Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 18:29 (2017).

L'Enclave d'Estenn
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Guildes
Sujet précédent Sujet suivant  
Aller à la page: 1, 2  >

Ennrael

Guilde: L'Enclave d'Estenn
Rang de guilde: Fondateur
Noms républicains: Séraste, Talíesín, Eylion Grenn, Edored
Noms impériaux: Amaranthe, Elhrad
République

Sujet du message: L'Enclave d'Estenn
Posté le: Ven 3 Juin - 18:03 (2016)
Répondre en citant

Qui sommes-nous?

Description

"L'Enclave d'Estenn" est une guilde République à vocation RP sur Star Wars the Old Republic et le serveur Battle Meditation. Elle possède également une guilde PNJ côté Empire pour accueillir les personnages secondaires des membres d'Estenn. Le RP de la guilde se déroule durant la période de la Guerre Froide, suite au Traité de Coruscant. Nous ne prenons pas en compte Zakel et les extensions allant au-delà des campagnes principales de base du jeu.

Vers quel type de RP s'oriente cette Guilde ?

Nous cherchons autant que possible à construire un récit logique, avec des ambiances variées (aventure, drame, tragédie, moments d'humour, RP plus calme et social) à la manière des séries télévisées. C'est-à-dire, par exemple, que vous pourrez avoir chez nous des RP type cantina, à savoir "boire un verre, faire connaissance avec d'autres personnages" et à un autre moment, retrouver votre personnage en train d'essayer d'empêcher un autre de tomber dans de la lave, dans un moment de suspense et d'héroïsme. Et de tragique si jamais votre personnage ne parvient pas à tenir, devant être témoin de la mort de son ami.

Comme on cherche à être "réaliste", nous n'hésitons pas à aborder des sujets difficiles et sensibles comme la mort, le viol ou la torture. Ils sont loin, très loin d'être au cœur de nos RP mais ils peuvent être abordés. Nous préférons prévenir à l'avance, âmes sensibles s'abstenir.

Quel est le contexte RP d'Estenn ?

Au sein de l'Univers Étendu de Star Wars, il existe nombre d'organisations d'êtres sensibles à la Force qui n'appartiennent pas aux Jedi ou aux Sith comme les Sorcières de Dathomir ou encore les Maîtres Dagoyan. Le contexte de la guilde s'articule autour de deux organisations inventées ayant une vision différente de la Force par rapport aux ordres Jedi et Sith.

Nous favorisons la prise d'initiative parmi nos membres. Afin de favoriser l'action, le fairplay et la fluidité du RP, nous utilisons un système de fiches de personnage très simple (voir la section Infos Sup de notre site).

Comment postuler pour la rejoindre?

Consulter déjà le site: http://estenn.net

Si tout vous convient et convient à votre personnage, il suffit soit de s'inscrire sur le forum d'Estenn et d'envoyer un message privé à Ennrael, soit de le contacter en jeu: Liste des recruteurs en jeu.

Quelles sont vos conditions d'entrée?

• Ne pas avoir une phobie des forums et de la lecture. L'inscription sur le forum est obligatoire afin que les organisateurs puissent savoir qui peut venir ou non à leurs événements.

• Lire les Sections "Histoire" et "Règles" du site avant de déposer sa candidature.

• Être ouvert(e) d'esprit.

• Être actif et capable de s'investir, de prendre des initiatives, de proposer des RP aux autres joueurs.

• Prévoir une raison RP crédible pour l'entrée de votre personnage dans l'Enclave. N'hésitez pas à demander de l'aide pour le passé de votre personnage si vous avez un souci à ce niveau.

• Connaître les règles du respect, de la tolérance et du savoir vivre.

• Savoir distinguer RP et HRP (voir la section Règles de notre site).

• Personnages secondaires, rerolls, si possible à éviter sauf si vous êtes certain de pouvoir le(s) jouer souvent.

En ce qui concerne l'orthographe, nous sommes tolérants vis à vis des fautes mais un effort est demandé pour le fond. Les Grammar Nazis voulant gonfler leur ego en persécutant les joueurs peuvent passer leur chemin, de même pour les adeptes du langage sms.

Dernière édition par Ennrael le Mar 18 Oct - 20:04 (2016); édité 5 fois

Visiter le site web du posteur Revenir en haut  

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Ven 3 Juin - 18:03 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ascalon

Guilde: Section Aurek
Rang de guilde: intermittent du IG
Noms républicains: FRACTUS/John/ RIP Egidius
Noms impériaux: Fractus ? Mais...
République

Posté le: Sam 4 Juin - 10:32 (2016)
Répondre en citant

Ouai moi j'ai une grosse critique pas constructive !

