Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF



 
  Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.



La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 09:12 (2017).
 

  L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Guildes
Sujet précédent Sujet suivant  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 09:53 (2016)
Répondre en citant

 
***** GUILDE ET RECRUTEMENT OUVERTS *****



Les Gardiens de la Neuvième Tho'Yor






Histoire


"Cette histoire se déroule 10 000 ans avant notre ère, sur des planètes très éloignées des nôtres. Pendant un millénaire, les moines Dai Bendu s'étaient rendus en pèlerinage devant l'immense pyramide qu'ils avaient baptisé Tho'Yor au sommet des montagnes Andobi d'Ando Prime. Les moines savaient que la Tho'Yor n'était pas de leur monde. Ils sentaient que derrière ses portes scellées se cachaient de grands mystères attendant d'être révélés.

Ainsi, les Dai Bendu attendirent. Ils contemplèrent, méditèrent et écoutèrent avec leurs esprits, leurs cœurs et avec leurs sens. Et un jour, la Tho'Yor leur parla.

Ils entendirent l'appel dans leurs cœurs et leurs esprits. Une voix qui n'usait pas de mots. Un silence éloquent, né de l'équilibre parfait. Une invitation. Les Dai Bendu ne se posèrent pas de questions. Leur moment était venu. Celui pour lequel ils s'étaient préparés toute leur vie.

La prophétie se réalisait.

Suivant cette prophétie, les Dai Bendu entrèrent dans la double pyramide et eurent une révélation.

Sept autres Tho'Yor étaient apparues à travers la galaxie.

Sur Kashyyyk, les guerriers Wookiees qui défendaient la pyramide entendirent l'appel et trouvèrent la paix.
Sur Dathomir, chamans et devins qui avaient vu la Tho'Yor en rêve l'entendirent chanter pour eux. Ils suivèrent son chant et trouvèrent l'harmonie.
Sur Ryloth, les philosophes Twi'lek, alors qu'ils essayaient de déterminer la source de l'énergie qu'ils ressentaient autour d'eux, entendirent l'appel de la Tho'Yor et quittèrent la sécurité de leurs cavernes pour s'aventurer dans le désert. D'instinct, ils surent que les réponses à leurs questions se trouvaient hors de leur monde. Ils entrèrent dans la Tho'Yor et y trouvèrent l'illumination.
Sur Manaan, les érudits et scientifiques Selkath interrompirent leurs études alors que les portes de la Tho'Yor s'ouvraient. Ils entrèrent et trouvèrent la sagesse.

Les huit Tho'Yor visitèrent bien d'autres mondes et accueillirent en leur sein bien d'autres espèces réceptives à leur appel. Puis elles se rassemblèrent au centre de la galaxie, ou la matière noire fait chavirer les étoiles et où l'espace se tord en un clin d’œil. Elles parcoururent les sentiers biscornus qui séparent les astres des trous noirs pour arriver à leur destination....la planète Tython. Là, elles se regroupèrent autour d'une neuvième Tho'Yor, plus imposante que toutes les autres. Et Tython salua leur arrivée par de grandes tempêtes.
Les passagers des Tho'Yor ressentirent l'énergie qui provenait de la planète Tython... Ce courant mystique et primal... Cette force qui les avait poussés à embarquer sur les Tho'Yor. Ce jour-là, ils furent tous unis dans la Force.
Les Tho'Yor quittèrent le giron de la neuvième pyramide pour emmener leurs passagers vers leurs nouveaux pays, sur cette étrange planète. Unis dans la Force, ces voyageurs venus de mondes lointains et divers formèrent alors un seul et même peuple : les Tythans.

Les Tythans comprirent bien vite pourquoi ils avaient été appelés. Pour étudier la Force et maîtriser les pouvoirs qu'elle leur conférait. Or une connaissance intime de la Force ne s’acquiert pas dans la contemplation de soi. Aussi est-ce dans l'interaction avec le monde extérieur que les Tythans apprirent ses arcanes.
Scruter l'environnement leur fit remarquer les deux lunes dans le ciel unique... Ashla la claire et Bogan la sombre. Et ils surent que la Force était ainsi : en partie claire et en partie sombre. L'obscurité délimitant la clarté et vice versa, mais si l'une empiétait sur le territoire de l'autre, la planète Tython était secouée de tempêtes et de séismes.
L'équilibre devint alors le mot d'ordre de la communauté hétéroclite de pélerins. Au point de préférer au nom de "Tythans" celui de "Je'daii", un terme Dai Bendu signifiant "centre mystique". Pour les Je'daii, seule l'harmonie entre les deux côtés de la Force garantissait la paix du monde.

