Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 12:53 (2017).

La Malronce
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Impérial :: Guildes
Sujet précédent Sujet suivant  

Que pensez-vous du projet ?
C'est une bonne idée (expliquez en commentaire).
55%
 55%  [ 5 ]
C'est bien mais sans plus (expliquez en commentaire).
44%
 44%  [ 4 ]
C'est une mauvaise idée (expliquez en commentaire).
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Kinessa

Guilde: Convention Jedi
Rang de guilde: Mystique
Noms républicains: Sha'limar, Niallad
Noms impériaux: Kinessa, Gah'eju'era
Neutre

Sujet du message: La Malronce
Posté le: Dim 7 Aoû - 17:01 (2016)
Répondre en citant

Je tiens à préciser en premier lieu que ce post est avant-tout une ébauche pour récolter des avis.

Si vous avez une critique à faire, faites-en sorte qu'elle soit constructive et non un simple "j'aime pas lol".

Une F.A.Q pourra voir le jour en fonction de vos diverses questions.

Bonne lecture.

» Qu’est-ce que la Malronce ?

Le Seigneur Mor’rigan est le descendant d’une famille de marchands au service de la Maison Organa, d’Aldérande. Promis à un avenir sinon sombre, mais prestigieux, il fut repéré par Darth Flerana lors d’une mission de celle-ci sur la planète, à l’époque où le dénommé Neissus n’était encore qu’un commis auprès de ses géniteurs.

Pris sous l’aile de la Darth, il fut envoyé sur Korriban pour étudier, s’entraîner, et finalement passer les épreuves, qu’il accomplit haut-la-main. Il fut alors élevé au rang d’Apprenti par la femme Sith, puis de Seigneur. Très vite, Mor’rigan démontra un attrait tout particulier pour les antiques magies Sith et les pouvoirs qui y étaient liés. Lorsque le maître de Mor'rigan, Darth Flerana, fut déléguée à l'une des sous-branches de la sphère d'influence des Savoir Anciens, afin d'étendre les recherches déjà effectuées par les autres branches et le Ministère, elle fonda la Malronce et nomma avec elle son apprenti, le Seigneur Mor'rigan, à la tête de l'organisation.

Basée à Kaas City, sur la planète Dromund Kaas, la «Malronce», du nom donné par Darth Flerana, opérait désormais sous la bannière de la sphère d'influence pour offrir à l’Empire déchu de possibles moyens d’augmenter sa puissance et recouvrer sa superbe d’antan.

» Grades & fonctions ::

Seigneur : Par définition, il est celui qui « règne » sur l’Ordre. Il en est le principal fondateur, et nomme le Maître. Il gère les expéditions les plus importantes, les recrutements les plus importants. Seigneur actuel : Darth Flerana.

Maître : Le Maître est désigné par le Seigneur. Il s’occupe de la diplomatie et des relations avec les instances extérieures, se charge du contrôle du respect des dogmes et s’occupe des recrutements ainsi que des missions sur le terrain. Maître actuel : Neissus Mor'rigan.

Silentiaire : Utilisateur de la Force, maître du combat au sabre, le Silentiaire est le combattant de l’Ordre. Il défend et protège ses pairs et assure la sécurité de l’organisation. Ils sont choisis par le Maître et approuvés par le Seigneur.

Agent : Tout utilisateur qui n’est pas utilisateur de la Force sera classifié dans les registres comme «Agent». Infirmier, informateur extérieur, soldat, ils sont de tous horizons et apportent une touche hétéroclite.

Néophyte : Le Néophyte est celui qui n’a pas encore trouvé sa place, ou été recruté. Il n’a aucun droit, seulement des devoirs, et est soumis à toutes les autorités, au sein de l’Ordre.

» Objectifs & buts ::

• Étudier les magies Sith
• S’approprier les pouvoirs Sith
• Traquer les artefacts Sith
• Servir l’Impératrice
• Servir la Sphère d'Influence : Savoirs Anciens
• …

» Hauts-faits notables ::

• …

» Relations ::

• Services Secrets Sith
• Ordre Sith
• Clan Hutt de «Grimabo le Fainéant»
• …

» Les contacter ::

» RP :

Rejoindre la Malronce n’est pas plus compliqué que de rejoindre n’importe quelle autre organisation associée à l’Empire.

