Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF

Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 09:17 (2017).

L'Ordre des Gardiens Oubliés
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Guildes
Sujet précédent Sujet suivant  
Aller à la page: 1, 2  >

Ilo Solitaire

Guilde: Gardiens Oubliés / Syndicat Beldon
Rang de guilde: Maître (MG) / Chevalier Jedi
Noms républicains: Ilô / Vish
Neutre

Sujet du message: L'Ordre des Gardiens Oubliés
Posté le: Lun 10 Aoû - 13:43 (2015)
Répondre en citant

L'Ordre des Gardiens Oubliés

Bref aperçu

L'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) est une communauté dissidente de la République Galactique. Ses membres originels étaient des parias, des renégats Jedi pour la grande majorité d'entre eux. Avec l'aide du temps, cette communauté s'est solidement encrée sur Ilum. Elle revendique des terres (Représentées, hrp parlant, par l'Ouest d'Ilum). Elle y a même fondées une cité qui contient actuellement une bonne demi-centaine de citoyens. Les Gardiens y vivent dans un quartier qui leur est réservé, aménagé comme un Temple. Ils sont ce que l'ont peut vulgairement appeler des "Jedi Gris".

L'OGO vit de sa sécurité sur Ilum. Son premier devoir est donc de maintenir cette sécurité. Tant que cette dernière est assurée, ils se livrent à une politique d'extension dans la galaxie. La volonté commune est de croitre en fondant d'autres Cités-Refuges, comme sur Ilum. L'objectif serrait de pouvoir peser sur les conflits mineurs dans le rayon d'action de l'OGO. La zone d’influence de l'OGO serrait ainsi un exemple de paix, d'équité et de justice pour la galaxie. Et, qui sait, peut-être que cette communauté pourrait peser sur des conflits de premières importances...

Fonctionnement interne

Nous nous aidons d'un système de fiche, d'un bestiaire et, bien que nous soyons encore des novices dans son utilisation, d'un système audio nous permettant une meilleur immersion lors de nos séances. Nos rp sont composés d'enseignements, d’interactions avec la communauté neutres (Parfois républicaine, rarement impériale), d'un sous-rp interne de miliciens et, surtout, d'arcs scénaristiques diverses et variés. Ces derniers sont proposés par les membres, quelque soit leurs rangs (Ou anciennetés) et on pour but de suivre une trame interne commune à tous les Gardiens.

Planning:
- 1 soir/semaine (Généralement le Mercredi): Trame scénarisée (Actuellement: http://rpogo.forumactif.com/t91-arc-scenaristique-la-colonisation-de-voss )
- 1 soir/semaine (Généralement le Lundi): Sous rp de la Protection Civile( http://rpogo.forumactif.com/t101-la-protection-civile-de-la-cite-libre-d-il… )
- Ajout de soirées organisées par le biais du forum de guilde en fonction de l'envie et de la disponibilité de chacun

Détails supplémentaires

Recrutement:
Ouvert (Contact par le forum de la communauté, le nôtre ou en jeu: Ilô - Elthina - Hank-Nama)
Forum: http://rpogo.forumactif.com
Discord: Mp-moi pour recevoir un lien.

-Guilde en activité-

Il n'y a pas de sagesse sans folie.

Dernière édition par Ilo Solitaire le Dim 20 Aoû - 13:24 (2017); édité 101 fois

Skype Revenir en haut  

Publicité

Sujet du message: Publicité
Posté le: Lun 10 Aoû - 13:43 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Lun 8 Fév - 17:22 (2016)
Répondre en citant

Mise à jour des informations de guilde.

Skype Revenir en haut  

Reanon

Guilde: Gardiens Oubliés
Rang de guilde: Membre
Noms républicains: Kaylek / Tay'ise
Noms impériaux: Kaylek'Dex / Trek Raï
République

Posté le: Mar 9 Fév - 11:31 (2016)
Répondre en citant

Pour y avoir passé du temps, quelques mois, et pour encore garder contact, j'approuve le rp strict et sérieux du GM et des membres de manière général, si vous cherchez un coté neutre coté république, il n'y a probablement pas mieux.

