Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum FAQ Connexion
  Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum
S’enregistrer
Administrateur honoraire
Beo
Administrateur
Tam'
Superviseurs
Superviseur
Equipe modératrice
Modérateur-1, Modérateur-3,
Modérateur-4, Modérateur-5
STAFF



 
  Bienvenue sur le forum de la communauté roleplay francophone SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Merci de consulter les règlements du forum, le guide de présentation et de faire votre présentation après votre enregistrement.



La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 05:20 (2017).
 

  [*Culture*]Code Jedi
Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Fiches Roleplay
Sujet précédent Sujet suivant  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Hors ligne
  Voldigar/Gundrash

Guilde: La Vingtième Compagnie
Rang de guilde: Capitaine (Chef de Guilde)
Noms républicains: Gun'drash Da'wod Ur'gash
Noms impériaux: Yorrig Ro'khun Olaf'kurran
Localisation: N'importe ou.
République
 
 
Sujet du message: [*Culture*]Code Jedi
Posté le: Jeu 23 Juil - 16:14 (2015)
Répondre en citant

  EN CONSTRUCTION

Le Code Jedi


Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


Pour beaucoup le Code Jedi c'est compliquer, sa veut rien dire... WTF M'EN FOUT J'SUIS JEDI NOIR MOTHA*********.

Mais avec ce qui suis j'espère que cela va aider certains.

Il y a ce sujet ci pour d'autres informations sur les Jedi http://swtor-rp.webrpg.info/t3417-G-n-ralit-s-sur-les-Jedi.htm et sur le Code.
Je ne fais que préciser point par point, qu'est ce que cela signifie.

La signification de chaque partie du Code


Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.

ATTENTION. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien ressentir. C'est simplement de ce contrôler. ET non, pas de son contrôler et d'avoir l'aire d'un droïde protocolaire et ne montrer aucune émotion.

C'est simplement d'éviter de ce laisser aller. T'es en colère ? Calme toi. T'es jaloux car t'aime cette fille ? Dis toi qu'elle est heureux avec celui ou celle qu'elle aime. T'es frustrer comme Gun'drash ? Qu'est ce tu fout dans l'Ordre Jedi...

Cela évite aussi justement à aller vers le côté obscure, car si on agis par vengence (donc par colère et par jalousie) on glisse vers le côté obscure, c'est pour cela que les Jedi apprennent à ce contrôler. Ils ne veulent pas devenir des êtres égoïstes, mesquins et etc.

Ils vont surtout montrés de la compassion, du respect. un calme serein. Leur appréciation et leur dépréciation. Tout en restant objectif. Bref, faut éviter le genre de personnage impulsif.

Ils prennent des décisions sans ce fier à ce qu'ils ressentent. Juste par exemple, un Jedi doit choisir entre sauver son collègue Jedi, son meilleur ami même et des milliers d'innocents ? Les deux devraient savoir qu'elle est la bonne solution. Sauver les innocents/Se sacrifier pour les sauvés.


Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

Les Jedi sont, de manière général, des érudits en quelques sortes. Ils passent une partie de leurs temps à étudier et apprendre et tout cela dans le but d'être prêt à toute éventualité.

Ils pronent la connaissance pour préparer les initiés aux futurs épreuves et le reste de leurs vies. Car souvent, c'est la connaissance qui peut sauver la victoire de la défaite.


Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.

Les Jedi doivent faire preuve de dicernement et de patience pour trouver une solution pacifique et ainsi privilégier une approche sans combat. Ce sont de fins négociateurs et médiateurs. Selon les enseignements ils peuvent trouvés une solution sans même à avoir à utiliser le sabre laser ou utilisé la Force pour désamorcer un conflit en éloignant les béligérants par exemple et garde une sécurité.

Aussi, ils ne doivent pas sacrifier autrui dans le but d'atteindre quelque chose. Bon... Bien sur j'ai cité l'exemple d'un Jedi qui en sacrifie un autre, mais bien sur, c'est dans des cas EXTRÊME qu'un Jedi devrait sacrifier une vie pour sauver la majorité.

Aussi, s'acharner sur une tâche, mission ou objectif comme un forcener peut se révéler nuisible. Il faut éviter de se laisser guider par l'impatience, l'obstination et l'orgueil.

Souvent au cours de l'enseignement, le premier précepte et le troisième sont confondus par les initiés et les Padawans.


Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

Le travail d'équipe est primordiale ainsi qu'une bonne préparation mental. Lorsqu'ils doivent se préparés à passer à l'action, un ou les Jedi se préparent mentalement à ce qui va suivre, pour s'assurer d'un travail d'équipe irréprochable et de défendre les autres personnes avec qui ils coopèrent, de la meilleur manière possible.

Car sans harmonie au sein du groupe, le travail d'équipe et la coopération est baclé et mène au chaos au sein du groupe. C'est réciproque pour l'Ordre, sans l'harmonie en son sein, il n'y aurait que le chaos.


Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Les Jedi croient simplement que lorsque nous mourrons, nous rejoignons la Force, tous, même les Sith, même le plus simple personnage lambda rejoint la Force lorsqu'il meurt.


Autres préceptes ou « règles »


Même si le Code est en général la ligne de conduite d'un Jedi et ses valeurs, il existe d'autres règles et préceptes que les Jedi possèdent et appliquent.

- Ce sont des gardiens de la paix

Ils tentent par tout les moyens de garder la paix, par la négociation, la médiation, les interventions, et etc. ET tout de manière pacifique. Ils évitent de causer des conflits armés ou la provocation.

- Un Jedi peut tuer si sa défense lui oblige.

La légitime défense s'applique aux Jedi. Et c'est rare de les voir attaqués les premiers. Hormis en situation de guerre et encore...

- Le sabre laser, symbole de l'Ordre Jedi

C'est aussi celui de l'Ordre Sith, mais les Jedi possèdent des sabres laser avec un aspect moins... violents ? J'trouve pas le bon terme.

- Un Jedi peut se marié.

MAIS, attention, si le Jedi est soupçonné par ses confrères qu'il est instable, qu'il a déjà failli tomber vers le côté Obscure ou qu'il ne respecte pas le Code et autres préceptes. Le marriage lui est refusé. Aussi, il doit en faire la demande au Conseil Jedi. (Source : Jedi Consulaire)

Si il a des enfants et qu'ils peuvent utilisés la Force, ils sont confiés à l'Ordre.

- Un Jedi doit être respectueux

Bah... c'est un peu le principe d'éviter d'être arrogant ou violent...

- Un Jedi se doit d'utiliser la Force pour la connaissance et la défense.

Il ne doit pas l'utiliser pour accomplir des actes personnelles ou par aggression.

- Un Jedi doit placer les besoins de la communautés avant les siens et ceux d'individus.

Pour le plus grand bien de tous, et non de quelques uns ou personnel.

- Les Jedi évite la politique

Hormis les situations extrême comme une guerre, les Jedi ne se mêlent pas de la politique et la politique n'a pas a interféré dans les affaires des Jedi.

- Les Jedi ne tuent pas leurs prisonniers.

Oui oui. Pas d'exécution. Même un Sith.

- Un Jedi ne doit pas tuer un adversaire désarmé.

Bah ouais. Même un Sith.

- Un Jedi devrait n'avoir qu'un Padawan à la fois.

Les exceptions existent mais son rare, comme prendre sous son aile temporairement un Padawan alors que son maitre est mort, le temps qu'il lui en soit assigné un autre. Il n'y a pas d'âge limite, mais quand le Jedi est trop vieux pour voyager, je crois qu'il n'en prend plus.



Qu'implique-t-il de suivre le Code ?

L'auto-discipline

Dès leur plus jeune âge ou au début de la formation, un Jedi doit faire preuve de discipline, pour apprendre. Plus il comprend des choses, plus il en apprend et doit faire preuve de discipline pour continuer sur cette voie.

Vaincre l'arrogance

Les Jedi ne doivent pas se sentir supérieurs aux autres mais égales aux autres.

Vaincre l'excès de confiance

Les initiés, Padawans et jeunes Jedi l'apprennent vite en général, ils ne peuvent pas tout accomplir ou être immortel en étant Jedi ou en utilisant la Force. Souvent, des Jedi meurent trop jeune car ils tentent d'accomplir l'impossible et que l'utilisation de la Force a aussi c'est limite.

Vaincre le défaitisme

Un Jedi ne doit pas abandonner. Si un Jedi songe a ne faire que ce qu'il croit nécessaire, n'accomplit pas grand chose, il faut se surpasser mais aussi connaitre ses limites attentions. Le défaitisme et l'excès de confiance sont contradictoires mais rapprochés.