Un millénaire passa, qui vit les Je'daii bâtir une grande civilisation. Temples, citées, universités et boutiques d'apothicaires fleurirent au pied des pyramides Tho'Yor, source de la Force. Mais il s'avéra que les descendants des Jed'aii n'héritaient pas systématiquement de leur sensibilité à la Force. Et les Je'dai, parfois, échouaient à la protéger des débordements de la nature tythane. Après la destruction de la cité d'Aurum, il devient évident que Tython était un monde trop dangereux pour les non-usagers de la Force.

Avec le deuxième millénaire débuta le deuxième exode. Les non-Je'daii émigrèrent vers les lunes Asla et Bogan, puis vers les autres planètes du système. Bien des familles furent déchirées par cette séparation rendue plus cruelle encore par son absolue nécessité.

Mais même nés hors de Tython, les enfants sensibles à la Force finissaient toujours par retourner sur son sol sacré pour y passer les cinq stades de l'apprentissage Je'daii : Novice, Apprenti, Voyageur, Ranger et enfin Maître.
Ils allaient d'un temple à un autre, en quête de savoir de l'équilibre de la Force, et toujours fidèles à leur credo : un message de paix."


Serment des Je'daii :
"Il n'y a pas d'ignorance, il y a le savoir,
Il n'y a pas de peur, il n'y a que le pouvoir,
Je suis le cœur de la Force,
Je suis le révélateur de la lumière,
Je suis le mystère de l'ombre,
En équilibre entre le chaos et l'harmonie,
Immortel dans la Force."

Les temples Je'daii :
- Akar Kesh, le Temple de l’Équilibre, le plus sacré de tous et bati au pied de la Neuvième Tho'Yor, la plus imposante des neuf pyramides.
- Anil Kesh, le Temple des Sciences.
- Kaleth, le Temple de la Connaissance.
- Vur Tepe, la Forge consacrée à la construction des armes.
- Qigong Kesh, le Temple des Arts de la Force.
- Stav Kesh, le Temple des Arts Martiaux.
- Bhodi, le Temple des Arts.
- Mahara Kesh, le Temple de la Guérison.
- Padawan Kesh, l'académie dédiée à la formation des adeptes.


Récit par Maître Ketu, Grand Maître du
Temple d'Akar Kesh et chef du conseil
des Je'daii – AN -25 805 av BY (-22 152 AV TC)

Origine : Holocron 8.8.17 récupéré dans
les ruines de Kaleth après l'attaque de
l'Empire Eternel



Informations sur la Guilde


Fondateur : Abïnsuur Egerya
Date de création : AN 18 AP TC (-3 635 av BY)
Affiliation : République Galactique

Projet Initiative :

L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor fut fondé à l'initiative du Maître Jedi Abïnsuur, après qu'il eu retrouvé l'holocron de Maître Ketu dans les ruines de Kaleth sur Tython.
Malgré le fait que la République Galactique a tourné le dos aux Jedis, Abïnsuur reste convaincu que les citoyens de la République auront de nouveau besoin des Jedis un jour ou l'autre, et préfère mettre cette réaction vis à vis des Jedis sur le compte de la peur  d'Arcann.

De plus, même si dans le même temps, celui que l'on surnomme 'L'Etranger" à également formé une alliance, l'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor ne s'y rattache pas. Il ne fait cependant aucun doute que lorsqu'aura lieu le combat final, ses membres rejoindrons les rangs de "L'Etranger".

Néanmoins, la mission principale de l'Ordre est de rechercher, protéger et transmettre le savoir perdu des Je'daii. De comprendre comment ils arrivaient à utiliser la Force dans un équilibre parfait, mais aussi de découvrir des technologies qui pourraient permettre à eux mêmes mais aussi à leurs alliés, de prendre l'avantage face à l'Empire Éternel.

L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor recrute tous les Jedis, Soldats et Contrebandiers ayant le même intérêt : la destruction de l'Empire Éternel et la destitution de la famille impériale. Néanmoins, les civils ne sont pas concernés! La chute de l'Empire Éternel que nous souhaitons ne concerne que sa forme actuelle!


