Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF



 
  Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.



La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 05:40 (2017).
 

  [*Organisation*]Les Sphères d'Influences (Empire)
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Fiches Roleplay
Sujet précédent Sujet suivant  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Hors ligne
  Voldigar/Gundrash

Guilde: La Vingtième Compagnie
Rang de guilde: Capitaine (Chef de Guilde)
Noms républicains: Gun'drash Da'wod Ur'gash
Noms impériaux: Yorrig Ro'khun Olaf'kurran
Localisation: N'importe ou.
République
 
 
Sujet du message: [*Organisation*]Les Sphères d'Influences (Empire)
Posté le: Ven 24 Juil - 15:21 (2015)
Répondre en citant

 
ATTENTION PRÉSENCES DE PLUSIEURS SPOILERS !!! VOUS AVEZ ÉTÉ PRÉVENU !



Les Sphères d'Influences


« Avec nous, tu es un meneur pour tout les Sith. Ne répondant qu'à l'Empereur lui-même. »

-Darth Marr
(Ouais ouais... Mais j'ai pas trouver la traduction bonne ... alors traduis au mieux)

Les Sphères d'Influences sont les 12 domaines en politique et de pouvoir de l'Empire Sith. Appelé aussi « pyramide », elles sont chacune mené par un membre du Conseil Noir et entre eux, ils gèrent tout l'Empire. Chaque jours le Conseil Noir surveille chaque activité de l'Empire et chaque individu et organisation en son sein répond à l'une des Sphères d'Influences et aux Conseillers.

Peu après leur arrivé sur Drommund Kaas, l'Empereur créa le Conseil Noir et choisit lui-même chacun des premiers Conseillers qui devaient régir l'Empire au jours le jours, pendant que l'Empereur allait graduellement se mettre de côté.

Que cela soit les troupes de l'Armée Impérial, au système judiciaire, à l'Ordre Sith ainsi que la loyauté envers la philosophie Sith. Chacun de ses aspects est commander par un des membres du Conseil Noir.

Chaque membre du Conseil Noir organise et commande sa propre Sphère, normalement, sans l'interférence des autres. Chaque personne au sein de l'Empire, du Darth aux Moffs, du civil à l'esclave, du simple Soldat à l'Assassin Sith, chaque organisation que cela soit un petit commerce à une entreprise à grande échelle, tous sont sous les ordres d'un membre du Conseil et d'une Sphère d'Influence, parfois même plusieurs.



La Sphère des Anciennes Connaissances

Meneurs : Darth Zavakhon (mort, premier leader), Darth Arctis (mort), Darth Thanaton (mort), aujourd'hui Darth Nox.

Organisation lié : Le Service de Récupération Impérial

Aussi appelé la Pyramide des Anciennes connaissances, cette sphère est en charge de la protection du savoir des Sith et l'amélioration de celle-ci. Ils tentent par tout les moyens avec le Service de Récupération Impérial de retrouver d'ancien artefact Sith, des connaissances, des holocrons, tout ce qui peut aider l'Empire grâce à ses anciennes connaissances.

La Sphère est divisés en plusieurs groupes, organisations et bases dans le but d'amasser tout ce savoir, chacune espérant augmenter la puissance des Sith. Chacune d'entre elles répond à son dirigeant au Conseil Noir.


La Sphère de la Science Biotique

Meneurs : Darth Acharon (mort), aucun remplacant connu à ce jours.

Organisation lié : Le Corps Médical Impérial, le Bureau des Sciences Impériales

Cette sphère contrôle tout ce qui régis des sciences à travers l'Empire, que cela soit pour tuer, la chimie, la biologie, la xénobiologie et la cybernétique. Ils assurent aussi la recherche dans le domaine de la cybernétique, ainsi que les augmentations physiques, les améliorations au niveau de la santé et coopère avec l'Alchimie et la Magie Sith.

Cette sphère à le contrôle total du Corps Médical Impérial, et partage conjointement celui des Bureaux des Sciences Impériales avec la Sphère des Technologies.