Vaincre l'entêtement

Rien ne sert d'être obstiné. Un Jedi apprend qu'il faut parfois perdre quand le prix est trop élevé. Comme dans une bataille. Si la mission ne peut être réussie que par le sacrifice de tout le monde sans exception, ainsi que des innocents et des gens qui ne sont mêlés en rien à cela, un Jedi doit songer qu'il faut abandonner et non vaincre à tout prix. Si le coût est trop élevé rien ne sert de continuer.

Vaincre la témérité

La rapidité mène rarement aux succès. Un Jedi qui dégaine et active son sabre laser sans envisager d'autres options, n'avancent pas, il risque de causer des problèmes, voir des morts sans même la causer directement en agissant avec précipitation. Toujours réfléchir avant d'agir.

Vaincre la curiosité

Utilisé la Force pour découvrir des choses est parfois une nécessité, mais ne doit JAMAIS être utiliser à tout va et avec exagération. Car souvent être trop curieux attirent des problèmes qui pourraient être éviter par exemple.

Vaincre l’agressivité

Les Jedi doivent utilisés la Force pour se défendre et apprendre. Jamais pour attaquer. Tuer ne doit jamais être une solution a tout les problèmes sur le chemin d'un Jedi. Un Jedi doit réfléchir avant d'agir et penser a toute les solutions avant de se permettre d'attaquer.

Vaincre les loyautés extérieurs

Un Jedi est uniquement et doit uniquement être loyal envers l'Ordre. Il ne peut se lier par loyauté a un gouvernement planétaire, étranger, à des organisations en dehors de l'Ordre. À moins que celui-ci le lui demande. Ils doivent aussi refuser les présents et les offres que proposeraient des politiciens ou des gens reconnus. Aussi qu'intervenir dans les affaires politiques en choisissant un coté au dépend de l'autre.

Vaincre le matérialisme

Un Jedi évite d'avoir trop d'objet sur lui. Pour deux raisons.

1) Sa peut être une source de distraction
2) Sa les fais émergé du rang

En mission, ils doivent être le plus efficace possible et trop d'objet lourd sur eux, est une nuisance.


La responsabilité

Une fois qu'un Jedi a acquis l'auto-discipline, ils peuvent acceptés divers responsabilités. Un Jedi qui n'est pas responsable montre qu'il n'a pas été entrainer, et un Jedi responsable montre le contraire.

Pratiquer l'honnêteté

Un Jedi doit éviter le mensonge, c'est la première responsabilité qu'il doit acquérir. Être honnête envers lui même, le Conseil et l'Ordre. Un Jedi honnête est un Jedi en qui l'on peut avoir confiance.

Honorer vos promesses

Si un Jedi fait une promesse, il doit être prêt à la tenir et à la respecter, si il ne le peut, il doit demander pardon ou acceptera toute conséquence à son manquement. Un Padawan ou un jeune Jedi est convier à son confier à un Maitre avant de faire une promesse.

Honorer son Padawan

Un Jedi doit traiter son padawan avec respect. Il ne doit pas le réprimander en publique et ni le punir si il est en désaccord avec lui. Il doit encourager son Padawan en la présence des autres. Cela aide le Padawan a gagné en confiance et crée un lien entre le Maitre et l'Étudiant.

Honorer son Maitre

Dans le même sens, un Padawan doit montrer un grand respect envers son Maitre, surtout devant d'autres personnes. Ni être en désaccord avec son Maitre, surtout en publique. Un Padawan doit demander la permission pour poser des questions ou doit attendre que le Maitre lui parle en premier. Cela épargne au Maitre de devoir s'excuser en premier à son Padawan et c'est une leçon de respect mutuel.

Honorer le Conseil Jedi

Le Conseil ne peut être partout à la fois, si le Conseil envoie le Jedi en mission, celui-ci devient immédiatement un représentant du Conseil et de l'Ordre. Le Conseil doit répondre des faits et gestes du Jedi, donc ce dernier doit faire attention de ne pas mettre le Conseil dans une situation compromettante ou difficile. Cela peut être envisager comme un manque de respect envers le Conseil.

Honorer l'Ordre Jedi

Chaque action d'un Jedi est le reflet de l'Ordre. Les bons gestes donne une bonne réputation à l'Ordre, mais le manque de bonne action ou les mauvaises actions discrédite celui-ci. Un Jedi doit se rappeler que souvent les gens n'ont jamais rencontrer de Jedi et que c'est surement le premier contact et le premier aspect qu'ils ont des Jedi.