Sa réputation est encore très faible, mais il n’est pas impossible de savoir que de fervents serviteurs de l’Empire se démènent pour retrouver d’antiques reliques dans le but d’exploiter leurs pouvoirs et connaissances – dans le cas des holocrons, et ce pour tenter de redonner à l’Ordre Sith un renouveau attendu.

Leurs membres, bien que ne criant pas leur présence sur les toits, peuvent être trouvés à Kaas City ; mais la plupart du temps, si vous faites savoir que vous les cherchez, ce sont eux qui vous trouveront.

» HRP :

Pour intégrer l’organisation, un petit message vous sera demandé, dans lequel doivent être trouvées les informations suivantes ;

• Un probable nom.
• La façon dont vous nous avez cherché.
• Un lieu où il est possible de vous trouver.

Le reste sera sujet à des discussions survenant dans le cadre du RP pratiqué au sein de / avec la guilde.

Puissiez-vous plier la Force à votre volonté.
Gloire à l'Empire.

ᛊᚪᚯᛟᛁᚱ-ᚳᛖᛊᛏ-ᛈᛟᚢᚯᛟᛁᚱ

Dernière édition par Kinessa le Lun 8 Aoû - 17:11 (2016); édité 6 fois

Skype Revenir en haut  

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Dim 7 Aoû - 17:01 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Malark

Guilde: Cercle Exécuteur
Rang de guilde: Consort
Noms républicains: Saril
Noms impériaux: Kashar, Malark
Empire

Posté le: Lun 8 Aoû - 10:04 (2016)
Répondre en citant

Salut !

J'aurais une ou deux questions.

- Est-ce que c'est une organisation qui dépend d'une autre autorité, en tant que subalterne ou rattachée ? (ministère/sphère, impératrice, etc)

- Pourquoi est-ce que le maitre et l'apprentie ont eu l'envie de créer une telle organisation ?

- L'ensemble sonne un peu comme la sphère/le ministère des savoirs anciens, est-ce que la malronce a des compétences ou des attributions particulières qui la différencie de cette branche ?

- Est-ce que tu pourrais modifier les titres d'Exécuteurs et Hauts-Exécuteurs ? Ca ferait tache si nos deux groupes se rencontrent et portent les même titre sans avoir les mêmes rôles Mr. Green

- Vous avez un rang d'Acolyte qui ressemble dans sa description à ce que pourrait être un Acolyte sur Korriban. Est-ce que la Malronce forme ses propres sith ? Si ce n'est pas le cas est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les appeler autrement pour éviter les amalgames ? Par exemple Initié ? (ou sous-daube, paillasson et j'en passe Razz)

C'est tout pour le moment, et non je n'ai pas (encore) voté, mais ça viendra ! ^^

Kinessa

Neutre

Posté le: Lun 8 Aoû - 12:27 (2016)
Répondre en citant

Yaho' !

Tout d'abord, merci pour ton message ! Je vais tâcher de répondre à tes questions.

Citation:
- Est-ce que c'est une organisation qui dépend d'une autre autorité, en tant que subalterne ou rattachée ? (ministère/sphère, impératrice, etc)

C'est vrai que je n'y avais vraiment pensé, mais je pense que le plus logique serait que (et je réponds alors à ta troisième question en passant) la Malronce soit une organisation rattachée à la Sphère d'Influence des Savoirs Anciens ; Étant donné que leurs buts sont corrélés.

Citation:
- Pourquoi est-ce que le maitre et l'apprentie ont eu l'envie de créer une telle organisation ?

Neissus a toujours eu un engouement particulier pour les magies Sith, depuis son arrivée à l'Académie. Cet engouement n'a fait que grandir après son élévation en tant que Seigneur, et maintenant qu'il était libre de voyager au travers de la galaxie pour chercher des connaissances, plus rien ne le bloquait ! Quant à son apprentie, c'est tout naturellement qu'elle a suivie son Maître ; parce que c'est aussi pour ça qu'elle a été choisie, son intérêt pour les magies Sith, et qu'elle n'avait aucune raison de ne pas le suivre.

Citation:
- Est-ce que tu pourrais modifier les titres d'Exécuteurs et Hauts-Exécuteurs ? Ca ferait tache si nos deux groupes se rencontrent et portent les même titre sans avoir les mêmes rôles

Ah, en effet ! J'avais déjà entendu parler du Cercle sans pour autant être au courant de son organisation intérieure. Je change ça après ma réponse, avec mes excuses !