La Sphère de la Défense de l'Empire

Meneurs : Darth Marr

Organisation lié : L'Armée Impérial (Dans son ensemble)

Cette Sphère assure la défense de l'Empire sur son territoire, son meneur à effectuer les 3 derniers conflits entre la République et l'Empire, de la Grande Guerre Galactique, à la Guerre Froide et la Guerre Galactique actuel. Il s'assure aussi de garder la cohésion au sein de l'Empire contre ces luttes intestines et politiques.

Que cela soit la défense planétaire, de ville ou de secteur, que cela soit la sécurité dans un Spatioport, la Station de Vaikan ou Drommund Kaas, la Sphère de la Défense Impérial assure la protection de l'Empire contre ses ennemis.

Elle partage le pouvoir militaire avec la Sphère des Offensives Militaire et celle de la Stratégie Militaire. Elle coordonne et/ou coopère avec la Sphère de l'Intelligence Impérial.



La Sphère d'Expansion et de la Diplomatie

Meneurs : Darth Ravage

Organisation lié : Le Service Diplomatique Impérial

Tout ce qui est lié à l'extension de l'Empire, que cela soit en commerce, territoire et surtout diplomatique est sous la juridiction de la Sphère de l'Expansion et de la Diplomatie. Chaque membre de cette organisation fait office en général de Diplomate et de représentant au sein de l'Empire. Que cela soit sur Nar Shaddaa ou Voss.

C'est aussi cette Sphère qui négocie avec les sympathisants de l'Empire et leurs alliés.

Mais puisque cette Sphère contrôle deux aspect de l'Empire, son expansion territorial et sa diplomatie, dépendant de son dirigeant elle applique souvent plus l'un que l'autre. Actuellement Darth Ravage s'assure surtout de son expansion plutôt que de la diplomatie, surtout face à la République.



La Sphère du Renseignement Impériale

Meneurs : Darth Jadus, Darth Zhorrid, Lana Beniko ?

Organisation lié : Le Ministère du Renseignement Impérial (renommé Renseignement Sith), le Service Secret Impérial (N'existe plus), le Service Secret Sith et le Bureau de la Sensibilisation (Ou plutot Bureau de propagande)

La Sphère du Renseignement Impériale gère tout l'espionnage de l'Empire, sa surveillance intérieur, la propagande Impérial et tout ce qui est dans le secret pour le bien de l'Empire.

Les Services Secrets Impériaux étaient le bras armé de la Sphère, commander directement par un Ministre qui répond ensuite et uniquement au dirigeant membre du Conseil Noir. Ce qui assurait une certaine indépendance vis à vis des Sith en général.

Peu avant la débâcle sur Corrélia, le SSI fut dissout et par la suite reformer sous l'ordre de Darth Zhorrid sous un autre nom. Le Service Secret Sith. Qui ne répond plus d'un ministre mais directement à Darth Zhorrid. Ce qui ne laisse qu'au Ministère la gérance de la propagande Impérial.

Durant les évènements sur Yavin 4, Lana Beniko fut nommer à la tête de l'Intelligence Sith par Darth Marr.



La Sphère des Lois et de la Justice

Meneurs : Darth Mortis

Organisations liés : Le système judiciaire Impérial

La Sphère des Lois et la Justice assure le contrôle et le respect des Lois au sein de l'Empire. Que cela soit de simple civil aux plus grands Sith. C'est eux qui juge et qui applique les Lois au sein de l'Empire.

Ainsi que le maintien du Traité de Coruscant sur Nar Shaddaa par exemple. Il assure surtout à ce que la société Impérial ne sombre pas dans le chaos ou la rébellion et de s'assurer que les militaires Impériaux ne rompent pas le Traité. Après sa rupture il est évident que la Sphère ne s'occupe uniquement du système de justice.



La Sphère de l'Offensive Militaire

Meneurs : Darth Vengean (mort), Darth Baras (traitre), Darth Arho (mort), Darth Arkous (traitre)

Organisations liés : L'Armée Impérial (en général)

Cette sphère assure la conquête de l'Empire et l'extension de son territoire et la destruction des ennemis de l'Empire (pas interne), ils gèrent les attaques à grande échelle, les assauts divers, tout ce qui implique l'affrontement direct avec la République et les ennemis de l'Empire. L'inverse de la Sphère de la Défense de l'Empire. Ils coopèrent énormément avec la Sphère de la Stratégie Militaire, ainsi que celle de la Défense.