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Dim 28 Fév - 19:51 (2016)
Répondre en citant

Message périmé

Dernière édition par Ilo Solitaire le Mar 13 Juin - 00:31 (2017); édité 1 fois

Skype Revenir en haut  

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Lun 7 Mar - 19:02 (2016)
Répondre en citant

Message périmé

Dernière édition par Ilo Solitaire le Mar 13 Juin - 00:32 (2017); édité 1 fois

Skype Revenir en haut  

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Mar 20 Déc - 21:01 (2016)
Répondre en citant

Message périmé

Dernière édition par Ilo Solitaire le Mar 13 Juin - 00:31 (2017); édité 1 fois

Skype Revenir en haut  

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Lun 26 Déc - 21:26 (2016)
Répondre en citant

Message périmé

Skype Revenir en haut  

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Ven 10 Fév - 14:49 (2017)
Répondre en citant

Message périmé

Skype Revenir en haut  

Hank-Nama

Guilde: Les gardiens Oubliés
Rang de guilde: maitre conseil
Noms républicains: Hank-nama, Kort'an
République

Posté le: Ven 3 Mar - 17:59 (2017)
Répondre en citant

Quelques petites nouvelles des GOI qui entre actuellement dans une nouvelle phase de leur existence.

- Tout d'abord nous allons recommencer à sortir d'Ilum, nous sommes donc très favorable à du Rp communautaire, en sachant que nous allons être dans très peu de temps à la recherche d'alliance qu'elle soit commerciale, militaire ou même spirituelle.

- Pour ceux qui en ont déjà entendu parler, le système de fiche personnage que nous avons mis en place au sein de la guilde va être encore grandement améliorer, une MAJ est prévus pour le 15 de ce mois si tout ce passe bien.

- A la même date nous lancerons également un nouveau système de rp persistant qui se nomme "colonisation galactique", si vous souhaitez plus de précisions je vous invite à cliquer sur ce lien: http://rpgoi.forumactif.com/t56-colonisation-galactique

-Pour finir je rappelle que nous recrutons toujours pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à contacter Ilô, Elthina ou moi même (Hank-Nama)

Voilà pour les infos des GOI

Bye ! A vous les studios !

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Mar 16 Mai - 13:12 (2017)
Répondre en citant

Mis à jour rapide de la présentation de guilde.

Ajout du planning type en interne.

Citation:
(...)

Planning:
- 1 soir/semaine (Généralement le Mercredi): Trame scénarisée (Actuellement: http://rpgoi.forumactif.com/t91-arc-scenaristique-la-colonisation-de-voss )
- 1 soir/semaine (Généralement le Lundi): Sous rp de milicien ( http://rpgoi.forumactif.com/t101-la-milice )
- Ajout de soirées organisées par le biais du forum de guilde en fonction de l'envie et de la disponibilité de chacun

(...)

Skype Revenir en haut  

Slerdoley

Guilde: The Art of Dying
Rang de guilde: Maître
Noms républicains: Jag Violi, Odog Wens, Ottrio Mnul
Noms impériaux: Not Lengo
République

Posté le: Mar 16 Mai - 17:17 (2017)
Répondre en citant

Ce que je vais dire n'est point une insulte, car je respecte les joueurs et la guilde (ayant rencontré in-game certains dont j'ai oublié depuis les noms, hélas). Il est formidable de voir que cette guilde renaisse une nouvelle fois de ses cendres, car j'ai eu l'impression et je ne suis pas le seul que cette guilde avait disparue comme les autres à cause du manque de joueurs frappant.

Je reconnais la légitimité de la guilde, mais en suis comme dit plus haut très heureux. Bon jeu à la guilde et à (je l'espère) très bientôt sur le jeu !

Slerdoley

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Mar 16 Mai - 18:36 (2017)
Répondre en citant

Slerdoley a écrit:
Ce que je vais dire n'est point une insulte, car je respecte les joueurs et la guilde (ayant rencontré in-game certains dont j'ai oublié depuis les noms, hélas). Il est formidable de voir que cette guilde renaisse une nouvelle fois de ses cendres, car j'ai eu l'impression et je ne suis pas le seul que cette guilde avait disparue comme les autres à cause du manque de joueurs frappant.

Je reconnais la légitimité de la guilde, mais en suis comme dit plus haut très heureux. Bon jeu à la guilde et à (je l'espère) très bientôt sur le jeu !

Comme dit plus haut, on est parti il fut un temps (La MAJ de Zakel en est pour beaucoup, le manque d’interactions communautaires moins mais ça avait joué aussi) mais le tout a été reprit en mains début Janvier. Le groupe se connait bien, on a vite su se remettre en selle avec des anciens puis des nouveaux ont assez vite comblé les vides.