Citation:
- Vous avez un rang d'Acolyte qui ressemble dans sa description à ce que pourrait être un Acolyte sur Korriban. Est-ce que la Malronce forme ses propres sith ? Si ce n'est pas le cas est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les appeler autrement pour éviter les amalgames ? Par exemple Initié ? (ou sous-daube, paillasson et j'en passe

Non, la Malronce ne forme pas de Sith ! Elle laisse à l'Académie de Korriban le loisir de le faire, en surveillant les potentiels acolytes intéressants. Mais en effet, j'hésitais pour l’appellation de ce grade, et je pense revenir sur l'ancien nom, à savoir "Néophyte".

En espérant t'avoir répondu correctement !

ᛊᚪᚯᛟᛁᚱ-ᚳᛖᛊᛏ-ᛈᛟᚢᚯᛟᛁᚱ

Skype Revenir en haut  

Kinessa

Neutre

Posté le: Lun 8 Aoû - 16:17 (2016)
Répondre en citant

Mise à jour avec quelques ajustements, et corrections d'éléments erronés !

ᛊᚪᚯᛟᛁᚱ-ᚳᛖᛊᛏ-ᛈᛟᚢᚯᛟᛁᚱ

Skype Revenir en haut  

Chyoko

Guilde: Le Cercle Exécuteur
Rang de guilde: Suicide Squad
Noms impériaux: Chyoko
Empire

Posté le: Lun 8 Aoû - 17:20 (2016)
Répondre en citant

Salut !

Petite question, même si c'est surtout par souci de clarté :

Citation:
• Néophyte : Le Néophyte est celui qui n’a pas encore trouvé sa place, ou été recruté. Il n’a aucun droit, seulement des devoirs, et est soumis à toutes les autorités, au sein de l’Ordre.

Soumis à toutes les autorités "Agents" exceptés, exact ? (Du moins pour un FU)

En manque d'inspiration depuis 1995.

Kinessa

Neutre

Posté le: Lun 8 Aoû - 18:03 (2016)
Répondre en citant

Bonsoir !

Citation:
Soumis à toutes les autorités "Agents" exceptés, exact ? (Du moins pour un FU)

En effet, regrettable méprise. Dans le brouillon, il y'avait le "ou presque", mais il a visiblement pris la fuite lors du passage au propre.
Effectivement, les FU ne sont pas soumis à cette règle et ne doivent obéissance qu'au Seigneur, et à moindre mesure, au Maître.

En-dehors de ça, les non-FU doivent obéissance à tous - encore plus du fait qu'ils ne sont pas encore affectés, donc en arrivant chez les "Agents", ils devront obéir à leurs supérieurs, naturellement.

En espérant t'avoir éclairé.

ᛊᚪᚯᛟᛁᚱ-ᚳᛖᛊᛏ-ᛈᛟᚢᚯᛟᛁᚱ

Skype Revenir en haut  

Aveen

Guilde: Cercle exécuteur
Noms impériaux: Kor'na
Empire

Posté le: Lun 8 Aoû - 18:16 (2016)
Répondre en citant

Aucun avis,
juste des encouragements pour ta guilde et au plaisir de vous croiser irp Smile

"Dans la cervelle c'est nickel, dans les rotules, c'est pas nul !"

Traque'mort

Guilde: Lirga drajunas
Rang de guilde: Apprentie
Noms républicains: Traque'mort
Noms impériaux: Qo'Hâsk
Empire

Posté le: Mer 10 Aoû - 08:00 (2016)
Répondre en citant

Aloha,

Comme Aveen, je vous souhaite plein de succès Smile

Oui, j'ai voté "bien mais sans plus". Pourquoi?
Parce que j'm po lol

En fait, j'ai un peu l'impression de quelque chose présenté trop tot. Genre, vous avez eu l'idée/l'envie, vous avez fait et vous avez directement présenté ici, du coup, il faut corriger des choses, ca a un petit coté "incomplet" (et pas "incomplet pour garder le mystèèèèèèèère" mais "incomplet parce qu'on est en train de mettre le bazazr en place, reviens dans 15 jours, fiston").