Honorer la Loi

Un des plus importants rôles des Jedi est qu'ils sont les garants de la justice et de la paix. Ils doivent suivre la Loi, autant qu'ils jugent que les autres gens doivent la suivre. Parfois un Jedi est confronter à ne pas suivre les lois, en cas de nécessité et celui-ci ce porte garant d'accepter les conséquences de ses actes. Un Jedi n'est aucunement immunisés par les Lois.

Honorer la Vie

Les Jedi ne doivent jamais tuer, pour aucune raison. Si il doit faire un choix difficile et critique il peut. Mais cela ne doit pas devenir une habitude et il doit envisager tout autre forme de réponse et de décision. Un Jedi doit penser à ses victime et aux torts qu'il cause en tuant. Si un Jedi s'en moque, il s'approche du coté obscure.


Service publique

Les Jedi sert l'intérêt publique, si un Jedi ne peut utiliser la Force, il continuera de servir car tel est son devoir. Étant les seuls parmis la République a pratiquer la Force activement, ils doivent s'en servir pour la cause du bien.

Devoir envers la République

Même si l'Ordre et la République sont distinct, et que ceux-ci n'ont pas d'autorités sur la République. Les Jedi n'ont aucun rang au sein de la République, hormis quand ils y sont demandés.

Proposer son aide

Quand c'est possible, un Jedi se doit d'aider les autres. Il est important de sauver une vie et encore plus d'en sauver plusieurs. Il ne doit pas abandonner ce qu'il entreprend, mais doit prendre les décisions pour aider le plus de monde possible. Et ni de donner son aide inutilement.

Défendre les faibles

Un Jedi ce doit d'aider les faibles contre ceux qui les oppressent. Que cela soit une bagarre ou un esclavage planétaire. Un Jedi ce doit de défendre ceux qui ne le peuvent pas. Ils doivent aussi respecter les autres cultures et souvent ne peuvent interféré comme par exemple, libéré des esclaves des Hutts sur Nar Shaddaa par exemple (Même l'Alliance du Cartel est pas suffisant).

Les Jedis doivent faire attention quand ils agissent en dehors de leur juridiction et doivent réfléchir aux conséquences de leurs actes avant d'agir.

Apporter son soutien

Un Jedi doit aussi savoir ce tenir à l'écart et simplement aider moralement et symboliquement quelqu'un pour en aider le plus possible. Que cela soit en parole ou en action. Un Jedi ce doit d'apporter son soutien à autrui quand cela est nécessaire. Si leur opinion est demander ils peuvent la dire, sinon ils ne doivent pas interféré, avertir si nécessaire et argumenter quand les deux précédentes options échoue dans le but d'aider. Ils doivent se souvenir aussi que leur soutien doit être amener à faire le bien.
 

  Revenir en haut  
 
 
    Publicité


 
 
Sujet du message: Publicité
Posté le: Jeu 23 Juil - 16:14 (2015)

 
PublicitéSupprimer les publicités ?

 

  Revenir en haut  
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Communauté Roleplay francophone SWTOR Index du Forum :: Holothèque :: Aides au Roleplay :: Fiches Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers:  





Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUCASARTS, LE LOGO LUCASARTS, STAR WARS™ ET LEURS ÉLÉMENTS DE PROPRIÉTÉ SONT DES MARQUES COMMERCIALES DE LUCASFILM LTD. ET/OU DE SES FILIALES AUX ÉTATS-UNIS ET/OU DANS D’AUTRES PAYS. © 2011 LUCASFILM ENTERTAINMENT COMPANY LTD. OU LUCASFILM LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS. BIOWARE ET LE LOGO BIOWARE SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'EA INTERNATIONAL (STUDIO ET PUBLISHING) LTD. EA ET LE LOGO EA SONT DES MARQUES COMMERCIALES D'ELECTRONIC ARTS INC. TOUTES LES AUTRES MARQUES COMMERCIALES APPARTIENNENT À LEURS PROPRIÉTAIRES RESPECTIFS.

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

Star Wars : The Old Republic by LucasArts - Bioware - EA
© 2012 - 2017 Communauté Roleplay francophone SWTOR, Tous Droits Réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.