Suite à une suite de décès et trahisons tragique en commençant par Darth Vengean, par la suite par Darth Baras, ensuite Darth Arho et finalement Darth Arkous. La Sphère est innocupé et c'est Darth Marr qui en assure le contrôle jusqu'à l'arrivé d'un remplaçant.



La Sphère de la Stratégie Militaire

Meneurs : Darth Azamin (mort), Darth Décimus (mort)

Organisations liés : L'Armée Impérial (En général)

Cette sphère assure les meilleurs moyens à l'Empire pour réussir dans ses affrontements et sa défense. Ils coordonnent les efforts des forces armées Impériales, ainsi que tout l'ensemble stratégique, en gros c'est eux, normalement, l'État Major Impérial.

Ils coopèrent notamment avec les deux autres Sphères militaires de l'Empire, ainsi que celle de l'Intelligence. Mais suite à des conflits internes et la mort de Darth Décimus, aucun remplaçant n'est en vu depuis les affrontements sur Corrélia. C'est Darth Marr qui assure actuellement le contrôle de la Stratégie.



La Sphère des Mystères

Meneurs : Darth Ekkage (morte), Darth Rictus

Organisation lié : La Légion Rouge (N'existe plus), les Exécuteurs d'Effroies, les Assassin Sith

Aussi appeler « La Pyramide des Assassins » la Sphère des Mystères est très complexe et peu d'information en ressort. Elle semble régir plusieurs domaines d'autres Sphères, rassemblant des combattants d'élite (Sphères Militaires), du contre-espionnage (Sphère de l'Intelligence) et l'enseignements de technique Sith ancestrale (Philosophie Sith) dans le but d'anéantir les Jedi et les traitres, comme ce fut le cas avec les Maitres d'Effroies.



La Sphère de la Production et de la Logistique

Meneurs : Darth Vowrawn

Organisation lié : Le Ministère de la Logistique

Cette organisation assure la production Impérial, son commerce, sa rentabilité, la construction de vaisseau, l'appuie militaire et tout ce qui est relié de près ou de loin à de la production à grande échelle et commercial. Ainsi que les taxes.

Sans celle-ci l'Empire ne pourrait subvenir à ses besoins en armement, vaisseau et autres. Elle coopère avec chacune des Sphères dans les fournitures de matériel divers. Tant que cela peut être construit et vendu, c'est elle qui gère tout cela et qui en fait la Sphère la plus riche de toute et celle qui a surement le plus d'influence en niveau commercial et politique.

Le ministère de la Logistique ne répond uniquement qu'au dirigeant de la Sphère, Darth Vowrawn.



La Sphère de la Philosophie Sith

Meneurs : Darth Aruk

Organisation lié : L'Académie Sith, les Inquisiteurs Sith.

La Sphère de la Philosophie Sith, assure la protection du Code Sith et son respect, ainsi que le suivie des valeurs de l'Empire et en partie, la vénération de l'Empereur. Ainsi que de détruire les sympathisant du Côté Lumineux, les Jedi, les Traitres, les Révanites et les Sith Lumineux.

Ce sont en général des fanatiques. Les Inquisiteurs sont en général tous dans cette catégorie (pas la classe... Un Inquisiteur), qui traque tout les traitres et tout les potentiels trahisons au sein de l'Ordre Sith.



La Sphère de la Technologie

Meneurs : Darth Mekhis (mort), Darth Hadra (mort), Darth Karrid (mort), Darth Acina

Organisation lié : Le Bureau des sciences Impériales

La Sphère des Technologies, même si elle se rapproche de la Sphère de la Science Biotique. Ce concentre surtout dans les développement technologique cybernétique, militaire, arme de destruction, transport et autres machines révolutionnaires.

Ils assurent le maintient et la protection de l'Arcanum et partage le contrôle du Bureau des Sciences Impériales avec la Sphère des Sciences Biotiques.

