Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF



 
  Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.



La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 20:46 (2017).
 

  L'Aube Noire
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Impérial :: Guildes
Sujet précédent Sujet suivant  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Hors ligne
  Thalyrius

Guilde: L'Aube Noire
Rang de guilde: Meneur
Noms républicains: Aucun
Noms impériaux: Thalyrius
Localisation: Ailleurs
Empire
 
 
Sujet du message: L'Aube Noire
Posté le: Dim 28 Fév - 12:48 (2016)
Répondre en citant

  Explication RP


Alors que vous visitez un antique tombeau, vous repérez un fragment de tablette Sith antique. Lorsque vous la ramassez, une voix résonne dans votre tête.

"Nous nous sommes trop longtemps écrasés..."




Une vision assaille votre esprit, perturbe votre vue, engourdie vos sens: Un monde en ruine, aux terres fumantes. Un animal passe... Quelque part... Mais plus rien ne subsiste qui ai appartenu à une civilisation intelligente.

"Nous avons laissé la galaxie s'enliser dans les guerres. Nous avons laissé dire que nous étions les adversaires de la République..."


Une nouvelle vision... Plus violente. Vous percevez des esprits s'approcher de vous. Vous voyez plusieurs Sith, arme à la main, tenue noire et lame rougeoyante... Ils lèvent d'un même geste leurs armes et exécutent leurs adversaires Jedi.

"Alors que nous lui sommes infiniment supérieurs."


Votre esprit vous brûle, vous vous retrouvez plongez au milieu d'un champs de bataille. De nombreux Sith, aux armures sombres, teintés de rouges, et aux sabres rouges ou violets, chargent des lignes de défenses de la République. Ils semblent se battre d'une seule volonté, d'un seul mouvement. Ils sont porteurs d'obscurité et de mort. Certains sont des commandants, d'autres de simples apprentis.

"Nous avons attendu longtemps... Peu de sang noble subsiste dans cet univers."



De nouvelles images percent votre esprit: des acolytes de l'académie accomplissant leurs épreuves. Humains, sang pur...
Tous sont concernés.

"L'héritage de notre antique puissance se perd. Il est temps de récupérer ce qui nous revient."

Cette fois, vous sentez que c'est le futur qui vous est présenté, les étoiles se couvrant d'un voile opaque, obstruant toute lumière dans la galaxie.

"Nous sommes les héritiers d'Ajunta Pall... Les descendants de la volonté des Premiers Sith."


Un mur sculpté vous apparaît, représentant d'antiques batailles entre la République Galactique et l'Empire.

"Aujourd'hui, l'univers est régi par l'engeance de Tenebrae, celui qui mena notre puissance à sa ruine."


Une vision de Arcann agonisant s'impose à votre esprit, autour de lui, l'Empire Éternel s'effondre.



"Notre vengeance ne concerne pas la seulement chute de l'Empire Sith de Vitiate, ou celle de la faible République..."

Vous voyez de nombreux vaisseaux de guerre, vision d'un futur lointain, bombarder les mondes habités.

"Notre haine est bien plus profonde. Plus ancienne."

Vous ressentez la colère, le goût de la cendre et de la trahison.

"Nous ferons payer à Tenebrae et à sa lignée entière le prix de sa traitrise."

Au milieu des visions qui semblent de plus en plus lointaine, vous voyez des centaines de vaisseaux impériaux sillonner l'espace, assombrissant les cieux, dominant la galaxie et un faible espoir de rébellion.

"Cette galaxie est à nous. Et devrait l'être depuis toujours..."

Vous voyez un Sith gravir les marches du Trône Éternel, son visage est impossible à déceler. Il se retourne face à une salle dont les couleurs ont été refaites pour correspondre aux dogmes Sith. A la place des Chevaliers de Zakel, des Gardiens noirs, des Sith couverts d'une bure noire et portant des sabres laser allumés, laissant jaillir une lame rouge ou violette, tenus à la verticale devant leurs visages.

"Cette galaxie est à nous... Et nous préférons la voir détruite, que d'y renoncer."