Ton deuxième paragraphe, je ne le comprend pas. Petit 1, tu affirmes ("Je reconnais la légitimité de la guilde,"). Petit 2, tu marques une opposition ou une nuance à ton affirmation ("mais"). Petit 3, tu développes ton opposition ou ta nuance ("en suis comme dit plus haut très heureux"). Ça donne quelque chose comme "Je légitimiste bien que j'en sois très heureux", ce qui ne veut pas dire grand chose à mon sens. Puis y'a ce truc de légitimité à coup de grand "Je", même moi je ne l’aurais pas osée celle là. Peut-être une erreur d'emploi parce que au fond, niveau légitimité, c'est encore le créateur de la Guilde qui est le plus à même de juger que sa guilde est bien sa guilde. Et si tu voulais appuyer notre existence au sein de l'Univers de Star Wars comme une entité plausible (Ce que je devine vaguement), il aurait fallu le préciser. Ce qui aurait donné quelque chose comme "Je reconnais la légitimité de la guilde au sein de l'univers de Star Wars". Parler de légitimité c'est bien beau, savoir par rapport à quoi c'est quand même mieux.

D'un point de vue visibilité. Avant j'étais idéaliste, je répondais "A la prochaine si on se voit en jeu hahaha". Maintenant, je suis un peu plus bourru. En réalité, la guilde attend depuis 2 ans maintenant de se faire punir irp parlant par des joueurs. C'est l'interattraction que l'on recherchait. Nous sommes des parias Jedi, il est assez logique de se faire pourrir par des joueurs qui jouent des Jedi. Nous espérions même que cela soit un sous-ordre assez soucieux de l'intégrité de l'Ordre Jedi qui ferrait de notre existence un calvaire. On a glissé quelques preuves sur ce forum de notre existence irp parlant et de nos crimes, attendant un retour mais il n'en fut rien. Enfin si, il y a eu des confrontations hrp parlant parfois ici mais celà relevait d'un divertissement passager. Vu qu'il est assez étrange de demander explicitement de se faire pourrir la tronche, on en est resté là. On a imaginé des events pour remplacer les PJ qui auraient dû nous punir. Vu qu'on faisait finalement ça, on a imaginé un système de fiche orienté pour des arcs scénaristiques programmés, on a gardé et amélioré la chose. En bref, on s'est isolé. Et maintenant on en est à un stade ou l'on n'en attend plus grand chose des interactions. On a nos contacts dans le monde neutre et de temps en temps on organise un truc avec eux. Le plus récent c'était avec Sentenced, y'a deux semaines je crois. Et sinon, à part ça, on reste cloitré dans nos events programmés. On joue ça comme un jdr papier, pas comme un monde interactif. Avec un MJ et des joueurs. On ne s'attend pas à faire des rencontres imprévues car il y en aura tout simplement pas, rien que le MJ ne sache déjà. Avant, ce système nous avait finalement lassé, d’où notre départ sur GW2 qui fonctionne avec une communauté interactive (Hank et moi jouions des marchants et on allait vendre à gauche et à droites nos productions, de l’imprévue à chaque soir). Alors, plus bourru donc je dirais quelque chose comme "A voir en mp si l'envie te prend". Encore que le seul souvenir que je garde de The Art Of Dying, un mauvais souvenir, me pousserait carrément à dire quelque chose comme "J'ai des problèmes avec votre façon de faire mais si tu passes sur Discord on pourrait éclaircir mes doutes". Nous sommes bien entendu ouvert à l'interattraction mais étant, rp parlant, non-autorisé sur Tython et logiquement pas sur Nar Shaddaa (Sauf quand Hank cherche des gros bras venant du neutre, cela reste rare), tout doit se prévoir en amont pour qu'on puisse se tomber dessus mais ça reste compliqué. Exemple. Une guilde Jedi qui se sentirait assez hot que pour nous attaquer se prendrait de front pas 5-6 parias Jedi qui crèvent de faim sur Ilum (Comme à l'époque) mais un Ordre constitué avec des ressources, une milice et des contacts dans la galaxie. C'est lié à nos deux années d'activité, faute d'opposants bha on a prospéré. C'est dans cette logique d’expansion qu'on a lancé nos events coloniaux d'ailleurs. 'Fin bref, ça demanderait plus de cohésion en amont pour préparer ce genre d’interactions et je ne pense pas qu'une guilde sur ce jeu se sentirait d'attaque pour 1)Venir me parler sur Discord 2)Convenir d'un système d'opposition (Apriori, on a un système de fiches qui fonctionne, on le défendrait) 3) Convenir d'un planning de jeu (car c'est un jeu), ces règles et seulement en 4) Jouer l'interaction. Voilà pour la visibilité. Après, nous restons visible hrp parlant sur notre forum mais c'est tout autre chose.

Skype Revenir en haut  

Slerdoley

République

Posté le: Mer 17 Mai - 00:19 (2017)
Répondre en citant

Alors mon 2e paragraphe, je me suis planté, je m'en rends compte. Remplace le "mais" par "et". Hélas, taper trop vite fait faire des conneries. Ce que je vais dire ensuite n'est point une critique, mais tu dis que vous êtes les parias de l'ordre jedi mais je connais un autre groupe qui est également un paria de l'ordre jedi. Les Jedi gris représentés, en partie, par les AoD. Je ne ressortirais pas ce que tout le monde sort sur la guilde et je sais que tu es au courant (je ne suis pas méchant, j'énonce un simple fait) de toutes les saloperies racontées sur nous. J'imagine que tu dois certainement avoir ton opinion.