Le gros de leurs efforts est dans la construction de nouveau vaisseaux, des droïdes en tout genre, ainsi que de la création de la Lance d'Ascendance, de la création du vaisseau d'Interception Impérial Classe-Furie, ainsi que le Gantelet et autres armes de destruction massive.



Qui n'est pas influencer par les Sphères d'Influences ?

- Les Services Secrets Impériaux (Devenu Service Secret Sith)

Les Services Secret Impériaux n'avaient pas d'ordre à recevoir des autres Sphère d'Influence, hormis la leur. Les Agents avaient alors une certaine impunité envers les Sith et qui leur donnaient une réputation d'être aussi fort qu'eux.

Suite aux débacles sur Corrélia, le SSI n'existe plus et est remplacer par le SSS, qui est maintenant sous les Ordres des Sith et notamment du Conseil Noir.

- La Garde Impérial

Ils ne répondent uniquement qu'à l'Empereur. Même un membre du Conseil Noir ne peut leur donner des ordres.

- La Main de l'Empereur

Cette organisation secrète que même le Conseil Noir ne connait pas. Est la lame caché de l'Empereur. Ils peuvent commander les Gardes Impériaux et la Furie de l'Empereur.

La Main, les Doigts, la Furie et la Voix font normalement partie de cette organisation et ne répondent qu'à l'Empereur.



Mise à part ses organisations. Personne n'est en dehors de la juridiction d'une Sphère Impérial au sein de l'Empire.

Personne... Hein ? Compris ? PERSONNE. Que ce soit mon personnage ou le votre. Personneuh !!!!


Que c'est qui se passe avec les Sphères Militaires ?

Donc tout d'abord, quand vous suivez les Campagnes on remarque bien des choses. La moitié du Conseil Noir ce fait liquidé.

Tout d'abord, la Sphère de la Stratégie ne trouve aucun remplaçant depuis les Évènements de Corrélia et la mort de Darth Décimus.

Pour la Sphère de l'Offensive Militaire... Trahison, sur Trahison, sur Trahison... Darth Vengean ce fait tuer par Darth Baras, Baras ce fait tuer par la Furie de l'Empereur car il prétend être la Voix de l'Empereur, Darth Arho ce fait tuer par la République sur Illum et Darth Arkous a trahis l'Empire pour l'Ordre de Revan...

En gros... Qui commande l'Armée ? C'est maintenant Darth Marr.

En tant que tel il contrôle maintenant l'ensemble du système Militaire de l'Empire. Et même jusqu'au Service Secret Sith.

Le pire, Darth Marr n'a jamais voulu trahir l'Empire, et la mort de tout ses confrères et la trahison de l'Empereur joue en sa faveur. Il n'a pas besoin de trahir personne, c'est lui qui commande en grande partie l'Empire désormais. (À l'échelle Militaire et REnseignements surtout... attention)

Après Yavin 4, il nomme Lana Beniko en tant que responsable du Ministère des Renseignements, mettant de côté Darth Zhorrid de son pouvoir et controle dessus.

Et c'n'est même pas sur si plutot la p'tite chouineuse de Darth Jadus (Zhorrid) c'est pas fais expulser du Conseil Noir et c'est Lana Beniko qui a pris sa place...

Donc en gros. Pour les Trois Sphères d'Influences Militaires.

Celle de la Défense est toujours sous le contrôle de Darth Marr.
Celles de la Stratégie et de l'Offensive est temporairement sous son commandement. Mais c'est lui l'Chef actuellement.
Et pour les Renseignements il y a mis une personne de confiance Lana Beniko.

 

  Revenir en haut  
 
 
    Publicité


 
 
Sujet du message: Publicité
Posté le: Ven 24 Juil - 15:21 (2015)

 
PublicitéSupprimer les publicités ?

 

  Revenir en haut  
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Fiches Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers:  





Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

Star Wars : The Old Republic by LucasArts - Bioware - EA
© 2012 - 2017 Communauté Roleplay francophone SWTOR, Tous Droits Réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.