Les flammes, la mort, des hurlements... Vous voyez l'avenir de ceux qui refuseraient la toute puissance Sith. Dans un lieu ancien, un temple perdu au milieu de la jungle, vous entendez un appel... La dernière image que vous voyez est celle d'un Sith encapuchonné, se tenant en haut des marches de pierre de ce temple, la main tendue vers vous. Sa voix, forte et persuasive vous interpelle dans votre rêve éveillé:

"- L'heure de l'Aube Noire est venue."


Vous vous extirpez des visions pour revenir dans le tombeau. Dans votre esprit, un lieu mentionné dans les visions vous semble familier. Vous êtes désormais persuadé d'en connaître les coordonnées... Une force obscure semble être à l'œuvre. Faîtes-vous parti de ces "descendants" dont parlaient vos visions ? Rejoindrez-vous votre mystérieux interlocuteur, avant que ne vienne l'heure de la dernière Aube ? Le choix vous appartient...



-A suivre IRP...-




Informations HRP



Bienvenue dans la présentation de la guilde roleplay "l'Aube Noire" et merci d'avoir prit la peine de lire le post au moins jusqu'ici. J'espère que cette présentation RP, bien qu'incomplète par nécessité, vous aura intéressé ou, au pire, simplement divertie.

Je vais vous expliquer dans cette seconde partie ce qu'est "l'Aube Noire" et vous donner certaines clés pour comprendre un peu mieux ce qui à été dit ci-dessus.

Tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'une guilde exclusivement réservée aux Sith au sang pur ainsi que, possiblement, aux humains descendants d'une lignée de Sith.



1- Qu'est-ce que l'Aube Noire ?


L'Aube Noire est un groupuscule de Sith dont la particularité est de dire "descendre" des "Premiers Sith", c'est à dire les héritiers des premiers Jedi noirs qui fondèrent l'Empire Sith et notamment de Ajunta Pall. L'Aube considère que ce temps est révolu par la faute de la perte des véritables valeurs des Sith et souhaite revoir l'avènement des Sith, en réadaptant les valeurs de ceux-ci à l'époque actuelle.

En outre, l'Aube Noire peut être considérée comme un groupe de combattants mais aussi comme un culte de fanatiques par ceux qui ne partagent pas leur vision. En effet, leur notion de "Dernière Aube" ainsi que "d'Avènement" rappellent les éléments d'une secte. Cependant, il s'agit là de notions "nouvelles", qui interpellent les Sith actuels.

La "Dernière Aube" est comme un ultimatum, il s'agit du dernier jour de la Galaxie dite "libre", juste avant l'avènement Sith que prévoit l'Aube Noire. Si on veut aller plus loin dans l'histoire de Star Wars, bien que ce ne sera jamais mentionné IRP car les visions des Sith de l'Aube Noire ne sont pas exactes, la "Dernière Heure" peut être assimilé au jour ou le Chancelier Palpatine se proclamera Empereur Galactique devant le Sénat. Cependant, comme dit précédemment, dans le Roleplay la "Dernière Heure" est considérée, à tort, comme approchant à grands pas. Il n'est absolument pas prévu par le meneur de l'Aube Noire et par les Sith qui en font partie que leurs visions ne se réalisent que trois millénaires et demi plus tard.

Quant à "l'Avènement", il s'agit de la période qui précèdera la "Dernière Heure", dont le point de départ sera donc considéré IRP à un moment défini dans la Trame de guilde. Si l'on intègre cette notion dans l'ensemble de l'histoire de Star Wars, la notion "d'Avènement" s’accomplit à partir du moment ou le Sénateur Palpatine est élu Chancelier, tuant son Maître pour ne pas avoir à partager le pouvoir. Encore une fois, les Sith de l'Aube Noire étant à la fois dans la vérité et dans l'erreur, ils verront bien plus loin qu'ils ne le pensaient et penseront connaître un "Avènement" de leur vivant, alors que cette notion ne s'accomplira vraiment que plus tard.




2- Quel style de roleplay ?

Il s'agit d'un roleplay Sith atypique dans le sens ou il fait échos, en même temps au passé et en même temps à l'avenir. Reliant de ce fait l'Empire Sith, premier du nom, à l'avènement de l'Empire Galactique qui ne sera cependant jamais mentionné.