Aujourd'hui :

La guerre contre l'Empire Eternel étant maintenant terminée, il nous faut donc penser à l'avenir. La connaissance est toujours la perspective phare de notre Ordre. Cependant, les alliés de la Guerre Eternelle peuvent potentiellement redevenir nos ennemis de la Guerre Galactique. C'est pourquoi, même si L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor reste toujours affilié à l'Etranger, il nous faut réfléchir à de potentielles alternatives. La protection de la République et de l'Ordre Jedi est aujourd'hui prépondérante. De plus, il faut penser à la reconstruction de l'Ordre Jedi, décimé par toutes ces années de guerre. Mais l'Empire Sith semble vouloir réveiller les vieilles querelles....

Seul l'avenir et la foi dans la Force nous dira si le pire est derrière ou devant nous....



Recrutement


Pour ce qui du recrutement de nos membres, nous recrutons tous ceux qui sont motivés! Nous leur enseignons les rudiments de la voie des Je'daii, afin qu'ils puissent décider s'ils veulent ou pas s'engager dans cette voie! Il n'y a aucune obligation! Ce n'est pas parce qu'un Padawan ne voudra pas devenir un Je'daii, qu'il ne deviendra pas Chevalier ou même Maître!

Rangs de Guilde


Grand Maître :
Maître de Guilde, fondateur des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor

Superviseur :
Commandant en second de la Guilde

Maître :
Responsable des Chevaliers et des Padawans, subordonné direct des superviseurs référents

Ranger :
Jedi ayant les bases nécessaires pour emprunter la voie des Je'daii et ayant réussi les épreuves dû aux Voyageurs

Voyageur :
Padawan ayant montré ses qualités, tant par son implication que par ses compétences et qui souhaite emprunter la voie des Je'daii

Chevalier Jedi :
Padawan ayant raté les épreuves dû aux voyageurs ou n'ayant pas eu le souhait d'emprunter la voie des Jed'aii, mais qui a tout de même réussi les épreuves Jedi

Padawan :
Recrue affectée au corps des Jedis de la guilde

Commandant :
Responsable des Soldats et Contrebandiers, quelque soit leur grade, subordonné direct des superviseurs référents

Lieutenant :
Soldat ou contrebandier ayant choisis sa spécialité au sein de la Guilde, et tout comme les Chevaliers, personne ayant prouvé son implication et ses compétences

Sergent :
Recrue affectée dans les rangs des Soldats et Contrebandiers de la Guilde, spécialisation en attente

Initié / Soldat :
Personne nouvellement intégrée à la Guilde, en attente de spécialisation ou d'affectation



Contacts :
(serveur Battle Meditation – République Galactique)

=> Abïnsuur Egerya (Fondateur)
=> Raek'Won Sublime (Superviseur)


Forum communautaire RP: http://swtor-rp.webrpg.info/t4746-L-Ordre-des-Gardiens-de-la-Neuvi-me-Tho-Y…
Facebook : https://www.facebook.com/theguardsoftheninththoyor/?ref=aymt_homepage_panel…
Discord : https://discord.gg/fWqmrGQ


***** GUILDE ET RECRUTEMENT OUVERTS *****



Dernière édition par Abïnsuur le Lun 24 Juil - 18:13 (2017); édité 11 fois
 

  Revenir en haut  
 
 
    Publicité


 
 
Sujet du message: Publicité
Posté le: Jeu 23 Juin - 09:53 (2016)

 
PublicitéSupprimer les publicités ?

 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Kaysar

Guilde: Apple's Company
Rang de guilde: GM (Grand Méchant)
Noms républicains: Julee'dy, Melund
Noms impériaux: Altiana, Kaysar, Eliadil
Localisation: Sous son casque.
Neutre
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 12:23 (2016)
Répondre en citant

  *agite la main dans tout les sens* Moi ! Moi ! Moi j'ai des questions, je peut en poser ? Very Happy

Bon, sur tout le coté Je'daii, je t'avouerais ne pas y connaître grand choses la dessus, mais ce qui est dit me semble correct (Les Tythans, les deux lunes, toussa quoi...), bref.

Par contre, j'ai juste quelques... interrogations sur les membres ainsi que le fonctionnement de ta guilde. Very Happy


Vous dites que vous êtes des Jedi, n'est-ce pas ?