Merci à toi de m'avoir fait dévouvrir le rp il y a deux ans sur Swtor. Du coup je suis resté.

Voilà c'est court et simple mais un gros Merci et content de te revoir avec d'autres sûrement.

De Oppresso Liber
*gardien Pop Corn ultime lvl70 de la porte du multivers du couloir 468L*

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut  

Ennrael

République

Posté le: Sam 4 Juin - 17:27 (2016)
Répondre en citant

Ah bah, merci pour le coucou, ça me fait super plaisir. En tout cas, ravi si j'ai pu te corrom... *tousse* te faire découvrir le RP ^^

Et yep, on aura peut-être l'occaz' de se croiser en jeu :)

IgnisIV

Guilde: Indépendant
Noms républicains: Merelak (DCD)
Neutre

Posté le: Sam 4 Juin - 18:49 (2016)
Répondre en citant

Question constructive ici! Dans votre section histoire de l'enclave, vous souligner que les deux parties de celle-ci sont indirectement des pions respectivement de la république et de l'empire, mais restez très vague sur leur relation avec lesdites nations galactiques. Y'a-t'il réelle affiliation à l'une ou l'autre faction, ou apparaissez-vous pour le commun des mortels comme "ces types qui vivent en ermites par là-bas"?
J'aurais également aimé en savoir plus sur la façon dont vous êtes considéré par les ordres sith et jedi, pour peu que vous leur soyez connu. Ainsi, si l'on venais à vous croiser en jeu avec un sith ou jedi, il serait un peu plus simple de savoir si l'on vous vois comme un danger à éliminer, ou juste des types un peu fou à éviter Jawa tongue

Wala... Je crois être à court de questions... Pour le moment...
Sinon, chouette projet! Pour ce qui en est visible, ça a l'aire d'offrir plein de n'rp!

Je ne crains nul ténèbres, mais les ombres qui s'y cache...

Ennrael

République

Posté le: Sam 4 Juin - 23:51 (2016)
Répondre en citant

De manière officielle, les Valravens et Estenn sont considérés comme des Ordres complètement indépendants de l'Empire ou de la République. Sur le papier seulement. En réalité, les Valravens sont financés par une famille noble Sith et Estenn par une Sénatrice de la République. Du coup, indirectement, les Valravens et Estenn peuvent servir les intérêts, l'un de l'Empire et l'autre de la République par le biais des missions données par leurs mécènes.

En fait, la Sénatrice et la famille noble Sith profitent du statut "indépendant" des deux Ordres pour leur donner des missions particulières sans qu'elles soient imputées à la République ou à l'Empire en cas de problème. La Sénatrice et la famille Sith ont également leurs propres intérêts personnels, ce qui fait que les rapports entre Estenn/Valraven et leurs mécènes sont plus complexes qu'à première vue.

Estenn et Valravens sont connus sinon des Ordres Jedi et Sith même s'ils sont vus, effectivement, comme "ces excentriques peu nombreux qui vivent en ermites, là-bas, et qui ont une vision décalée de la Force". Chronologiquement parlant, par contre, pour des soucis pratiques, notre RP se situe durant la période de la Guerre Froide, suite au Traité de Coruscant. Donc, si vous nous voyez RP sur Tython, c'est tout à fait normal :) (Enfin, pour les rares fois où Estenn doit faire de la diplomatie avec les Jedi)

Niveau RP sauvage, je sais que nos membres n'ont pas trop de mal à s'adapter aux autres joueurs en règle générale mais en ce qui concerne nos intrigues, vous saurez pourquoi on ne fait pas référence à Zakel ;)

Gavin'verd

Guilde: Ne'tra Kade
Rang de guilde: Ori'ramikad
Noms républicains: Gavin'verd
Neutre

Posté le: Dim 5 Juin - 10:01 (2016)
Répondre en citant

*Zieute un peu*

Comme l'a si bien dit Ascalon, merci de nous avoir fait passer de bons moments HRP/RP et je te souhaite une bonne continuation
A un de ses quatre Okay

Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum

Adrasbuel

Guilde: Le Cercle de Pradzia
Rang de guilde: Meister
Noms impériaux: Adrus'bael/Drazh'ar
Empire

Posté le: Dim 5 Juin - 10:06 (2016)
Répondre en citant

Et ben ça fait longtemps, comme Asca et Gav', je te remercie de m'avoir fait découvrir le RP, même si c'était il y a déjà un petit moment, mais que de bonheur à l'époque !

