalène a écrit:
D'abord Tython, puis Coruscant. Puis... LA GALAXIE ! Corellia vous annexera tous ! Mouahahaha

Coruscant vaincra, la communauté de la république se rendra compte, un jour, que Coruscant est mille fois plus intéressante que Tython. Okay

Jaerriel a écrit:
Ensuite, reste le problème inhérent à Tython : les Jedi Noirs. Parce que (Pour être venu vérifier), les gens ont une très forte tendance à vouloir faire des perso "originaux". Du coup, ils font des Jedi gris ou des Jedi noirs. Et tu ne croise presque que ça sur Tython la plupart du temps.

Qu'est-ce que je disais... Mort de Rire

KotorusRekss

Guilde: Consortium Kreyss
Rang de guilde: Maître de guilde
Noms républicains: Kerkin, Zizaa, Tytoss, Racken, Tezza Ornald
Noms impériaux: Trahyss, Blademan, Lunlee, Soohk'awel, Arakt, Dahcilius, Opess, Tredé, Vaidas Ottoren
Neutre

Posté le: Mer 31 Aoû - 16:41 (2016)
Répondre en citant

Jaerriel a écrit:
les gens ont une très forte tendance à vouloir faire des persCo "originaux". Du coup, ils font des Jedi gris ou des Jedi noirs. Et tu ne croise presque que ça sur Tython la plupart du temps.

C'est pas faux, en fait, je pense que l'originalité n'est pas de jouer des personnages "différents", mais de jouer des personnages différement.

Et je dis ça alors que je joue un perso qui pourrait s'apparenter aux jedi gris et noirs, mais ce n'est pas par soucis d'originalité, c'est tout simplement une préférence.

En tout cas, bonne idée pour Tython et les Jedi ! Smile (même si en passant, je ne suis pas tellement adepte du RP "parvis" et "académique" ^^)

Bonne chance !

Boutanche

République

Posté le: Mer 31 Aoû - 18:01 (2016)
Répondre en citant

Citation:
"Tiens? Encore?

Je vais donc être la première à dire non ! (Pour les arguments, voir l'ancien post sur Tython de cette année) sinon on va croire sur ce forum que tout le monde trouverait ça cool.

Anecdote : Hier comme j'avais une connaissance sur Tython qui m'a dit faire du rp, je suis allée espionner : Et bien oui, il y avait du RP ! Certes, centré sur des Jedi à priori normaux qui essayaient d'expliquer à d'autres Jedi que traiter sa soeur comme une esclave c'était pas bien. Ces derniers n'ayant à priori reçu aucune formation de Jedi puisque ni au fait du code, des missions, des coutumes de ces derniers, j'ai retrouvé le RP tythonnien d'antan avec dégoût."

En fait tout ce que vous dites : ce n'est pas que vous avez des problèmes de RP.
Vous avez des problèmes de joueurs.

Et je dirais même que ce ne sont pas des problèmes avec les joueurs, mais en fait c'est vous le problème.

Je prend ton post en citation parce qu'il est caractéristique : J'ai rien contre toi ... et je suis revenu depuis très peu, je sais pas qui tu es.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous faire relire pourquoi et comment s'est créée cette communauté, les posts de Béo sont assez clairs.

Ce post cette fiche "aide au RP" elle est destinée à "ceux qui veulent RP" : C'est une aide parce que ça fait trois semaines que j'entends des joueurs se poser la question... Et qu'en fait "pour ceux qui veulent RP, il ne faut pas trop se poser de questions, il suffit de RP."

Les gens qui jouent au RP : ne te demandent pas ton avis, ni ton approbation.
Tu restes libre de refuser des RP, pour x raisons :
- par rapport au lore, à ton humeur du moment, du déjà vu etc...

Tous les RP ne plaisent pas à tout le monde.
Les RP cantina, les RP académies, les Events on fait tout péter etc... Y'en a pour tout le monde et tous les gouts.

On est pas là pour établir une liste avec des points sur "le RP bien" et le "RP pas bien".
On est là pour proposer des pistes de jeu, et les offrir aux autres.

Que ce soit pas ton délire, ça s'entend. Tu iras pas sur Tython. Grand bien t'en fasse, et remarque bien, la galaxie continuera de tourner sans toi. On sait très bien que le RP académie ou RP Tython ou les évents qui seront proposés : ça plait pas à tout le monde. On sait très bien que tout le monde ne viendra pas.