C'est bien ce qu'il me semble en tout cas.

Donc, si je puis me permettre,

Abïnsuur a écrit:
la destruction de l'Empire Éternel et la mort d'Arcann.


Euh... Moi mon Jedi il souhaite pas la mort et la destruction hein... Juste la paix durable entre les différentes nations. Mad

Enfin bref, passons à autre chose.

Du coup, je vois que vous avez des padawans aussi dans votre guilde (C'est effectivement le souvenir que j'en avais quand je suis passé chez vous pour rencontrer quelqu'un).

Alors... j'ai quelques interrogations au sujet de votre titre de... "Jedi" du coup.

Un Jedi, ça prône le coté lumineux, la connaissance, le Code, tout ce genre de trucs.

Alors que vous, vous confiez l'enseignement des padawans à... quelque chose d'autre. Ici, je pense notamment à Antaya (J'ai rien contre lui, il est très sympa hein, je le prend juste à titre d'exemple), qui est... une Ombre Jedi qui alterne entre Coruscant et Dromund Kaas pour coucher avec une Darth. Et qui revendique haut et fort le fait de ne pas appartenir à l'Ordre Jedi (et de coucher avec la Darth aussi ! ).

Alors, encore une fois, ce n'est peut-être que mon avis, mais moi si j'était Jedi et que je vois ça, j'empêche tout contact entre les padawans et elle. Mais... nan, chez vous, c'est elle qui leur enseigne tout. Vous avez confiance hein. Mais dommage, les padawans veulent déjà devenir comme elle de ce que j'ai compris. Very Happy

Ah, aussi j'ai oublié de parler des "sentiments" que certains d'entre vous éprouvent vis-à-vis d'autres membres. Et ouais, ça drague bien de ce que j'ai cru comprendre. Et c'est pas forcément des padawans. *Regard insistant vers le GM*

Du coup... voilà ma question :

Vous êtes sûr de vraiment être des Jedi ?
De ce que j'ai vu, je ne pense pas. Après, je peut me tromper, tout est possible hein.
Du coup, ça sera pas plus simple de redéfinir ce qu'est votre guilde ? Ne pas dire que c'est un Ordre Jedi, mais plutôt... *cherche* Ah oui, c'est vrai que "Jedi Gris" ça n'existe pas encore... Bah du coup... au moins préciser ce genre de trucs ? Comme quoi vous n'êtes pas totalement Jedi, et tout ? ça évitera beaucoup de confusions je pense. Smile

'fin bref, c'est tout ce que j'avais à dire. Ne prenez pas mal mes remarques, elles sont le fruit de ce que j'ai pu observer chez vous lors de mes brefs passages. J'attend du coup une autre réponse, afin d'éclaircir la situation, voir si je me suis trompé ou non. :p



Certaines personnes sont souvent là ou on ne les attends pas.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Elyah

Guilde: Syndicat Beldon
Noms républicains: Naémie. Lacie.
Noms impériaux: Kajine.
Localisation: Derrière toi.
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 13:10 (2016)
Répondre en citant

  Yo !

Bon, je ne dis pas que je ne peux pas éventuellement me louper, mais je vais tenter de voir si je peux te répondre, mon petit Kaysarounet.

Kaysar a écrit:
Vous dites que vous êtes des Jedi, n'est-ce pas ?

C'est bien ce qu'il me semble en tout cas.

Donc, si je puis me permettre,

Abïnsuur a écrit:
la destruction de l'Empire Éternel et la mort d'Arcann.


Euh... Moi mon Jedi il souhaite pas la mort et la destruction hein... Juste la paix durable entre les différentes nations.


Les Jedi, oui. Les Je'daii.. C'est clairement différent. Il faut comprendre que les Je'daii recherchaient l'équilibre dans la Force entre obscurité et lumière, mais qu'ils pouvaient utilisé l'un ou l'autre celons les situations. Un Je'daii recherche la paix, mais d'une manière clairement différente des Jedi. En somme, s'ils doivent tuer, ils ne s'en privent pas. Ils se servent par ailleurs du côté Obscur dans ces cas précis, leur permettant une brutalité ainsi qu'un moyen de tuer rapidement et efficacement, avant de tenter de retrouver l'équilibre. (Ce qui n'est pas toujours facile.)