Ça fait plaisir de te revoir dans la course ! Very Happy

Ennrael

République

Posté le: Lun 6 Juin - 13:29 (2016)
Répondre en citant

Gavin, Adra, merci aussi pour le coucou et oui, à un de ces quatre ^^
C'est cool de savoir que vous êtes toujours en jeu :)

Ascalon

République

Posté le: Lun 6 Juin - 15:58 (2016)
Répondre en citant

Groumf s'te coup de vieux d'un coup 😅😅😅

De Oppresso Liber

Vaerell

Guilde: Narcos
Noms impériaux: Nivär
Empire

Posté le: Lun 6 Juin - 18:19 (2016)
Répondre en citant

Après avoir lu cette rapide mise en bouche, j'avoue que cela a l'air très sympathique. Seul souci que je vois, c'est que j'ai pas encore 18 ans ... Je trouve cela dommage de ne pas pouvoir vous rejoindre juste pour cette raison... Si c'est pour un souci de maturité, c'est dommage ...

Ennrael

République

Posté le: Mar 7 Juin - 20:36 (2016)
Répondre en citant

Même si la question de la maturité se pose comme partout, la limite d'âge a été mise plus par nécessité qu'autre chose. En fait, elle est là surtout pour éviter des ennuis que j'ai déjà rencontré dans ma précédente guilde, à savoir des membres choqués par le fait que de jeunes membres soient exposés à des scènes de violence et à l'humour HRP volant au ras des pâquerettes pouvant inclure des blagues salaces.

Je ne suis pas, moi-même, adepte de ce genre de point de vue puisque j'estime que les adolescents sont parfaitement en mesure de faire la part des choses. Malheureusement, les choses étant ce qu'elles sont, cette limite a dû être instaurée ^^;

Ennrael

République

Posté le: Mar 19 Juil - 23:49 (2016)
Répondre en citant

[19/07/2016: Nous sommes toujours actifs et nous recrutons toujours :]

Ennrael

République

Posté le: Ven 19 Aoû - 23:44 (2016)
Répondre en citant

[19/08/2016: Nous sommes toujours actifs et nous recrutons toujours :]

Wsikar

Guilde: 84e Régiment de Marine
Noms impériaux: Seriously ?
République

Posté le: Dim 21 Aoû - 12:21 (2016)
Répondre en citant

Bonsoir\Bonjour.

Je me permets de poster par ici car je peux (ou pense) pouvoir apporter une critique constructive pour votre guilde concernant la limite d'âge.

Je vais faire le pour et le contre.

Vous êtes sur un jeu vidéo basé sur le thème de Star Wars, un thème qui attire beaucoup les jeunes de plus est que le jeu est noté comme étant Pegi 16. (Scène de torture interdite, Viol ou scène de sexe interdit...) et rien que pour cela je comprends le fait d'imposer une limite d'âge pour aussi (je pense) rechercher une certaine forme de maturité.

Mais vous vous exposez au problème suivants:

- Le joueur voulant garder son anonymat ne voudra pas divulger son identité et donc son âge. ( Je rappelle qu'il est en droit de ne pas vouloir divulger son identité selon la CNIL.)

- Le Roleplayer Troll qui mentira sur son âge pour rentrer dans votre guilde.

- La perte d'excellents Roleplayers encore mineurs. (Il y a de très bons roleplayers entre seize et dix-huit ans.)

Et quelques autres soucis que je ne pourrais énumérer. En soit cette limite d'âge pourrait être dérangeante car vu qu'il y a des joueurs mineurs sur le jeu (Théoriquement à partir de 16 si tout le monde respectait ce petit logo en bas à droite de votre boite de jeu. Oui je sais bande de petit filous que vous ne le regardez jamais !) , ils se retrouveraient exclus de votre guilde. Bon là c'est un cas ça va mais si tout le monde faisait pareil bah ça serait mettre une minorité de côté et rien que cela serait dommage.

Votre guilde est intéressant et j'aurai aimé la découvrir mais cette limite d'âge me rebutte et je trouve ça dommage de perdre de bons rôllistes.

Par contre si vous désirez une certaine forme de maturité, vous pouvez tout d'abord avoir une entrevue avec le joueur recruté et le soumettre à une période de test. Sachant que théoriquement le jeu dit qu'il est déconseillé aux enfants de - 16 ans, vous pouvez aussi fixer cette limite d'âge à seize ans si vous y teniez vraiment (l'âge du début de la maturité :p.)

Sur ce je vous souhaite bonne route pour la suite.

Mattman

Guilde: La Vingtième Compagnie
Rang de guilde: Soldat
Noms républicains: Mattman
Noms impériaux: Mattheed, Billy Jarn
République

Posté le: Dim 21 Aoû - 13:53 (2016)
Répondre en citant

Wsikar a écrit:
En soit cette limite d'âge pourrait être dérangeante car vu qu'il y a des joueurs mineurs sur le jeu

MEEEERDE!!! Suis cramé!