Dans les faits, il s'agira d'un RP ni moins complexe ni plus complexe qu'un autre, mais dans lequel l'histoire aura une part importante. Les Sith de l'Aube Noire sont les "héritiers des Premiers Sith" et de ce fait possèdent un style particulier et un enseignement assez strict. Malgré tout, un forum est disponible afin de permettre de suivre le fil directeur sans fausse note et sans se tromper.

Il faut également savoir que ces Sith, se mentionnant eux-mêmes comme les "Vrais Sith", ont donc un style particulier. Ils portent des armures ou des bures noires ou noires et rouges, et leurs cristaux de sabres laser sont violets ou rouges.

Le sabre laser d'un apprenti lui est donné par son Maître après que ce dernier l'ai mené à une forge de sabre Sith, et l'ai écouté accomplir le "Rite initiatique". En effet, afin de monter en grade, les Sith de l'Aube Noire se livreront à des rites pour attester de leur puissance. Si ils échouent, ils devront attendre quelques jours avant de retenter leur chance. Au bout de trois échecs, ils sont considérés comme "indignes" et doivent reprendre leur apprentissage depuis le début.

Le hiérarchie de l'Aube Noire se base sur le respect, le pouvoir et la connaissance.





3- Relations avec les autres

L'Aube Noire n'est pas restrictive, elle ne vous oblige pas à ne faire qu'un roleplay fermé. Les idées et la vision de l'avenir de ses adhérents sont partagées par bon nombre de Sith, tandis que ses ambitions ne sont pas connus des personnes hors de son cadre privé, ce qui permet un RP ouvert et pouvant resté mystérieux et méconnus.

En outre, au sein même de la guilde, c'est l'unité qui prévaut, et la force. Un Sith peut monter en grade en prouvant sa puissance en duel ou lors d'opération massive. L'assassinat pour s'attribuer le titre de son supérieur est exclus, mais le kaggath est autorisé, dans la mesure ou il permet à l'un des deux d'affirmer sa supériorité.

La hiérarchie est respectée au sein de l'Aube Noire, un Seigneur Sith ne verra jamais un apprenti lui manquer de respect ouvertement, tandis que les rares Darth sont considérés comme des champions du Côté Obscur et comme les plus proches conseillers du Maître de l'Ordre.





4- Objectifs

L'Aube à pour objectif de détruire Zakel, la République et de faire régner un Empire Sith éternel après la "Dernière Heure" qui suivra "l'Avènement". Cependant, si bon nombre d'ordres de la galaxie affrontent Zakel pour se libérer de sa tyrannie, ce n'est pas là l'objectif principale des Sith de l'Aube Noire. En effet, ils veulent détruire l'Empire Éternel pour une raison bien précise: éliminer toute trace de Tenebrae (Darth Vitiate, ou Valkorion) de l'univers. Ils le considèrent comme le principal responsable de la chute des Sith, sa trahison et son manque d'autorité sur l'Empire après le début de la guerre avec la République ayant conduit à une défaite qui n'aurait pas eu lieu sous le règne de l'un des anciens Seigneurs noirs.

Il est donc clair que la cible principale de l'Aube est la famille de Valkorion et principalement l'Empereur Arcann.

En ce qui concerne la République, il s'agit d'une menace qu'il faut également éradiquer et faire disparaître. L'Aube prévoit de contribuer à achever leur ennemie de toujours dès que Zakel aura été vaincu, remplacé par un Empire Sith galactique.





Voilà pour ce qui est du début de la présentation, vous pourrez trouver de plus amples informations sur le forum de la guilde, en cours de construction: http://laubenoire.forumactif.org/

Merci d'avoir lu et en espérant que certains seront intéressés pour tenter l'aventure.

Bien à vous,

Thalyrius.

 

  Revenir en haut  
 
 
    Publicité


 
 
Sujet du message: Publicité
Posté le: Dim 28 Fév - 12:48 (2016)

 
PublicitéSupprimer les publicités ?

 

  Revenir en haut  
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Impérial :: Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers:  





Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

Star Wars : The Old Republic by LucasArts - Bioware - EA
© 2012 - 2017 Communauté Roleplay francophone SWTOR, Tous Droits Réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.