Juste il y a une nuance entre :
Un joueur te propose un RP "Enfait je suis pas jedi, je suis un sith" tu le /W "Excuses moi j'ai pas envie de jouer ce RP parce que..." et l'attitude "Je suis le roi du RP et tous ce que les autres proposent c'est de la merde."
Il y une nuance entre "je suis allé espionner et bein y'avait un RP que j'ai déjà vu 1000 fois tous des kikoo" et "Je suis allé jouer et mon perso ne s'est pas senti à sa place."

Bref, il y a un lieu RP avec des joueurs RP.
Ce topic est destiné à ceux qui se demandent comment aller RP sur Tython.
Il y a aura dans la rubrique "Event" des events de proposés. Libre à vous d'y aller ou pas.

(Il y aura sans doute des events "Coruscant" ça nous poussera peut-être à y aller ;-))

En tant que joueurs, tu apprécies plus ou moins ce qu'on te propose. C'est un fait.
En tant que membre d'une communauté, soit tu aides parce que tu veux ta communauté reste vivante, avec des nouvelles têtes qui arrivent, et tu peux aider en participants ou en mettant en évidence des points qui pourraient poser problème aux joueurs. Mais une communauté n'est pas le lieu pour critiquer les propositions, et les RP des autres. On ne joue pas les uns contre les autres... on joue ensemble.

Et oui dans une communauté... y'a un tas de RP déjà vu, de padawans obscures, de jedi gris, de lumineux moralisateurs en peignoirs qui pipent que dalle à la force vivante et la force unifiés et qui font pas la différence avec la force lumineuse et pourquoi en +10 TC ils sont mal vu des autres jedi...

Mais soit tu veux jouer tout seul, et être le roi de ton RP de la mort qui tue, soit tu es prêt à aller frotter ton personnage à des joueurs qui n'ont jamais RP, qui sont là entre deux missions, ou autre et qui ne demandent que de passer un bon moment...

J'ai envie de dire un truc du style... oui il y a certainement du kikoo qui débute le RP... Mais je vais rester positif et contrebalancer en disant visiblement on évite aussi les rôlistes "qui jouent mieux que tout le monde à l'égo un peu mal placé"...

C'est qu'un jeu.

Nadalène

République

Posté le: Mer 31 Aoû - 18:31 (2016)
Répondre en citant

Non mais vous disputez pas, si y a besoin de ça pour vous satisfaire tous, venez RP sur Corellia ! Ses mobs level 60, son labyrinthe, ses ruines en flammes, ... On va bien trouver un tabouret entre deux caillasses pour du rp public !

Kyousuke

Guilde: Les Héritiers de Galidraan
Rang de guilde: Chevalier Jedi
Noms républicains: Kyousuke
Noms impériaux: Ly'le
République

Posté le: Mer 31 Aoû - 18:33 (2016)
Répondre en citant

Ben, ca doit faire genre 3 mille ans que j'ai pas poster un truc ici xD

Mais pour faire court, je trouve l'idée sympathique de relancer le rp Tython (même si je suis d'accord, sur Coruscant, c'est serait l'pied).

Après l'histoire jedis gris, noir, jaunes et rouge a p'tit pois... ben y en avait, y en a et y en aura toujours, tout comme il y aura des jedis "puriste" pour venir leurs faire la leçon et c'est même tant mieux. (et on peut faire pareil coter sith hein)

Mais sinon, c'est cool Wink.

"Le passé ne doit pas devenir un fardeau..."

Avenga

Guilde: Convention Jedi
Noms républicains: Kamat'selua, Ahzilia Maliaan
Noms impériaux: Ashwalker, Ravenger
Neutre

Posté le: Mer 31 Aoû - 18:56 (2016)
Répondre en citant

Tu as bien raison Boutanche, je n'exprimais que mon avis à moi personnel de je.

Loin de moi l'idée de vouloir convaincre quiconque, hormis mes amis (dont tu ne fais pas partie) qui, à mon sens, perdent leur temps dans un endroit qui deviendra inévitablement injouable de façon crédible pour des promesses de RP de masse et de qualité que Tython, toujours à mon sens, n'a jamais su tenir.

Ca serait également pas mal que tu t'exprimes juste en ton nom au lieu de donner l'impression que tu as la vérité du forum. Moi non plus je ne sais pas qui tu es.