Wsikar a écrit:
vous pouvez aussi fixer cette limite d'âge à seize ans si vous y teniez vraiment (l'âge du début de la maturité :p.)

Hey c'est parce que t'as moins de 16 que t'es pas mature la preu...ouais nan vais pas me prendre comme exemple...mais suis sur qu'il y en a!

Mais plus sérieusement suis d'accord avec Wsikar.

Un tir. Un mort. Une gamelle.

Ascalon

République

Posté le: Dim 21 Aoû - 19:09 (2016)
Répondre en citant

De toute façon, impossible de vérifier donc c'est plus une question de principe, de maturité et de responsabilités.

*balance un pop corn sur Mat*

De Oppresso Liber

Mattman

Guilde: La Vingtième Compagnie
Rang de guilde: Soldat
Noms républicains: Mattman
Noms impériaux: Mattheed, Billy Jarn
République

Posté le: Dim 21 Aoû - 23:01 (2016)
Répondre en citant

Ascalon a écrit:
De toute façon, impossible de vérifier donc c'est plus une question de principe, de maturité et de responsabilités.

*balance un pop corn sur Mat*

Raaaah salow! Moi qui avait décidé d'arrêter...

Mais ouais c'est vrai qu'on peut savoir à la simple parole du mec et qu'il peut très bien mentir.

Moi je dis que je joue à SWTOR alors j'ai pas "l'age requis" et je l'assume complètement mais je pourrais très bien être Robert, 44 ans, camionneur.

Après ce que vous pouvez imposé comme règle pour être sur que la personne que vous recrutez ait vraiment 18 piges, c'est de lui dire de venir sur teamspeek ou mumble pour que les recruteurs le vérifie, avec obligation du mec d'avoir un micro du coup.

Un tir. Un mort. Une gamelle.

Ennrael

République

Posté le: Lun 22 Aoû - 14:24 (2016)
Répondre en citant

Woh, je ne m'attendais pas à autant de posts *craque des doigts et va tâcher d'essayer de répondre à tous les points*

C'est vrai, c'est impossible de connaître l'âge exact d'un joueur qui aurait décidé de mentir (y compris au micro car un joueur pourrait très bien avoir une voix naturellement fluette, ce qui serait embêtant de juger ledit joueur sur ça). Toutefois, en ce qui concerne le niveau de maturité, nos méthodes de recrutement/questions permettent de reconnaître assez vite un joueur allergique à la lecture ou qui manque d'investissement. De plus, en général, les joueurs qui manquent de maturité ne restent pas longtemps dans la guilde et partent d'eux-mêmes quand ils voient qu'ils ne peuvent pas se livrer au kikimeter RP. (gros billisme pour les intimes)

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, ce n'est pas un choix personnel mais cette limite reste une nécessité: nos RP sont durs, durs dans le sens que nous n'hésitons pas à aborder des sujets difficiles. Nos Sith ne sont pas des enfants de chœur et si vous voulez un niveau de cruauté, on ne se situe pas au niveau d'un Game of Thrones quand même mais... pas loin. Non, nous ne sommes pas adeptes des descriptions inutiles (pour ceux qui se poseraient la question) mais des sujets difficiles restent abordés. Il suffit de voir le contexte de la Trahison d'Aslaak, un véritable carnage/champ de bataille mentionné dans le contexte de base de la guilde, pour avoir une idée déjà du côté "sombre" de nos RP.

Je ne doute pas qu'il existe d'excellents rôlistes mineurs mais ici, ce ne sont pas eux qui sont en cause. C'est nous qui mettons cette limite, non seulement pour prévenir les âmes sensibles de s'abstenir mais pour ne pas avoir de problème avec les autres joueurs adultes qui pourraient très bien nous dire que nous n'avons rien fait pour "prévenir". Ou si vous préférez: Oui, on ne peut pas empêcher les joueurs de mentir mais on ne pourra pas non plus nous reprocher de n'avoir rien fait pour essayer de poser des limites.

De ce fait, je recite Ascalon: c'est plus une question de principe, de maturité et de responsabilités ;)

Ennrael

République

Posté le: Lun 19 Sep - 17:19 (2016)
Répondre en citant

[19/09/2016: Nous sommes toujours actifs et nous recrutons toujours :]

Ennrael

République

Posté le: Mar 18 Oct - 20:03 (2016)
Répondre en citant

[18/09/2016: Nous sommes toujours actifs et nous recrutons toujours. J'en profite également pour annoncer un changement dans nos pré-requis d'entrée, à savoir que nous avons décidé d'enlever la limite d'âge mais, en contrepartie, on a éclairci la description de la guilde et ajouté des précisions, avec avertissement à la clé. L'âge ne fait pas la maturité, ni les goûts après tout :]

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.