Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 22:11 (2017).

Cherche guilde RP
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holonet :: Console d'Enregistrement :: Présentations archivées
Sujet précédent Sujet suivant  

Daneel

Guilde: indépendant
Noms républicains: Danêêl
République

Sujet du message: Cherche guilde RP
Posté le: Dim 12 Juin - 16:23 (2016)
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Joueur expérimenté de Swtor, je cherche à renouveller l'expérience de jeu en essayant le RP.

J'ai 35 ans, et j'ai créee un Jedi Consulaire sur Battle Meditation -> Danêêl

pour l'instant LVL 3, je viens d'arrivé au temple jedi. Je cherche donc des joueurs/guilde pour faire du RP et aussi pour m'apprendre le fonctionnement et les règles à respecter que je ne connais pas.

A bientôt !

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Dim 12 Juin - 16:23 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nelseen Glaw

Guilde: Le Cénacle/Cercle Exécuteur
Rang de guilde: Membre/Egide
Noms républicains: Nelseen
Noms impériaux: Bélasco
Neutre

Posté le: Dim 12 Juin - 16:33 (2016)
Répondre en citant

Coucou ici et bienvenue à toi,

Hélas, commencer avec un jedi en rp sur la dernière extension est assez ardu à cause des chamboulement géopolitiques du à l'arrivé de Zakel.

Il existe peu de guildes jedi encore active, mais si tu veux vraiment en jouer un, je te conseille de faire un tour sur la section "Odan-Urr" du forum dans l'onglet "Académie Jedi" pour trouver ton bonheur.

"Aucune" - Nelseen Glaw, sur les circonstances qui selon elle, justifiaient une reddition.

Traque'mort

Guilde: Lirga drajunas
Rang de guilde: Apprentie
Noms républicains: Traque'mort
Noms impériaux: Qo'Hâsk
Empire

Posté le: Dim 12 Juin - 17:09 (2016)
Répondre en citant

Bienvenue Smile

Nelseen a bien résumé la chose. N'étant plus très actif chez les Bisounours, je ne saurai mieux te conseiller question guilde.

Pour ce qui est du fonctionnement et des règles, c'est assez vaste...

En résumé, il y a trois gros types de fonctionnement.

Fairplay: tout se fait à l'emote en se basant sur le bon vouloir et le fairplay des participants.

Rand: se joue à l'emote mais détermine la résolution en fonction d'un jet de dés.

PVP: on se met dessus pour savoir qui gagne ^^

Il y a de multiples variations sur ces trois grands types de fonctionnements, en général avec pour but de corriger les défauts du systeme de base.

Ensuite, pour les "règles"... Il y a quasi autant de règles que de rolistes. Mais il y a quelques "règles de base" qui permettent de se lancer...

- personnage "IG" =/= perso RP: de manière générale, on évite toute référence directe aux quetes du jeu. Nos personnages IG sont plutot badass et ont des histoires "épiques" (limite "godmode over the top" même). On croulerait sous les esclaves devenus Darth membre du Conseil Noir et Empereur suppléant en moins de 3 mois sinon ^^

- dans le même esprit, et certainement pour un premier perso, Humble et Simple sont les maitres mots. Prendre le thé avec Revan tout en jouant au bilboquet avec la tête de Malgus, c'est mal vu. Si si. Surtout prendre le thé avec Revan. Tout le monde sait qu'il boit du café. De même, être le fils caché de Satele et Vitiate, capable de maitriser à la perfection les deux cotés de la Force à l'age de 15 ans, maitrisant des techniques ancestrales oubliées, alchimiste Sith et président du Sénat républicain, ca fait trop. Surtout si tu rajoutes un peu de clonage pour faire bonne mesure :p

- autre aspect important: la cohérence. Et pour cela, rien ne vaut la petite fiche bio avec les grands points de la vie de ton perso, ses forces, ses faiblesses, ses traits marquants, etc.. Ca évite les grosses boulettes genre massacre de chtites nenfants par un gentil Jedi ^^

- un peu de recherche ne fait pas de mal. Quand tu crées ton histoire, ca ne fait pas de tort de rechercher si ce que tu envisages n'est pas une grosse erreur. Tu peux décider d'incarner un Cathar Mandalorien, mais tu as intéret à être très très très sûr de toi Smile (et être pret a te faire massacrer et troller par certains...). Après, c'est toi, en fonction de ce que tu veux faire et de la guilde que tu veux rejoindre, qui te pose des limites (100% lore accurate sans aucun risque, lore accurate mais avec des choses non définies tant qu'elles sont cohérentes, etc.).

Bon amusement Smile

Chaque fois que tu trolles, Dieu tue un roliste.

Daneel

République

Posté le: Dim 12 Juin - 17:18 (2016)
Répondre en citant

Je suis étonné de la réponse comme quoi il est difficile de trouver guilde RP pour les nouveaux Jedi.

Je comprends le souci de cohérence avec Zakel mais c'est se fermer à de nouveaux joueurs qui pourraient continuer d'assurer le futur du RP et de la guilde en question...

merci en tout cas pour les 1ers conseils que tu m'as donné... Smile

Elyah

Guilde: Syndicat Beldon
Noms républicains: Naémie. Lacie.
Noms impériaux: Kajine.
République

Posté le: Dim 12 Juin - 18:55 (2016)
Répondre en citant

Alors, en premier lieu, salut Daneel !

Ensuite...