Kaysar a écrit:
Du coup, je vois que vous avez des padawans aussi dans votre guilde (C'est effectivement le souvenir que j'en avais quand je suis passé chez vous pour rencontrer quelqu'un).

Alors... j'ai quelques interrogations au sujet de votre titre de... "Jedi" du coup.

Un Jedi, ça prône le coté lumineux, la connaissance, le Code, tout ce genre de trucs.

Alors que vous, vous confiez l'enseignement des padawans à... quelque chose d'autre. Ici, je pense notamment à Antaya (J'ai rien contre lui, il est très sympa hein, je le prend juste à titre d'exemple), qui est... une Ombre Jedi qui alterne entre Coruscant et Dromund Kaas pour coucher avec une Darth. Et qui revendique haut et fort le fait de ne pas appartenir à l'Ordre Jedi (et de coucher avec la Darth aussi ! ).

Alors, encore une fois, ce n'est peut-être que mon avis, mais moi si j'était Jedi et que je vois ça, j'empêche tout contact entre les padawans et elle. Mais... nan, chez vous, c'est elle qui leur enseigne tout. Vous avez confiance hein. Mais dommage, les padawans veulent déjà devenir comme elle de ce que j'ai compris. Very Happy

Ah, aussi j'ai oublié de parler des "sentiments" que certains d'entre vous éprouvent vis-à-vis d'autres membres. Et ouais, ça drague bien de ce que j'ai cru comprendre. Et c'est pas forcément des padawans. *Regard insistant vers le GM*


Le fait est que, si j'ai bien suivit, ils s'amusent à enseigner la Voie Je'daii. A l'époque, les Je'daii utilisait également le titre de "Padawan", qui vient d'ailleurs, dans l'Ordre Jedi, de là. Il faut aussi savoir que les Je'daii avait le droit de se marier, de fonder une famille. Ce n'était pas absolument pas interdit. Et ils ressentaient des émotions, le savaient et s'en servaient par moment, bien qu'ils gardaient toujours en tête que leur devoir de Je'daii passaient avant tout le reste.

(Par contre, ouais, le fait qu'un Je'daii couche avec une Darth, c'est clairement bof, de mon point de vue.)

Kaysar a écrit:
Du coup... voilà ma question :

Vous êtes sûr de vraiment être des Jedi ?
De ce que j'ai vu, je ne pense pas. Après, je peut me tromper, tout est possible hein.
Du coup, ça sera pas plus simple de redéfinir ce qu'est votre guilde ? Ne pas dire que c'est un Ordre Jedi, mais plutôt... *cherche* Ah oui, c'est vrai que "Jedi Gris" ça n'existe pas encore... Bah du coup... au moins préciser ce genre de trucs ? Comme quoi vous n'êtes pas totalement Jedi, et tout ? ça évitera beaucoup de confusions je pense. Smile

'fin bref, c'est tout ce que j'avais à dire. Ne prenez pas mal mes remarques, elles sont le fruit de ce que j'ai pu observer chez vous lors de mes brefs passages. J'attend du coup une autre réponse, afin d'éclaircir la situation, voir si je me suis trompé ou non. :p


Non, ce ne sont pas des Jedi. Du moins, pour moi, ils ne le sont plus. Ils reforment un nouvel ordre, de ce que je comprends, l'Ordre des Je'daii. Pour l'Ordre Jedi, ouais, ils seraient vu comme des Exilés, des Égarées. Mais je ne peux pas les voir comme faisant partie de l'Ordre Jedi. Pour ça, je pense, à titre personnel, que vous devriez revoir ça.

Bref... J'espère que j'ai été clair ou que j'ai bien compris l'idée. Si je me goure, tu peux tout à fait venir me reprendre, Ab', même si sur les Je'daii même, je ne pense pas mettre gouré ! Very Happy

Edit :

Abïnsuur a écrit:
Rangs de Guilde


Archonte :
Maître de Guilde, fondateur des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor

Superviseur :
Commandant en second de la Guilde

Maître :
Responsable des Chevaliers et des Padawans, subordonné direct des superviseurs référents

Chevalier :
Padawan ayant montré ses qualités, tant par son implication que par ses compétences

Padawan :
Recrue affectée au corps des Jedis de la guilde

Commandant :
Responsable des Soldats et Contrebandiers, quelque soit leur grade, subordonné direct des superviseurs référents

Lieutenant :
Soldat ou contrebandier ayant choisis sa spécialité au sein de la Guilde, et tout comme les Chevaliers, personne ayant prouvé son implication et ses compétences

Sergent :
Recrue affectée dans les rangs des Soldats et Contrebandiers de la Guilde, spécialisation en attente

Recrue :
Personne nouvellement intégrée à la Guilde, en attente de spécialisation ou d'affectation


Par ailleurs, je pense, toujours à titre personnel, que si vous suivez réellement la Voie des Je'daii, vous devriez changer quelques trucs.