Sur ce, je t'invite juste à lire les arguments donnés par plein de gens sur le post concernant Tython qui a fleuri il y a quelques mois. tu y trouveras peut-être quelque chose de constructif pour ton projet.

Sca'r

Guilde: Tave Fatajia Iv Tremsi/Compagnie
Empire

Posté le: Mer 31 Aoû - 19:04 (2016)
Répondre en citant

Avenga a écrit:
Tiens? Encore?

Anecdote : Hier comme j'avais une connaissance sur Tython qui m'a dit faire du rp, je suis allée espionner : Et bien oui, il y avait du RP ! Certes, centré sur des Jedi à priori normaux qui essayaient d'expliquer à d'autres Jedi que traiter sa soeur comme une esclave c'était pas bien. Ces derniers n'ayant à priori reçu aucune formation de Jedi puisque ni au fait du code, des missions, des coutumes de ces derniers, j'ai retrouvé le RP tythonnien d'antan avec dégoût.

Je suis d'accord avec la blondasse.
Il y a déjà suffisamment de kikoo sans qu'on ne les encouragent en plus par dessus le marché.
Le RP Thyton est hors lore pour le moment.
l'Ordre Jedi, ou ce qu'il en reste, est traqué, comme des fugitifs. Le seul RP disponible pour les Jedi, les vrais, c'est du RP planqué, en petit comité dans des coins perdu ou incognito en public, en cachant sa nature de FU.
Pas besoin de tortiller du fion pour lacher une crotte droite.

Je suis puriste, je nuis a la créativité du kikoo comme le cancer nuit a la santé.

Boutanche

République

Posté le: Mer 31 Aoû - 19:13 (2016)
Répondre en citant

Wink
C'est pas mon projet.
Il y a du RP sur Tython. Embarassed

Nelseen Glaw

Guilde: Le Cénacle/Cercle Exécuteur
Rang de guilde: Membre/Egide
Noms républicains: Nelseen
Noms impériaux: Bélasco
Neutre

Posté le: Mer 31 Aoû - 19:57 (2016)
Répondre en citant

Sca'r a écrit:

Le RP Thyton est hors lore pour le moment.
l'Ordre Jedi, ou ce qu'il en reste, est traqué, comme des fugitifs. Le seul RP disponible pour les Jedi, les vrais, c'est du RP planqué, en petit comité dans des coins perdu ou incognito en public, en cachant sa nature de FU.
Pas besoin de tortiller du fion pour lacher une crotte droite.

Je suis complétement du même avis que le gros chat, c'est assez rare pour le souligner.

"Aucune" - Nelseen Glaw, sur les circonstances qui selon elle, justifiaient une reddition.

Nadalène

République

Posté le: Jeu 1 Sep - 12:20 (2016)
Répondre en citant

Actuellement, non, je pense que Zakel en a plus rien à carer des jedi de la répu et des siths de l'empire. Déjà parce qu'il est complètement focus sur l'Alliance, qui est la seule faction à le menacer, ensutie parce que les survivants jedi et siths ne sont plus du tout en mesure de constituer une vraie menace pour l'empire eternel, et enfin parce que les siths et jedi sont présumés (je dis bien présumés) en allégence à l'Empire et la République, eux même en traité de paix avec Zakel.

Et quelque chose qui n'a aucune information donnée ne peut pas être hors lore. Il n'y a rien dans le lore actuel qui prétend que c’est pas possible de revenir coloniser progressivement Tython avec de faibles moyens.

Y a des tempetes virulentes en ce moment ? Ben faut les jouer en RP, ça peut être intéressant. Et pourquoi d'un coup y a des tempêtes alors que y avait pas avant ? Le chaos suite à la défaite des jedi, sans doute ? Zakel perdant en puissance grâce à l'Alliance, et les jedi revenant, ça pourrait faire retomber les tempêtes.

Les patrouilles de Zakel ? Je serais surpris qu'il en reste, 5 ans après que Tython ait été rasée, et avec la flotte éternelle qui part en eau de boudin, ils vont pas gaspiller des ressources à surveiller une planète où justement y aurait que des tempêtes.

L'argument du "on a pas d'info, donc ça va ptet tomber plus tard et ce sera en incohérence" : on a attendu des infos pendant un an et elles sont jamais venues. On va pas rester à attendre une année de plus, franchement. On fait ce qu'on a à faire, et on s'adaptera si besoin le moment venu. On peut toujours ramener la situation à l'initiale en dernière minute en se faisant tous balayer par une tempête justement. Et comme ça, pas d'incohérence.