Je ne ferais pas une défense passionnée des AoD, parce que c'est ton sujet mais aussi car j'en ai marre de me répéter. Les soucis que ta guilde rencontre en jeu, les AoD l'ont également et jamais je ne me permettrais de te critiquer ni de critiquer ta guilde. Je l'ai dit et je le redis, j'ai connu des joueurs faisant partie des Gardiens Oubliés d'Ilum. J'espère qu'ils vont bien et que toi aussi.

Voilà, je ressors la phrase déjà sortie plus haut : "A bientôt sur le jeu !"

Slerdoley

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Mer 17 Mai - 00:35 (2017)
Répondre en citant

J'ai des problèmes avec votre façon de faire mais si tu passes sur Discord on pourrait éclaircir mes doutes.

Skype Revenir en haut  

Slerdoley

République

Posté le: Mer 17 Mai - 13:52 (2017)
Répondre en citant

Pas le temps aujourd'hui ni ce soir, mais demain si tu veux.

Slerdoley

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Mer 17 Mai - 18:35 (2017)
Répondre en citant

Ça marche, tu recevras les informations par mp.

Skype Revenir en haut  

Jelvixa

Guilde: Garde Epsilon
Rang de guilde: Maître Jedi
Noms républicains: Wilje Scorows
Noms impériaux: Wrassel !
Neutre

Posté le: Mer 17 Mai - 20:30 (2017)
Répondre en citant

Citation:
je ne pense pas qu'une guilde sur ce jeu se sentirait d'attaque pour 1)Venir me parler sur Discord 2)Convenir d'un système d'opposition (A priori, on a un système de fiches qui fonctionne, on le défendrait) 3) Convenir d'un planning de jeu (car c'est un jeu), ces règles et seulement en 4) Jouer l'interaction. Voilà pour la visibilité. Après, nous restons visible hrp parlant sur notre forum mais c'est tout autre chose.

Qu'est-ce que t'entends par-là ?

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Mer 17 Mai - 21:46 (2017)
Répondre en citant

Il faut une motivation certaine, du temps et surtout l'envie d'entreprendre ce genre de projet. Et tout ça avec nous qui plus est (Et oui, encore faut-il nous blairer). Puis, notamment, la mort irp en refroidi pas mal côté Jedi. C'est tout une série de détails qui font que je ne vois pas, actuellement, chez les Jedi, une guilde capable, dans un futur proche, de rentrer en interaction avec nous. Après, si je me trompe, tu peux toujours agréablement me surprendre Jelvixa.

Skype Revenir en haut  

Jelvixa

Guilde: Garde Epsilon
Rang de guilde: Maître Jedi
Noms républicains: Wilje Scorows
Noms impériaux: Wrassel !
Neutre

Posté le: Jeu 18 Mai - 00:11 (2017)
Répondre en citant

Ilo Solitaire a écrit:
Il faut une motivation certaine, du temps et surtout l'envie d'entreprendre ce genre de projet. Et tout ça avec nous qui plus est (Et oui, encore faut-il nous blairer). Puis, notamment, la mort irp en refroidi pas mal côté Jedi. C'est tout une série de détails qui font que je ne vois pas, actuellement, chez les Jedi, une guilde capable, dans un futur proche, de rentrer en interaction avec nous. Après, si je me trompe, tu peux toujours agréablement me surprendre Jelvixa.

Tu serai surpris du détail que notre groupe pourrait envisager. Et, si, je le fais, ça ne serait pas pour te surprendre ou encore moins les tiens comme les miens mais mettre en commun du RP de façon organisé, clair, concis et attractif. Je sais ce que tu vaut et je sais ce que je vaut, je n'ai besoin de rien prouver. Si ce n'est que des Dissidents Wampas (Vous) et un club de Jedi Fanatique (Nous) peut faire sacrément la différence.

Mais, c'était juste à titre d'information. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

EDIT :
Citation:
Et tout ça avec nous qui plus est (Et oui, encore faut-il nous blairer).

Oh. Tu fais bien de le préciser, psychologiquement, on en est à un stade de la lobotomie du cerveau sur Vocal, que ça en devient presque gênant des moments.

Ilo Solitaire

Neutre

Posté le: Jeu 18 Mai - 00:40 (2017)
Répondre en citant

A voir en mp si l'envie te prend.

Skype Revenir en haut  

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)

Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Espaces :: Espace Républicain :: Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.