Nelseen Glaw a écrit:
Coucou ici et bienvenue à toi,

Hélas, commencer avec un jedi en rp sur la dernière extension est assez ardu à cause des chamboulement géopolitiques du à l'arrivé de Zakel.

Il existe peu de guildes jedi encore active, mais si tu veux vraiment en jouer un, je te conseille de faire un tour sur la section "Odan-Urr" du forum dans l'onglet "Académie Jedi" pour trouver ton bonheur.

Merci de promouvoir l'Odan Urr, Nelseenounet ! Mais j'suis bon joueur : il existe d'autres organisations. IG, pour que quelqu'un te les explique concrètement, je te conseille, Dan', de MP Prellam ou Ahzilia Maliaan, les parents de leur projet. Sinon, si l'Odan Urr t’intéresse, tu peux me trouver IG sur Killian Ouhesh ou Naémie côté Répu (surtout Naémie). C'est à toi de voir, évidemment !

(Sachant que je vais potentiellement voir pour permettre aux deux projets de coexister en étant peu éloignés de manière à pouvoir aller de l'un et l'autre sans incohérence assez rapidement, mais c'est pas encore fait, je m'avance peut-être trop.)

Bref, tout ça pour dire que le RP Jedi n'est pas mort, faut juste le trouver et s'adresser aux bonnes personnes ! Smile Pour les règles... Hm... Les règles du RP, je peux te les expliquer IG si tu le souhaites. Après, si tu n'es pas un grand connaisseur des Jedi ou du lore et que tu penses que tu risques de te louper à plusieurs reprises, je te conseille de créer un Initié, pour te permettre d'apprendre... Tout en t'amusant en RP ! Smile

Voilà, voilà, des bisous sur la fesse gauche. Plus pour Nelseen, au passage. <3

« Si un Jedi allume son sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. »
Maître Odan-Urr.

Daneel

République

Posté le: Dim 12 Juin - 18:57 (2016)
Répondre en citant

j'ajouterai ton perso Naémie dès que je me co la prochaine fois !Smile

on discutera IG Smile

Prellam Orn

Guilde: Indépendant
Noms républicains: Prellam Orn, Arvezan Rrin, Lysali Eeyn, Q'oa Cin , Youssouf Dhai, Numi Arsakey, Fen Olh
République

Posté le: Dim 12 Juin - 19:32 (2016)
Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue sur le jeu, le fofo et les jedi Smile

Je t'invite à lire ces post sur le fofo qui m'ont aidé et en ont aidé surement d'autre, je pense que c'est un très bon premier pas pour découvrir comment on joue rp et comment on fait pour jouer un Jedi en rp plus particulièrement.

Bonne lecture et peut-être a bientôt IG

http://swtor-rp.webrpg.info/t3417-G-n-ralit-s-sur-les-Jedi.htm

http://swtor-rp.webrpg.info/t3221-G-n-ralit-Interpr-ter-un-Jedi.htm

Le Code nous apprend, la Force nous guide

Dernière édition par Prellam Orn le Dim 12 Juin - 20:06 (2016); édité 1 fois

Sklass

Guilde: Galidräan (éwémek)
Noms républicains: Dinz
Noms impériaux: Really ? :o
République

Posté le: Dim 12 Juin - 19:52 (2016)
Répondre en citant

Je rajouterai qu'après avoir pris connaissance des liens qui ont été partagé plus haut, et si tu as toujours envie de t'engager dans la voie du Jedi inrp.... Ne te prends la tête à faire un background "superoriginal", commence par un simple que tu pourras enrichir au cours de tes rps.

- Peut-être ne paraît-on jamais autant à l'aise que lorsqu'on doit jouer un rôle. (O.W)

Prellam Orn

Noms républicains: Prellam Orn, Arvezan Rrin, Lysali Eeyn, Q'oa Cin , Youssouf Dhai, Numi Arsakey, Fen Olh
République

Posté le: Dim 12 Juin - 19:56 (2016)
Répondre en citant

+1

Sca'r

Guilde: Tave Fatajia Iv Tremsi/Compagnie
Empire

Posté le: Dim 12 Juin - 20:32 (2016)
Répondre en citant

Je passe ici pour vous remercier de ces liens moi aussi Very Happy
Du coup une autre question me vient: Ou se trouve cet Odan Urr? Rolling Eyes

Je suis puriste, je nuis a la créativité du kikoo comme le cancer nuit a la santé.

Prellam Orn

République

Posté le: Dim 12 Juin - 20:35 (2016)
Répondre en citant

IG il est joué sur un des vaisseau dea Flotte de la République: le Gav Daragon.

Et irp... Je sais pas seul les intéressés pourront t'informer il est parti de Zeltron je crois

Sca'r

Guilde: Tave Fatajia Iv Tremsi/Compagnie
Empire

Posté le: Dim 12 Juin - 20:38 (2016)
Répondre en citant

Ah, merci, mais du coup, comment entrer en contact Rolling Eyes

Je suis puriste, je nuis a la créativité du kikoo comme le cancer nuit a la santé.

Sklass

Guilde: Galidräan (éwémek)
Noms républicains: Dinz
Noms impériaux: Really ? :o
République

Posté le: Dim 12 Juin - 20:44 (2016)
Répondre en citant

Elyah se fera un plaisir de s'occuper de toi afin de te donner tous les renseignements  Very Happy

- Peut-être ne paraît-on jamais autant à l'aise que lorsqu'on doit jouer un rôle. (O.W)

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holonet :: Console d'Enregistrement :: Présentations archivées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.