Si j'ai bien compris, vous êtes le "22è bureau d'études et analyse d'artifacts magiques de l'empire sith" et comme ca ne sonnait pas saiks, la patronne a renommé la chose en "Malronce". Mais j'avoue que ce n'est pas totalement clair, comme c'est présenté, on dirait un peu un truc externe, genre cabinet de consultance.

Il manque un rang vachement important dans votre orga, quand même... Pcq là, on a:
Boss, Main droite, cogneurs, esclaves.
Et vos intellectuels? Vos chercheurs? Vos archéologues?
Un bureau de recherche et ce qui devrait constituer votre principale base à même pas un titre? Ils vont partir en grève vite fait Wink
Un truc genre "Saarai-kaar" (gardien de la vérité) ou Azinimas-kaar (gardien de la connaissance), ca claquerait. Ou "binoclards asthmatiques". Twisted Evil

Mais je suis curieux de voir le projet évoluer, Qo étant plutot attirée par la magie sith, l'alchimie, et ce genre de choses (au grand dam de son gros bourrin de maitre qui ne jure que par les baffes Twisted Evil ).

Chaque fois que tu trolles, Dieu tue un roliste.

El'vinus

Guilde: Quasar Impérial
Rang de guilde: Maître du Cercle
Empire

Posté le: Mer 10 Aoû - 13:05 (2016)
Répondre en citant

Oh ... intéressant.
Vous comptez faire un séjour sur Tatooine ? Jawa angel
C'est pas qu'on a rien à se mettre sous la dent mais ... si Jawa eek
A plus tard, qui sait Jawa confused

Nous sommes les PnJs. Nous sommes légion. Nous sommes éternels.

Val'Ad'Mausoul

Guilde: indépendant
Noms impériaux: Vinisera
Empire

Posté le: Mer 10 Aoû - 14:26 (2016)
Répondre en citant

Citation:
Qo étant plutot attirée par la magie sith, l'alchimie, et ce genre de choses (au grand dam de son gros bourrin de maitre qui ne jure que par les baffes).

Si tu crois qu'il suffit que tu écrives sur des postes n'ayant rien à voir avec le ministère de la guerre pour que je ne sois pas au courant è_é !

Plus sérieusement je rejoins l'opinion de mon apprentie sur l'ensemble =° On sent la bonne volonté et l'envie de bien faire mais peut-être vous lancez vous trop rapidement. Plus personnellement (mais c'est totalement subjectif hein) je trouve l'Ordre Sith doté de suffisamment de hiérarchie pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en élaborer une interne. Force de cette pratique on se retrouve avec un certain nombre d'organisations/groupes avec leur propre hiérarchie, parfois opaques et complexes plus que nécessaire. L'Empire est suffisamment ordonné il me semble pour que les cellules le composant (brigades/bureaux/et autres subdivisions) n'est pas besoin de mettre sur pied leur propre organigramme. Ceci dis il faut admettre que l'un des principaux éléments de fun dans la conception d'une guilde c'est cette création d'organigramme ^^.

Quoi qu'il en soit bonne chance pour votre projet. En espérant que vous évitiez l'écueil : comme on étudies la magie Sith et l'alchimie c'est bon tout nos membres avancés maîtrisent les rituels de transfert d'esprit, la création de léviathans, et l'enchantement d'armes. En tout cas vous devriez trouver du monde pour des events type chasse/protection/récupération de reliques.

Encore bonne chance à vous.

Un vrai Sith ne souffre pas de posséder quelque chose qu'il n'a pas arraché à ses ennemis.

Télënias

Guilde: Organisation Phantöm
Rang de guilde: GM
Noms républicains: Fëyte Silix / Naicën / Telenias / Elïsya
Noms impériaux: Télënias / Naïcen / Elisya Targën / Feyte Silix
Empire

Posté le: Mer 10 Aoû - 20:28 (2016)
Répondre en citant

Un projet intéressant, je trouve. Parce que bon... Des Sith, la plupart que je croise (en public en tout cas, je ne suis pas partout. Ou, peut-être que si, allez savoir...) sont plutôt adeptes du sabre, un mouvement ouvertement intéressé par tout ce qui touche à la Force, j'aime bien l'idée.
M'est avis que je vais suivre tout ça avec intérêt si je vous croise en RP Smile

Bon courage pour que tout ça reste debout !