Le rp planqué, ça sclérose le rp, on le voit bien. C'est pas viable. Faut impérativement en sortir. (sauf ceux qui veulent pas jouer avec la commu, ça ça les regarde).

Corsucant, j'étais à fond pour, car pour une fois, on a uen info du lore à ce sujet : Lana Beniko explique à l'étranger que les jedi tentent de se reconstruire sur Coruscant. Donc pas chassés, pas cachés. Mais ça s'est jamais fait, personne n'a voulu venir sur Coruscant à l'époque.

Donc de fait, on voit qu'il y a deux catégories de personnes, pour reprendre la manière de parler d'Ahzilia en privé : ceux qui veulent RP, et ceux qui visiblement ne veulent pas RP. Moi, perso, j'en ai marre de tourner en rond tous les soirs. Je vais là où y a du RP, même si c’est pas le meilleur, même si c'est délicat, même si ça demande du boulot pour pédaler dans la semoule de kikoo et de débutants. Parce que c’est pas en restant planqués dans la tour d'ivoire que les kikoo vont disparaitre ou devenir mielleur. On a tous été kikoo. TOUS. Même ceux qui se disent aujourd'hui rollistes de qualité ont un jour été une grosse merde, et c'ets parce que d'autres sont allé leur montrer l'exemple au lieu de se cacher en housing qu'ils sont devenus de bons rollistes.

ça veut pas dire qu'on peut faire de tous les kikoo de Tython des rollistes potables, mais en tout cas, c’est pas une fatalité que Tython soit un gros nid à ememrde et rien d'autre. Ce sera un nid à emmerde, mais pas que. Au moins, y a du RP, et non, il est pas hors-lore.

Klaan

Neutre

Posté le: Jeu 1 Sep - 12:32 (2016)
Répondre en citant

Nadalène a écrit:
Actuellement, non, je pense que Zakel en a plus rien à carer des jedi de la répu et des siths de l'empire. Déjà parce qu'il est complètement focus sur l'Alliance, qui est la seule faction à le menacer, ensutie parce que les survivants jedi et siths ne sont plus du tout en mesure de constituer une vraie menace pour l'empire eternel, et enfin parce que les siths et jedi sont présumés (je dis bien présumés) en allégence à l'Empire et la République, eux même en traité de paix avec Zakel.

Et quelque chose qui n'a aucune information donnée ne peut pas être hors lore. Il n'y a rien dans le lore actuel qui prétend que c’est pas possible de revenir coloniser progressivement Tython avec de faibles moyens.

Y a des tempetes virulentes en ce moment ? Ben faut les jouer en RP, ça peut être intéressant. Et pourquoi d'un coup y a des tempêtes alors que y avait pas avant ? Le chaos suite à la défaite des jedi, sans doute ? Zakel perdant en puissance grâce à l'Alliance, et les jedi revenant, ça pourrait faire retomber les tempêtes.

Les patrouilles de Zakel ? Je serais surpris qu'il en reste, 5 ans après que Tython ait été rasée, et avec la flotte éternelle qui part en eau de boudin, ils vont pas gaspiller des ressources à surveiller une planète où justement y aurait que des tempêtes.

L'argument du "on a pas d'info, donc ça va ptet tomber plus tard et ce sera en incohérence" : on a attendu des infos pendant un an et elles sont jamais venues. On va pas rester à attendre une année de plus, franchement. On fait ce qu'on a à faire, et on s'adaptera si besoin le moment venu. On peut toujours ramener la situation à l'initiale en dernière minute en se faisant tous balayer par une tempête justement. Et comme ça, pas d'incohérence.

Le rp planqué, ça sclérose le rp, on le voit bien. C'est pas viable. Faut impérativement en sortir. (sauf ceux qui veulent pas jouer avec la commu, ça ça les regarde).

Corsucant, j'étais à fond pour, car pour une fois, on a uen info du lore à ce sujet : Lana Beniko explique à l'étranger que les jedi tentent de se reconstruire sur Coruscant. Donc pas chassés, pas cachés. Mais ça s'est jamais fait, personne n'a voulu venir sur Coruscant à l'époque.