Padawan : (Il s'agit là du même titre que Initié dans l'Ordre Jedi, utilisé comme les Je'daii à l'époque.)

Chevalier Voyageur : Tout est dit, bien que les Voyageurs sont encore en cycle d'apprentissage. C'est un peu le même principe que le Padawan, en dehors du fait qu'il se débrouille seul et doivent voyager (à l'époque sur Tython, de Temple en Temple) seul ou à plusieurs, mais sans superviseur. Ça dure deux ans.

Maître Ranger Je'daii : Voyageur ayant trouvé sa Voie. Il a un titre équivalent à celui de Chevalier si on devait faire un parallèle avec l'Ordre Jedi. Il est amené à effectuer des missions, seul ou à plusieurs.

Superviseur Maître Je'daii : Les Ranger les plus sages. Ils sont amené à aquérir le titre de Maître de différentes manières. Ils sont au commande, clairement.

Archonte : Pourquoi pas. Après tout, s'il y a des différences, ça me parait logique, vu la différence de période.

Bien sûr, j'ai repris les "rangs de guilde HRP" pour en faire des Rangs de guilde RP. Ça n'empêche pas de mélanger et les deux, à mon sens.

Voilà, des bisous.


« Si un Jedi allume son sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. »
Maître Odan-Urr.


Dernière édition par Elyah le Jeu 23 Juin - 13:29 (2016); édité 1 fois
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 13:15 (2016)
Répondre en citant

  Salutations!!


Pour répondre à votre question, je vous exposerai plusieurs points importants.

Premièrement, la plupart de nos membres sont et resterons des Jedis. Et cela, on ne pourra rien y changer (le rp de chacun étant respecté)! Néanmoins, même si ils restent des Jedis, nous leur enseignons les origines de leur savoir. Les origines du code également.

Deuxièmement, il y a effectivement des membres, dont moi qui ne sont pas forcemment ce que l'on pourrait appeler des Jedis, au sein général du terme, puisque que note pratique de la Force s'éloigne de ce que le Code Jedi prévoit! Mais il ne faut pas que l'on nous confonde avec les Jedis "Gris" ou "Noirs"! Même si nos pratiques ont quelques peu déviées, nous sommes toujours affiliés à la République et nous croyons au bien fondé de ce qu'elle représente! Mais je le répète, la plupart de nos membres n'ont pas passés ce stade, et ils ne le font qu'en connaissance de cause!

Alors je mettrais un bémol effectivement dans le sens où au niveau du rp en lui même, il a fallu passer par le côté obscur pour connaître la limite à ne pas franchir, mais tout comme d'autres Jedis, nous en sommes revenus!

Troisièmement, pour ce qui est du cas d'Antaya, il faut regarder le rp dans son ensemble! Il y a en effet des points qu'un Jedi pourrait ne pas tolérer, mais par rapport au rp cela se tient! J'admet que le rp d'Antaya n'est pas orthodoxe du tout, mais cela peut aboutir à un rp inattendu! Après il ne faut pas hésiter à venir pour pouvoir échanger! Après, en ce qui concerne les relations, les "Je'daii" ne l'interdisait pas! Et mon personnage suit cet enseignement! Il n'y a qu'une règle à ne pas enfreindre, que les actes aient des conséquences trop lourdes sur l'équilibre dans la Force!

J'espère avoir répondu à vos questions!
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 13:20 (2016)
Répondre en citant

  Elyah,

Alors je vous remercie pour vos explications qui dans leurs intégralités résument ce que je voulais dire! :D

Pour ce qui de l'Ordre Jedi, au risque de me répéter par rapport au com précédent, la plupart de nos membres sont encore affiliés à l'Ordre, et nous ne faisons que leur enseigner les rudiments de la voie des Je'daii! Il ne tient qu'à eux de décider si ils veulent vraiment s'engager sur cette voie, ou pas!