Tu viens de perdre cinq secondes de ta journée à lire cette signature.

Kinessa

Neutre

Posté le: Sam 13 Aoû - 17:11 (2016)
Répondre en citant

Bonsoir ! Navré pour le temps de réponse, je profitais de mes vacances.

Faisons ça dans l'ordre ::

#Traque'mort ;

Citation:
En fait, j'ai un peu l'impression de quelque chose présenté trop tot. Genre, vous avez eu l'idée/l'envie, vous avez fait et vous avez directement présenté ici, du coup, il faut corriger des choses, ca a un petit coté "incomplet" (et pas "incomplet pour garder le mystèèèèèèèère" mais "incomplet parce qu'on est en train de mettre le bazazr en place, reviens dans 15 jours, fiston").

Je me doute que c'est ainsi que cela peut apparaître mais je tiens néanmoins à préciser encore une fois que le post n'était là de base que pour présenter une idée, et récolter les avis des joueurs dans le but de tout améliorer ; concernant le fait « d'une idée sortie trop tôt », en réalité, c'est une guilde que nous gérons, ma co-GM et moi-même, depuis deux ans, sur une autre plateforme ! Nous l'avons simplement retravaillée pour qu'elle convienne à l'univers de SW. Donc, en réalité, elle n'est pas si nouvelle que ça. Mais qu'importe ! Maintenant que je suis revenu, je vais pouvoir travailler ça correctement et vous présenter sous peu un post fini !

Citation:
Si j'ai bien compris, vous êtes le "22è bureau d'études et analyse d'artifacts magiques de l'empire sith" et comme ca ne sonnait pas saiks, la patronne a renommé la chose en "Malronce". Mais j'avoue que ce n'est pas totalement clair, comme c'est présenté, on dirait un peu un truc externe, genre cabinet de consultance.

C'est vulgairement résumé, de mon point de vue, mais c'est vrai que c'est l'idée. Étant une sous-branche de la sphère d'influence des Savoirs Anciens, la Malronce est une organisation semi-indépendante, qui possède quelques libertés – notamment au niveau de la hiérarchie ; mais qui répond toujours aux directives du Ministère !

Citation:
l manque un rang vachement important dans votre orga, quand même... Pcq là, on a:
Boss, Main droite, cogneurs, esclaves.
Et vos intellectuels? Vos chercheurs? Vos archéologues?
Un bureau de recherche et ce qui devrait constituer votre principale base à même pas un titre? Ils vont partir en grève vite fait 
Un truc genre "Saarai-kaar" (gardien de la vérité) ou Azinimas-kaar (gardien de la connaissance), ca claquerait. Ou "binoclards asthmatiques".  

C'est vrai ! Pour moi, je rentrais ces gens-là dans la catégorie des « Agents », comme précisé, qui regroupent tous les non-FU. Mais je verrai pour rajouter un grade supplémentaire !

#El'vinus ::

Pour l'instant, aucun passage sur Tatooine n'est prévu, mais qui sait ! Nous y passerons peut-être un jour, histoire de récupérer une babiole ou deux et également vous dérouiller si vous vous mettez sur notre chemin ! <clindoeilsourire>

#Val'Ad'Mausoul ::

Pour la première partie, je te répondrais simplement la même chose qu'à Traque'mort. Pour le reste...

Citation:
Quoi qu'il en soit bonne chance pour votre projet. En espérant que vous évitiez l'écueil : comme on étudies la magie Sith et l'alchimie c'est bon tout nos membres avancés maîtrisent les rituels de transfert d'esprit, la création de léviathans, et l'enchantement d'armes. En tout cas vous devriez trouver du monde pour des events type chasse/protection/récupération de reliques.

Ne t'en fais donc pas, je n'ai pas l'intention de laisser ces pouvoirs à la portée de n'importe qui, pas même la mienne. La connaissance sur ces sujets sera recherchée, mais la création, dans un premier temps, ne nous intéresse pas ! Avant la pratique, la théorie !

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Puissiez-vous plier la Force à votre volonté.

ᛊᚪᚯᛟᛁᚱ-ᚳᛖᛊᛏ-ᛈᛟᚢᚯᛟᛁᚱ

Skype Revenir en haut  

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Impérial :: Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.