Donc de fait, on voit qu'il y a deux catégories de personnes, pour reprendre la manière de parler d'Ahzilia en privé : ceux qui veulent RP, et ceux qui visiblement ne veulent pas RP. Moi, perso, j'en ai marre de tourner en rond tous les soirs. Je vais là où y a du RP, même si c’est pas le meilleur, même si c'est délicat, même si ça demande du boulot pour pédaler dans la semoule de kikoo et de débutants. Parce que c’est pas en restant planqués dans la tour d'ivoire que les kikoo vont disparaitre ou devenir mielleur. On a tous été kikoo. TOUS. Même ceux qui se disent aujourd'hui rollistes de qualité ont un jour été une grosse merde, et c'ets parce que d'autres sont allé leur montrer l'exemple au lieu de se cacher en housing qu'ils sont devenus de bons rollistes.

ça veut pas dire qu'on peut faire de tous les kikoo de Tython des rollistes potables, mais en tout cas, c’est pas une fatalité que Tython soit un gros nid à ememrde et rien d'autre. Ce sera un nid à emmerde, mais pas que. Au moins, y a du RP.

Bah la belle blonde à la peau verte elle a pas tort tiens. Si non c'est bien Coruscant aussi. 

Nadalène a écrit:

Mh Mh, non non, pas " personne " juste très peu de monde, malheureusement. Mais à l'heure actuelle, Coruscant est la solution la plus plausible et potable pour le RP Répu' en tout genre, pas que FU. Lâchez un peu les FU qui ne se cache même pas à la cantina de la Pente et les jedis qui passent leurs journées à parler aux arbres sur Tython. La Capital appelle.

Traque'mort

Guilde: Lirga drajunas
Rang de guilde: Apprentie
Noms républicains: Traque'mort
Noms impériaux: Qo'Hâsk
Empire

Posté le: Jeu 1 Sep - 13:18 (2016)
Répondre en citant

Vous avez pas plutot envie de vous réunir sur... Aldérande ou Tatooine, ou... Enfin, n'importe où du moment qu'on peut venir vous massacrer :p
Non?
Pffff...
Pô drole...

Honnetement dit, j'ai vu le topic, me suis dit "je lui donne pas une page avant que ca parte en cahuete entre ceux qui veulent tenter et ceux qui vont gueuler au viol collectif du lore"... et ca va repartir en baston...

Si je me rappelle bien...

Brol Revan => Tython et Korriban en prennent plein la gueule. Ca saque, ca pille, ca viole du bébé tuk'ata et...heu... les trucs moches qu'on bute au début sur Tython, là...
Pause, ca se relève doucement pendant qu'on va faire mumuse sur Rishii, Yavin, etc..
Zakuul arrive, re-pan dans la face à Tyty et Koko... Sauf que c'est par des droides et des types dorés, donc moins de mises à sac et viols...
Koko se relève, y a a nouveau une Aca, des Sith qui déblatèrent sur les joies de la torture et qui critiquent cette poule mouillée d'Acina pcq elle lèche les bottes a Cyborg. Zakuul leur fout la paix en mode "paie ta taxe, y a rien à voir"
Tython... Rien? Les jedi restent des parias traqués?
Bah pourquoi? Ce serait pas cohérent... Ce serait pas du tout en ligne avec la stratégie de Zakuul...

Donc, que les Jedi se rassemblent à nouveau et se réorganisent, why not?
Coruscant, ce serait mieux... Je vois pas pourquoi ils veulent absolument aller sur Tython... mais même s'ils veulent, pourquoi pas?

Dans les arguments "contre"...
"hors lore"... P-e, je sais pas. Y a des sources? Un truc IG qui indique clairement "Tython est hors zone, les Jedis sont tués à vue" ? (vraie question, hein... j'ai pas vu, moi, mais j'ai pu louper ca, ou j'ai pas débloqué l'entrée, pcq honnetement dit, cette extension me broute et que donc je suis loin d'avoir tout fait/tout débloqué). Si c'est effectivement impossible "lore wise" (merci BW de faire de la m*rde), alors ce serait mieux de monter ca sur Coru, bien entendu...

"ce sera kikooland"... Mouais. C'est vrai que la Pente, c'est tellement mieux comme temple jedi Twisted Evil Honnetement dit, ca, c'est pas un argument...

Chaque fois que tu trolles, Dieu tue un roliste.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Principe du Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.