Si ils ne le veulent pas, ils ne seront pas renvoyés, bien au contraire, mais ils auront des tâches différentes!

Voilà! Si il y a d'autres questions, n'hésitez pas!!
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Elyah

Guilde: Syndicat Beldon
Noms républicains: Naémie. Lacie.
Noms impériaux: Kajine.
Localisation: Derrière toi.
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 13:32 (2016)
Répondre en citant

  Je vois !

Je m'excuse pour mon Édit, je n'avais pas vu tes réponses avant. C'est bien plus compréhensible pour moi. Smile

Après, peut-être, du moins pour ma proposition de Rangs, prévoir les deux, autant Chevalier/Padawan/Initiée que Padawan/Rangers/Maître pour le RP. Encore qu'il faudrait l'expliquer clairement. De plus, ce n'est qu'une proposition. Je ne sais même pas si c'est réellement possible sur SWTOR.

Par ailleurs, oui, je risque fortement de te contacter IG. J'aimerais discuter avec toi pour diverses choses. Smile


« Si un Jedi allume son sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. »
Maître Odan-Urr.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 13:37 (2016)
Répondre en citant

  Ce sera avec plaisir de vous rencontrer IG!

Pour ce qui est des grades, il est difficile de mettre en place autant de rang car il y a une limite en terme de nombre de grades attribuables. Mais je vais effectivement me pencher sur la question!
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 13:40 (2016)
Répondre en citant

  Complément du com précédent :

Je pense qu'en ce qui concerne les grades, ils vont rester inscrits tels qu'ils sont au niveau guilde, mais ils seront adaptés dans le BG sur le forum et ensuite sous forme de commentaire de membre IG!

Maintenant toute idée est bonne à prendre!
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Elyah

Guilde: Syndicat Beldon
Noms républicains: Naémie. Lacie.
Noms impériaux: Kajine.
Localisation: Derrière toi.
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 13:40 (2016)
Répondre en citant

  Ce sera un plaisir également !

Nous pourrions en discuter directement en jeu, pour les rangs. Je te contact dès que je rentre du taf', si tu es connecté. (Soit entre 19 heure 30 et 20 heure). Sur ce, je retourne bosser, à bientôt les loulous !


« Si un Jedi allume son sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. »
Maître Odan-Urr.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Jaerriel

Guilde: Oups Sorry/Ordo Duramen
Rang de guilde: Oups Officer/GM
Noms républicains: Naliadil
Noms impériaux: Eliadil, jaerriel, Kaysar et toute la famille
Localisation: Sur un serveur peuplé
Empire
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 14:00 (2016)
Répondre en citant

  *Passais tranquillement visiter, quand il remarque soudainement quelque chose*

Abïnsuur a écrit:
Archonte


C'est pas un titre Hutt ça normalement ? Après... Je connais rien à toutes ces histoires de Je'daii donc je me trompe sans doute. Smile

*Hausse les épaules et retourne à ses affaires irl*


Cette signature était trop longue.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Nelseen Glaw

Guilde: Le Cénacle/Cercle Exécuteur
Rang de guilde: Membre/Egide
Noms républicains: Nelseen
Noms impériaux: Bélasco
Localisation: Entre les mâchoires de la mort
Neutre
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 15:29 (2016)
Répondre en citant

  *snif snif* On parle d'archonte ?

Alors, il existe plusieurs denominations se rattachant a ce titre.

L'archonte Hutt (le plus connu) une sorte de pacha.

L'archonte sith (sujet a controverse) qui est une sorte de Main de l'Empereur bis

Le titre de noblesse Archonte (que l'on retrouve sur plusieurs planetes, generalement a des postes politico-militaire important.) on le retrouve notamment sur la planete Vergill


"Aucune" - Nelseen Glaw, sur les circonstances qui selon elle, justifiaient une reddition.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 19:29 (2016)
Répondre en citant

  Ici le titre d'Archonte n'est en rien assimilé aux Hutts ou aux Siths! C'est un titre comme un autre! Etant donné que la guilde ne comprend pas que des Jedis, il m'est apparu logique d'utiliser un autre terme que "Maître de Guilde".

Mais je le répète, il n'y a aucune référence aux Hutts ou aux Siths!
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Elyah

Guilde: Syndicat Beldon
Noms républicains: Naémie. Lacie.
Noms impériaux: Kajine.
Localisation: Derrière toi.
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 20:00 (2016)
Répondre en citant

  Re les gens bons.

Par contre, Ab', je reviens sur un truc...

Abïnsuur a écrit:
Je suis le révélateur de la lumière,


Dans mes souvenirs, ça a toujours été : "Je suis le feu révélateur de la Lumière,". ^^


« Si un Jedi allume son sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. »
Maître Odan-Urr.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 20:08 (2016)
Répondre en citant

  Alors il y a surement plusieurs versions car entre le site anakinworld et les comics que j'ai chez moi, il y a une différence, très légère, mais dans le fond ça veut dire la même chose!

Moi j'ai pris celui qu'il y a dans la BD officielle! Donc après à voir! Smile

Pour info :
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/ordre-je-daii
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Abïnsuur

Guilde: Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de guilde: Maître de Guilde
Noms républicains: Abïnsuur/Randok/Mandoprime/Zandär
Noms impériaux: Tarkän/Skött/Wïlliams/Tyrannüs
Localisation: Nar Shaddaa - Battle Meditatio
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 20:09 (2016)
Répondre en citant

  Je serais sur Nar Shaddaa!! J'y ai ma forto!
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Elyah

Guilde: Syndicat Beldon
Noms républicains: Naémie. Lacie.
Noms impériaux: Kajine.
Localisation: Derrière toi.
République
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 20:15 (2016)
Répondre en citant

  Je vais me connecter sur mon personnage Lacie, là. Je vais voir pour te MP.

Et pour le "feu révélateur", je le tire de la version anglophone. ^^ Bon, je ne cache pas aussi une petite préférence. Mais en soit, oui, c'est vrai que ça veut faire passer le même message. ^^


« Si un Jedi allume son sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. »
Maître Odan-Urr.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Jaerriel

Guilde: Oups Sorry/Ordo Duramen
Rang de guilde: Oups Officer/GM
Noms républicains: Naliadil
Noms impériaux: Eliadil, jaerriel, Kaysar et toute la famille
Localisation: Sur un serveur peuplé
Empire
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Jeu 23 Juin - 20:22 (2016)
Répondre en citant

 
Citation:
anakinworld


Je me permets juste une petite intervention supplémentaire vis-à-vis de cette source que je ne trouve pas... extra en fait. ^^'

Après, je n'ai pas pris vraiment le temps de voir le site en entier, la carte de la galaxie est pas mal visiblement, mais le reste... Go Holonet ou Wookiepédia. :3

Nelseen Glaw a écrit:
L'archonte Hutt (le plus connu) une sorte de pacha.

L'archonte sith (sujet a controverse) qui est une sorte de Main de l'Empereur bis

Le titre de noblesse Archonte (que l'on retrouve sur plusieurs planetes, generalement a des postes politico-militaire important.) on le retrouve notamment sur la planete Vergill


Merci pour les infos ! <3

*retourne à sa décoration de forteresse*


Cette signature était trop longue.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Traque'mort

Guilde: Lirga drajunas
Rang de guilde: Apprentie
Noms républicains: Traque'mort
Noms impériaux: Qo'Hâsk
Localisation: Fer de Lance, fury class
Empire
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Ven 24 Juin - 09:11 (2016)
Répondre en citant

 
Vous allez utiliser des six coups? Twisted Evil



Chaque fois que tu trolles, Dieu tue un roliste.
 

  Revenir en haut  
 
 
 
Hors ligne
  Moss_Ost_Drauka

Guilde: Indépendant
Noms républicains: Yvonel
Noms impériaux: Yvonnel
Localisation: Korriban
Neutre
 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Dim 22 Jan - 15:09 (2017)
Répondre en citant

  Cette Guilde intéresse, pour le futur de mon personnage rp, chez la République...
 

  Revenir en haut  
 
 
    Contenu Sponsorisé


 
 
Sujet du message: L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor
Posté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)

 

 

  Revenir en haut  
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers:  





Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

Star Wars : The Old Republic by LucasArts - Bioware - EA
© 2012 - 2015 Communauté Roleplay francophone SWTOR, Tous Droits Réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.